Good cop (bbc)

A la mort de son coéquipier et ami, un officier de police se donne pour mission de le venger, quitte à mettre sa vie sens dessus-dessous.

[quote]CREATEUR

Stephen Butchard

DISTRIBUTION

Warren Brown, Michael Angelis, Aisling Loftus, Stephen Graham…

INFOS

Série britannique
Série en production - 1 saison
Genre : Drame/Policier
Format : 4 x 52 mn[/quote]

ça j’ai hâte.j’aime beaucoup Warren Brown

si je ne me trompe pas,ça démarre le 30/08

Une date que cet article confirme :

suite101.com/article/good-cop-bbc-one-crime-drama-starring-warren-brown-a411152

Je prends ça comme un spin-off de Luther!

Je viens de voir les quatre épisodes (4x 60min) qui composent cette première saison, c’est très bon. Classique (le bon flic qui devient presque malgré lui une sorte de Punisher) mais superbement interprété. Peut-être juste un petit regret sur la conclusion : fallait bien qu’un innocent mange pour empirer la situation…
L’évocation de Hush d’un spin-off tiendrait presque la route : le générique fait penser à Luther, la colère grandissante du héros aussi, ses proches qui le voient partir en sucette et qui prennent leur distance (son ex).
Vivement la suite !

Comme le dit Fred, c’est très bien interprété en effet. J’ai beaucoup aimé le coup que Fred évoque en spoiler. Je pensais que c’était une mini série. Tu es sur qu’il y aura une suite.

Vu comme ça finit, ce serait bien.
Mais les audiences du dernier épisode étaient très faibles.
Sûr qu’un spin off, ça remet les choses à plat…
La même rumeur circule à propos de Hunted.

[quote=« sylvain cordurié »]Vu comme ça finit, ce serait bien.
Mais les audiences du dernier épisode étaient très faibles.[/quote]

La série a malheureusement souffert d’un fait divers : deux policiers ont été abattus dans le Grand Manchester, quelques jours après la diffusion du 3ème épisode. Le dernier épisode a donc vu sa diffusion repoussée de près d’un mois (flinguant du coup le suivi hebdomadaire d’une série si courte) et BBC One n’a fait quasiment aucune pub sur cette diffusion, ce qui explique qu’il y ait eu deux fois moins de monde devant son écran.

J’avais lu cette info ailleurs.
La position de la BBC se comprend. C’est tout à leur honneur, quelque part.
Mais bon… ça condamne aussi un show de qualité, faute d’être flamboyant.