Souvenirs…
Il y avait un film "Ninja academy"avec un personnage parodiant James Bond que je prenais à tord pour un film live de la série animée.
Souvenirs…
Il y avait un film "Ninja academy"avec un personnage parodiant James Bond que je prenais à tord pour un film live de la série animée.
Je l’ai dessiné plein de fois Goldorak… Mais c’est dans des BD que je ne peux pas montrer. N’empêche, j’aurais rêvé faire un album sur lui.
Y a eu un albator fait par des français ?
Merci
Lire aussi :
Jim
Ah, ça fait plaisir à lire.
Pourquoi le réaliser au format BD et non pas en manga ?
Oh, la question con !
Moi, j’aurais simplement répondu « Parce que nous sommes des auteurs de BD, pas des auteurs de manga. ».
Tori.
Il est sympa pour jeunes adultes
Jeunes dans leur tête…
Ou alors, il manque deux mots :
« Il a marqué plusieurs générations d’enfants aujourd’hui parents de jeunes adultes »
Tori.
En fait, une partie des critiques (par avance et sans savoir, comme souvent) sur certains forums tiennent au fait que les quatre auteurs sont des fans : les gens présupposent qu’ils vont s’amuser. Or, justement, en tant que fans, les auteurs se mettent tous la pression. Ils sont sans doute aussi exigeants voire plus pour le projet Goldorak que pour un autre truc, à cause du modèle qu’ils ont en tête.
Jim
Ce n’était pas dans ce sens que je le disais, hein (plutôt que, comme il s’agit d’un one-shot, l’investissement n’est pas le même que pour un projet au long cours)…
Comme c’est un travail collectif, il a moins de choses à gérer lui-même (mais c’est probablement dans sa nature de se mettre la pression, aussi… Et le fait de devoir faire en fonction des autres (quand on n’y est pas forcément habitué) et des exigences des ayant-droits ne doit pas aider non plus).
Tori.
Pas toi, non.
Hmm… Par expérience, je dirais qu’un one-shot, c’est plus stressant : au moins, sur une série, on a encore la possibilité de rattraper un truc qu’on estimerait ne pas avoir réussi dans les tomes précédents.
Jim
Pochep Philippe
Magnifique !
Jim