Google ce lance dans le navigateur web

sortie ce soir en téléchargement (vers 21h) de la beta de google chrome. si je ne me goure pas sur cette page : gears.google.com/chrome (pour le moment ca redirige vers google.com)

A priori outre qu’il concurencerait firefox (entre autre) en vitesse d’execution, son moteur permetrait la séparation en multi process, en clair quand t’as quelque chose qui viande dans une page (genre javascript), bah ca ne touche que cette partie et ca ne te plante pas tous le navigateur, comme vous avez du en faire l’experience sous IE par exemple.

Alors spyd, t’as testé pour nous ? :mrgreen:

Les premiers écho semblent très positifs en tous cas… Même la chronique sur France Info ce matin :mrgreen:

Bof, je vois pas l’intêret de créer d’autres navigateur, même si SONY s’y met, ça ne changerait pas grand chose à la façon habituelle de naviguer sur le net pour moi.
J’suis très bien avec FireFox.

Y’a beaucoup de gens qui adorent Firefox mais qui trouvent que ce navigateur a des problèmes (notamment au niveau de la consommation mémoire ou de sa gestion du Flash).

Il faut juste télécharger et installer une fois pour toute flashplayer disponible partout gratuitement, moi j’ai pas de problème niveau animation flash (étant fan des jeux flash :stuck_out_tongue: )

Mais après oui c’est juste une question de goûts, ou d’habitude.
Quand je vois mon frère qui ne veut pas entendre parler d’un autre navigateur que IE, j’me dit que ça sert à rien de discuter xD

Euh j’ai testé et c’est effectivement rien de plus que firefox en un tout ptit peu plus léger. Y’a rien de transcendant et aucune vraie nouveauté par rapport aux autres navigateurs donc pour moi ça restera Safari quand je suis sur mon macbook et Firefox quand je suis sur mon pc :stuck_out_tongue:

pas d’autres avis sur ce nouveau navigateur ?

Seul point positif que j’ai trouvé : pouvoir détacher les onglets, pratique quand on a un dual screen, mais il souffre encore de pas mal de défaut pour remplacer Firefox : gestion des marques pages hasardeuse, pas d’extension, pas de barre de recherche…

Faut attendre une version plus « évoluée », parce que là, bon, bêta 0.2 quoi :mrgreen:

heu c’est ca le point positif, la barre d’adresse est la barre de recherche, t’as pas 36 hauteurs qui s’empile.

Mais bon de base c’est spartiate encore, mais j’ai pas été trifouiller.

de base les points qui m’embête : le fait que ca reste en premier plan (obliger de minimiser pour avoir la barre des taches) et qu’il me laisse en non visité les liens quand j’utilise le retour arrière.

Je vais voir si je peut régler ca dans les options.

C’est super gênant pour moi qui utilise les plugins de recherche tels que jv.com, wikipedia, wikidico, youtube, dailymotion, MN… j’en ai une 20e en tout.

Sinon pour les défauts :

Etre pionnier d’un programme qui ressemble à un autre (pour pas citer) sans véritable innovation, c’est pas pour moi… télécharger un énième programme dans le pc et refaire à nouveau un paramétrage personnel pour se rendre compte qu’on retourne sur l’ancien, c’est lourd.

Allé, pour voir les choses positivements on va dire qu’on pourrait avoir des multicomptes sur certains sites en ouvrant différents navigateurs sans devoir utiliser la version quasi-imposée… mais c’est tout ce que je vois

:neutral_face: