GOLDORAK

Il y a une vidéo qui compile tous les « Metamorphos »…

Plutôt intéressant, l’article. Je retiens les planitronk, donc, aussi.

Tori.

Je lis les Autostable aussi
Moi j’ai toujours entendu Ovostable (et on le disait tous) et quand je vois des vidéos sur le net , visiblement on n’était pas les seuls.

Oui, mais je veux comparer.

Ça, on en a pas mal discuté récemment, et en réécoutant, on a constaté que la prononciation évolue : on entend « planitronk » et « planitron », dans la série. On a même des « planitronk atomiques », avec la liaison, ce qui laisserait entendre que c’est invariable.
C’est comme « antirak » et « antérak » : on entend les deux au fur et à mesure de la série.

Jim

Ah, je disais autostable. Mais bon, comme dit Jean-Marc, le lexique pouvait être changeant (comme la règle des Antéraks pilotés et des Golgoths robots)

Ben pour eux ,moi je disais « Antirak » à l’époque.

Ils le disaient aussi, Antérak ou Antirak quand ce n’était pas des Soucoupes sauvages. (Mais que faisait la police ?)

Je suis surpris quand même, ça a bien moins vieilli que je ne le pensais. C’est cool.
Bon, la baston avec le Golgoth n’a pas fait un pli, mais j’ai bien aimé la présentation des perso et la petite opposition avec Alcor, que j’avais oubliée.

Globalement, quand j’y jette un œil la série fonctionne toujours et plus surprenant, je vois que des gamins qui la découvrent 40ans après dans l’ensemble l’apprécient.

j’ai vu au moins une fois l’inverse.

Ce qui est inévitable.

J’ai vu les deux aussi.

Tori.

J’ai revu l’épisode l’Ours polaire avec Alizée. C’est dans la dernière saison (ou dernière partie) et j’ai trouvé que l’épisode était d’une meilleure tenue que les premiers (autant du point de vue de l’animation que du graphisme - je crois que Shingo Araki s’occupe alors du chara design.) Bref, c’était sympa.

Oui.
Il reprend la série à la hauteur de la destruction de la première soucoupe amirale. Et de la défiguration de Minos.

Jim

Luca Raimondo est plus sage sur Goldorak que sur les films d’horreur :


Tori.

1 « J'aime »

Et j’ai pas tout mis (y a des correspondances que je n’ai pas osé faire … voulais pas agacer le Doc)

Et c’est décidément très joli. Quand il ne dessine pas de petites culottes, comme ici, ça ressemble à du Marini calme, pas racoleur.

Jim

Du coup, ça m’intrigue…^^

J’y vois vraiment plus du Manara que du Marini.

C’est pas assez über top model comme les personnages de Manara peuvent l’être, à mes yeux.

Jim