GOLDORAK

Avant pour ma part.
Et je suis de 79.

Idem pour moi. Et c’était avant 87, pas de doutes. Un indice, ça pourrait être le générique dont on se rappelle : moi je me rappelle pas du premier, mais très bien du suivant (pas celui de Bernard Minet, le précédent) :

En plus, j’avais le 45T pour mon mange-disque.

Je ne sais pas non plus quand j’ai découvert la série, mais j’en ai des souvenirs liés à une maison dans laquelle je n’ai vécu que de 79 à 83…
Bon, liés à cette maison, j’ai plus de souvenirs de Candy et de Maya l’abeille, cela dit…

Tori.

Pareil

pareil. Probable vers 1981/1982 quand j’avais 4/5 ans. Déjà à cette age je me rappelle de certains épisodes tout comme ceux de Ulysse 31 ou des Cités d’or

Pour info :

1ère diffusion hertzienne 3 juillet 1978 (Antenne 2 - Récré A2)
1ère diff. Cable/Sat/TNT 17 octobre 1993 (TMC - Récré Kids)
1ère diff. streaming 20 juillet 2021 (ADN)
Rediffusions 1981 (RTL Télévision)
6 Janvier 1982 au 19 octobre 1983 (Antenne 2 - Récré A2 ( Ouverture de Récré A2 ))
29 juin 1987 (M6 - Graffi’6)
23 septembre 1987 au 17 juin 1988 (TF1 - Club Dorothée)
20 juin 1988 (TF1 - Club Dorothée - jusqu’à l’épisode 59 )
3 juillet 1989 (TF1 - Club Dorothée Vacances)
27 décembre 1990 (La Cinq - Youpi ! L’école est finie)
24 septembre 1994 (TF1 - Club Dorothée - jusqu’à l’épisode 42 )
1995-1996 (Club RTL)
1997 (AB Cartoons)
1996 (RTL9)
5 juin 2013 (Mangas - épisodes 1 à 3 )
9 juin 2013, 2014, 2015 (Mangas)
22 octobre 2021 (Okoo)
24 octobre 2021 (France 4)

Bon, probablement 82, pour moi, alors.

Tori.

Ta les bd qui joue aussi en ce qui me concerne. Je me rappelle que j’avais l’épisode L’oiseau de feu en BD et j’arrêtais pas de le lire et relire

Team recrée à 2.

Pour les bd, c etait celle d ulysse 31

Je suis entré au CP en 82… Je ne devais pas avoir lu beaucoup de BD…

Et les BD Goldorak, je les ai découvertes assez tard.

Tori.

Je savais pas lire que j’avais déjà des BD ^^

Oui. Pareil.

Je ne sais pas quelles sont les premières BD que j’ai lues, mais la première que j’ai eue, c’était Les 7 boules de cristal (non, pas Dragon Ball, mais Tintin).

Tori.

Pareil. Je suis né en 74 donc mes plus vieux souvenirs de cette série (que je n’ai jamais revue depuis ma prime jeunesse) remontent certainement à cette période…

Sans doute fin 79 début 80 pour moi car je me souviens être aller voir le film au ciné.

Purée, si à 5-7 ans, on a encore les souvenirs d’épisode de Goldorak, c’est que c’était bien marquant quand même pour notre époque !!

Y a pas que ça : ce sont nos 1ers DA. ça marque forcément. Pas de point de comparaison.

Oui voila. J’ai encore plein de souvenirs de ce que j’ai regardé ou lu à cette âge. Alors que j’ai du mal à me rappeler ce que j’ai pu voir il y a deux ou trois ans.

C’est un âge où on construit déjà sa culture. Tout ce que j’aime encore aujourd’hui en tant que genre ou type d’histoire, c’est à cette époque que je l’ai découvert.

Voilà

Serieux ?

Rien de nouveau depuis ?

Pas que je me souvienne. J’ai commencé à mater des westerns, de la SF, du fantastique, du policier, de la comédie, de la fantasy etc. à cet âge là tout comme j’ai commencé à lire des romans, des bd ou à regarder des films ou des séries