GOOD OMENS (Saisons 1-2)

Il serait peut-être temps de déclarer la religion hors-la-loi.

Jim

2 « J'aime »

Pas de généralisation réac en retour please.

Hahahaha, je l’attendais, celle-là. Critiquer les réacs, c’est être réac. Magnifique.

Jim

1 « J'aime »

si seulement

Non c’est l’amalgame qui est reac

Comment peut on ne pas amalgamer des personnes d’un même groupe qui demandent la censure d’oeuvre car elles ne leur plaisent pas ?

Jim parle de religion et j’en suis certain au sens général du terme pas seulement les chrétiens.

Justement et même si il ne parlait « que » des chrétiens ce ne serait pas acceptable car ces personnes ne sont pas « les chrétiens » donc ne mélangons pas tout please

Ah et que sont-ils alors ? Ils sont bien religieux et de confessions chrétiennes ?

Si j’avais voulu dire « il serait temps de déclarer le christianisme hors-la-loi », je l’aurais formulé ainsi. Or, j’ai dit « religion ». Donc déjà, les procès d’intention, ils retournent dans le fond de la poche.
Ensuite, il est clair que s’il y a plein de gens qui n’ont pas besoin de la religion pour être intolérant, il y en aussi une tripotée, et jusque dans notre pays laïc, qui brandissent la religion pour justifier leur haine (une haine qui se manifeste en gros par le refus que ceux qu’ils n’aiment pas exercent leur droit, voire accèdent à des droits qui jusque-là leur sont refusés). Cette haine vise toujours les mêmes victimes des structures d’oppression : les gens de couleurs, les femmes, les homosexuels et trangenres… et bien plus bas dans la liste, les créateurs. Et ça, vous me pardonnerez l’expression, mais ça me fait chier.

Jim

1 « J'aime »

Pas de procès d’intention car c’est justement la generalisation que je « reproche » en précisant que même s’il n’était question que de christianisme le propos ne serait pas plus recevable.
Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec ton post

Et ça suffirait comme argument pour interdire la religion chrétienne ?!

A la rigueur je suis d’accord pour dire qu’il faudrait interdire la religion aux cons mais si tous les cons deviennent athés on sera pas plus avancé. :sweat_smile:

Non, je vous les laisse ! (du moins, les vôtres et je garde les miens :yum:)

1 « J'aime »

La première réponse de Jim tenait plus du trait d’humour qu’autre chose, Dumo.
Tu crois qu’il s’imagine vraiment que l’on puisse déclarer la religion hors-la-loi ? Voyons…

Pour le reste, nous vivons une d’époque merveilleuse.
Une œuvre s’amusant avec des figures et des concepts religieux débouchant sur une pétition de 20 000 trous du cul. On s’en fout qu’ils soient chrétiens. Ils sont surtout bien arrangés.

Si ces andouilles se tapent la saison 2 de Preacher, ils vont faire une syncope. :slight_smile:
Perso, je les achèverais avec la séquence culte de l’Exorciste.

In God you trust ?
Ok, but he doesn’t trust in you.

1 « J'aime »

Il y a tellement d’arguments pour interdire toutes les religions, mais ce n’est pas l’endroit pour en débattre.

1 « J'aime »

Choix de mot intéressant (je pensais à artiste, moi)… Peut-être parce que, pour eux, il n’y a qu’un seul Créateur ?

Sinon, ce n’est pas tant les religions qu’il faudrait interdire (libre à chacun de penser et croire ce qu’il veut), mais le prosélytisme.
Tu crois ce que tu veux, tu peux m’expliquer pourquoi et comment tu y crois, mais laisse-moi libre d’y adhérer ou pas (et, si j’en ai envie, de t’expliquer également mon point de vue…).

Tori.

Ah mais je pense qu’il est très important de croire, c’est même très bon, je ne juge pas sur la croyance tant que sur la religion qui est pour moi quelque chose de bien différend, on peut avoir la foi sans faire partit d’un quelconque culte. La croyance qu’elle qu’elle soit est une belle chose, la religion qu’elle qu’elle soit est une aberration pour moi.

Peut être que ce n’est que de l’humour… tres maladroit alors, mais je n’ai demandé qu’une modération des propos rien de plus, je n’ai rien contre personne et quel que soit le sujet on ne peut pas se permettre d’amalgamer, généraliser cataloguer.

Dichotomie pas vraiment pertinente lorsqu’une si grande partie des croyances a pour base les religions…

Celle-là, je l’aime beaucoup (et je suis assez d’accord :face_with_hand_over_mouth: ).

Sinon, en tant que catho (s’il faut « dire d’où on parle » et montrer sa carte d’adhésion au parti), non seulement je n’ai rien contre les gens de couleurs, les femmes, les homosexuels et transgenres ou les créateurs (enfin… Snyder, ça compte ?), mais — pour recentrer le débat — j’aime beaucoup le bouquin de Gaiman et Pratchett et je me suis bien éclaté avec cette mini-série (alors que le premier épisode de l’adaptation d’American Gods version Starz m’avait navré et ne m’avait pas incité à pousser plus loin). Tennant s’éclate avec un bonheur communicatif, Sheen m’a un tout petit peu moins emballé peut-être mais c’est… péché véniel, l’ensemble est bien délirant avec un côté kitsch décalé mais assumé qui passe bien.

Je pense aussi que les gugusses de la fondation mentionnée en tiennent plusieurs couches, mais enfin, 20 000 signatures aux U.S., en vrai, c’est peanuts. Pour mémoire, la pétition demandant à Obama de construire l’Étoile Noire en avait recueilli dans les 35 000. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »