GOLDORAK

Les romans dit classiques ?

Et jamais accroché au théâtre ?

mais c’est quoi les « classiques » ? C’est pas un terme fourre-tout qui fait bien pour souvent légitimer des récits qui se faisait un peu chié dessus avant et qui appartiennent à des genres ?

J’aime certaines pièces, j’ai trimballé avec moi pendant des années mon exemplaire de Cyrano de Bergerac au point qu’il est déchiré et usé de partout, j’ai participé à l’élaboration de spectacles quand j’étais au collègue mais c’est en effet quelque chose vers lequel je ne vais pas naturellement.

Historiquement c est plutôt l inverse, au depart par exemple, madame bovary se faisait étriller parce que le roman ne correspondait à aucun genre de l époque.

La distinction littérature de genre et roman classique ou moderne ne me dérange pas. Cela correspond à une réalité au sens où la distinction est possible.

Je ne saurais trop conseiller l auteur contemporain, wahdi mouawad. Il est actuellement le directeur du théâtre de la colline.

Ses pièces sont exceptionnelles, et l une, incendie, apporte une variation sur la tragédie alors que même qu il semblait que toutes les combinaisons possibles avaient été épuisées depuis longtemps.

Pas forcément un grand lecteur de théâtre, ni un spectateur assidu (surtout depuis le covid), mais clairement l une des formes d art qui a le plus grand effet sur moi.

Ma religion m’interdit de revenir à Paris

(mais merci du conseil quand même ^^)

La pièce peut se lire, hein !

C’est con, y a une expo Goldorak.

Isan Manga vient d’annoncer qu’il va publier Dynamic Heroes.
C’est une série en 4 volumes (publiée de 2004 à 2007) qui regroupe, entre autres, les robots des séries de Go Nagai (dont Goldorak/Grendizer) mais aussi Devilman ou Cutie Honey. Une sorte de crossover quoi.
Et l’action se situe après la fin du dessin animé Goldorak.

Dynamic-Heroes-01-kodansha

L’inconvénient des mangas d’ISAN, c’est c’est qu’ils sont chers (c’est pour ça que j’ai fait l’impasse sur leur Getter Robo, entre autres).

Tori.

L’autre inconvénient, c’est que c’est moche.

Merci.
Mais comment un personnage liliputien devient un visage?
C’est surtout ça qui m’intrigue?

Est-ce qu’il y a une explication ou bien c’est juste:
« ta gueule,c’est une opération magique! »

En même temps,avec leur technologie de science-fiction,ça peut s’expliquer facilement.

Et Actarus a rencontré Thanos…

L’explication de Véga c’est « Minas, quel changement ! » C’est tout.
Actarus, Thanos ?

1 « J'aime »

A punaise, je ne connaissais pas !
Merci Regulator.

Allez Jim, ça va remettre en cause tout ce que tu connaissais sur Goldorak jusque là :slight_smile:
Y as-tu fait attention lors de tes revisionnages?

Tiens, je n’avais jamais fait gaffe.
Bon, maintenant les épisodes sont sur une sauvegarde externe, faut que j’aille vérifier ça…

Jim

Mets un manteau, il pleut.

Pas chez moi.
Pour une fois.

Jim

Sinon, vous avez une vraie vie ?

C’est très surfait.

Jim