Des gagnants ! (oui, je suis dans la tête de Kab !)
Raconte! ![]()
Il n’est pas encore minuit ! ![]()

Mon avis sur les trois premiers tomes de la série publiée par Urban Comics est sur le blog
Il y est question bien évidemment de « roman noir », d’Ed McBain et de Gotham central ![]()

Urban comics nomad : gotham central tome 1
La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, la ville est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépens les inspecteurs et policiers du commissariat de Gotham.
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad Vague 6
INFOS
SCÉNARISTES : ED BRUBAKER, GREG RUCKA
DESSINATEUR : MICHAEL LARK
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH
- Date de sortie : 23 août 2024
- Pagination : 256 pages
- EAN : 9791026827467
- Contenu vo : GOTHAM CENTRAL BOOK ONE: IN THE LINE OF DUTY
- Prix : 8.9 €
J’ai lu le premier tome hier en version Nomad et l’ai dévoré d’une traite.
J’ai beaucoup aimé l’angle que prend la série. Est-ce que ça tient la route sur la longueur?
Oui.
Réponse simple mais terriblement efficace.
Merci! ![]()
Lapidaire !
Je plussoie
Sans le depart de brub pour marvel… ca aurait continue
Ca s’arrête où ton tome ?
Je dirais que c’est un « poil » moins bien sur la fin mais sinon c’est tout pareil et tout aussi grandiose
Pas compris qu’ils aient pas relancé quand Bendis était chez DC
Dans ce volume, il y a la première histoire avec Mr Freeze et une seconde avec Renée qui se fait « outée » puis enlevée par Double Face.
Toi même! ![]()
Heu ? T’a pas l’arc avec la mort de la gamine ?
Si, il y a le dyptique d’ouverture avec Freeze, le tryptique sur la disparition de la petite fille et l’arc de 5 épisodes focalisé sur Montoya.
Il me semble que ça parle déjà de la jeune fille assassinée dans le diptyque de Freeze mais c’est vrai que la fin de l’arc est plus centrée sur Firebug.
Oui ca en parle dans le fait que si les deux flics tombent sur Freeze c’est parce qu’ils enquêtent sur l’enlèvement de la gamine. T’a deux épisodes sur Freeze puis c’est la résolution de l’enquête sur cette dernière (qui, amha, fait résonnance avec l’affaire Adena d’Homicide) et ensuite on enchaine sur l’outing de Montoya.
Et pour la suite c’est encore du très bon
Peut-être parce que bendis ne voulait pas ou n’avait rien à dire sur le genre ? Par respect envers Brub et Rucka ?