GOTHAM ACADEMY t.1-3 (Cloonan, Fletcher / Kerschl)

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/gotham-academy-tome-1/

Je crois que c’est le seul titre du prometteur Fletcher que je ne lis pas et je ne vais pas m’en priver. :wink:

moi qui comptais avoir ton retour pour me décider.

Je l’ai trouvé très rafraichissant ce Poudlard gothamite, un mélange réjouissant de Harry Potter plongé dans le monde obscur de Gotham.

Je n’accroche pas à l’écriture de Fletcher sur Batgirl et Black Canary que je trouve un poil exaspérante avec un jeunisme trop forcé. Sur Gotham Academy, tout en restant léger, le récit est plus posé, les personnages sont attachants, l’univers Batman est également bien utilisé.

En plus, ENFIN une nouvelle bonne série DC que je peux conseiller de lire à mon neveux de 10 ans sans bastons interminables et de voyages incompréhensibles dans l’espace-temps et les dimensions.

J’ai lu le premier numéro, c’est bien fait, bien écrit (du moins je trouve) mais ce n’est visiblement pas fait pour moi.
Et j’ai lu le deuxième en me disant exactement la même chose que pour le premier.
Et j’ai lu le troisième ; et les 3 autres.

Bref c’est plutôt sympa.

J’ai pensé au Club des cinq mâtiné d’un peu de Teen Spirit.
Mais c’est vrai aussi qu’il y a un peu de Poudlard.

Et puis, je trouve Karl Kerschl trop rare ces dernières années (j’ai toujours en tête son seul et unique Robin avec Adam Beechen). Il a l’air de tenir la cadence sur la GA.

Moi j’ai pensé à la Alice Academy (juste avec le synopsis, j’ai pas lu encore).

Oui tout à fait d’accord, d’autant qu’il fait du très beau travail ici.
Big up aux coloristes aussi.

Je te fais entièrement confiance pour le coup, je ne connaissais pas cette série.

J’hésite vraiment à tenter cette série après le catastrophique Batgirl du même scénariste.

:open_mouth:

Je la trouve plutôt divertissante comme série, avec une structure narrative joliment astucieuse et un sous-texte bien raccord avec le genre (mais pas seulement) superhéroïque.

[quote=« artemus dada »]J’ai pensé au Club des cinq mâtiné d’un peu de Teen Spirit.
Mais c’est vrai aussi qu’il y a un peu de Poudlard.[/quote]

C’est tout à fait ça.

C’est gentillet, mignon tout plein. Le seul hic, c’est la colo trop « dessin animé » à mon goût. Sur du Kerschl, il y a moyen de faire mieux.

Au final, c’est belle introduction à l’intrigue et la fin mérite de donner sa chance au deuxième tome.

Yep ! je suis bien d’accord, alors que si j’avions bêtement suivi ma première impression à la lecture du résumé, et à la vue de l’illustration de la couverture, je n’aurais surement pas lu le premier numéro.

Alors que maintenant, il y a de grandes chances que je poursuive la lecture de cette série.
Qui par ailleurs peut aussi s’adresser aux plus jeunes lecteurs.
C’est gentiment apeurant, la version de Killer croc est de ce point de vue assez représentative du traitement des personnages et de l’ambiance générale.
Du moins par rapport au souvenir que j’avais par exemple de ce personnage :

Ceci étant, ce n’est pas niais non plus.

Je vous l’accorde.

Il n’y a que Jim Lee qui avait une telle vision de Croc. Car dès l’arc suivant par Azza on retrouve un Croc plus proche de celui des origines.

En même temps, Croc était « bestialement modifié » dans cette histoire. Ce n’était pas une « vision » de Jim Lee en particulier.

Bonjour à tous je suis fan de l ‹ univers de Batman et je me disais si c’est un titre qu’il faut lire . Sinon j’ai un petit frère de 10 ans qui ne connais pas l › univers dc. Je me disais si c’est un titre à Lui faire lire merci pour vos conseils .

y a la collection urban kids : batman et gotham girls, bd adaptées de la série animée de bruce timm qui sont très bien pour un enfant de 10 ans, et les adultes aussi.

question philosophique et métaphysique ^^

Ne l’embrouille pas dès le premier jour :unamused:

Gotham Academy pour un gosse de 10 ans oui, ça à un petit côté Harry Potter.