GOOD OMENS (Saisons 1-2)

L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.

C’est maintenant officiel : après deux tentatives d’adaptations avortées (une pour le grand écran par Terry Gilliam et une pour le petit écran par Terry Jones), Good Omens (De Bons Présages en V.F.), le roman écrit par Neil Gaiman et le regretté Terry Pratchett, va devenir une mini-série en 6 épisodes.

Et c’est Neil Gaiman qui s’occupera lui-même de l’écriture des scénarios de Good Omens, dont il sera également le showrunner.

Diffusion prévue en 2018, sur la BBC et le service Amazon Prime Video.

Moi qui ne suis pas fana de Neil Gaiman romancier, et qui ne connais pas le travail de Pratchett par ailleurs, celui-là je l’avais beaucoup aimé.
Très british, dans le bon sens du terme : les anciens Monty Python se seraient effectivement glissés dans cette adaptation comme dans un gant…

Ouh, j’ai hâte!

Pareil.

Michael Sheen et David Tennant seront respectivement l’Ange et le Démon de Good Omens !

$

David Tennant et Michael Sheen, le démon et l’ange, sur le tournage de Good Omens.

DJ_mL4DWsAExChI-600x800

Sympa, la photo !

Jon Hamm (Mad Men) a rejoint la distribution. Il sera l’archange Gabriel.

V1_UY317_CR2,0,214,317_AL

Neil Gaiman : “Once we had finished writing Good Omens, back in the dawn of prehistory, Terry Pratchett and I started plotting a sequel. There would have been a lot of angels in the sequel. When Good Omens was first published and was snapped up for the first time by Hollywood, Terry and I took joy in introducing our angels into the plot of a movie that was never made. So when, almost thirty years later, I started writing Good Omens for TV, one thing I knew was that our angels would have to be in there.

“The leader of these angels is Gabriel. He is everything that Aziraphale isn’t: he’s tall, good-looking, charismatic and impeccably dressed. We were fortunate that Jon Hamm was available, given that he is already all of these things without even having to act. We were even more fortunate that he’s a fan of the books and a remarkable actor.”

Jon Hamm est l’archange Gabriel :

ep_6_day_47_0582_rt_final-1

V1

La première bande-annonce :

  • Benedict Cumberbatch
    Sacré cast.

Je précise : Benedict Cumberbatch est la voix de Satan et Frances McDormand est la voix de Dieu.

Le générique début :

Début de la diffusion le 31 mai.

V1_SY1000_SX675_AL

La nouvelle bande-annonce :

Vu, c’était très bien, ça joue bien et surjoué quand il le faut, c’est drôle, ça respecte le bouquin (dans mon souvenir, car ça fait un moment que je l’ai pas lu).

Bref je sui content et il y aura pas de suite et c’est tant mieux.

Simple et génial. Un très bon moment.

Des activistes religieux faisant partie d’une organisation appelée la « U.S. Foundation for a Christian Civilization » ont lancé une pétition demandant le retrait de la mini-série Good Omens, la trouvant « blasphématrice » pour tout plein de stupides raisons.
Là où ils sont encore plus cons, c’est qu’ils ont demandé à Netflix de la retirer de ses programmes…alors que Good Omens est diffusé par Amazon. Ce qui a beaucoup amusé Neil Gaiman.

À quand une pétition contre les gros débiles ?