GOTHAM CENTRAL t.1-4 (Brubaker, Rucka / Lark)

MOauis…
Je crois que can interessait pas bendis de revenir sur du polar pur.
Apres meme avec respect… tu peux faire une série Gotham Central sans Montoya par exemple…
et bon le respect chez le big two… a part Gaiman qui ya droit?
Et là c est pas de spersos qu ils ont inventé ni un concept qu ils ont inventé… qu il l ait fait particulierement bien OK mais bon si c est ca on arrete DD apres Miller… et on a pas nocenti quoi

je crois que tous les persos sont apparus aprés gotham central et pas forcement par Rucka…

C’est vraiment vraiment très bien.
C’est du feuilleton, du très bon matos.

Tu vas aimer la suite, découvrir Renée Montoya, son lien avec Double-Face (« résolu » y a pas si longtemps d’ailleurs).

Ca reste dans le haut de la pile des vingt dernières années.

1 « J'aime »

C’est un grand classique et une série qui fait toujours mouche : va jusqu’au bout !

1 « J'aime »

J’ai commencé la relecture du titre et c’est diablement solide. Oui, c’est bien écrit, très bien rythmé comme dans une bonne série policière mais j’avais oublié la prestation XXL de Lark. L’ambiance, c’est lui!

Et Dieu sait que l’ambiance, c’est la base du policier/polar.

2 « J'aime »

Bon ben… j’ai raté ça et j’irai m’y mettre !

C’était pas son départ (ou envie de depart) qui décident les autres à arrêté d’ailleurs ?

Urban Comics Nomad : Gotham Central Tome 2

C’est Noël à Gotham City mais le temps n’est pas à la fête puisque le Joker terrorise la ville en exécutant des gens au hasard. Si personne ne semble à l’abri, le prince du crime finit pourtant par se rendre aux autorités… Mais que veut-il réellement ? Ce sera aux inspectrices et inspecteurs du Commissariat de Gotham City de démêler les réelles motivations du criminel même si cette enquête risque de ne pas les laisser indemnes.

Collection : Urban Comics Nomad

INFOS

scénaristes : Greg Rucka, Ed Brubaker

dessinateur : Michael LARK
traducteur : Alex Nikolavitch

• Date de sortie : 18 avril 2025
  • Pagination : 304 pages
  • EAN : 9791026821984
  • Contenu vo : Gotham Central #11-22
  • Prix : 10.9 €

[commentaire indispensable]
Ah ben oui, il faut !
[/commentaire indispensable]

3 « J'aime »

Même moi je les ai lus.

Urban Comics Nomad : Gotham Central tome 3

Après les évènements tragiques du tome précédent, la fine fleur des inspecteurs de Gotham va devoir rester souder pour continuer d’apporter la justice et la paix à Gotham City. C’était sans compter sur la propagation de rumeurs de corruption au sein du service qui risquent bien d’ébranler la solidarité de l’équipe…

Collection : Urban Comics Nomad

INFOS

scénaristes : Greg Rucka, Ed Brubaker

dessinateur : Michael LARK
traducteur : Alex Nikolavitch

• Date de sortie : 22 août 2025
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026823568
  • Contenu vo : Gotham Central #23-31 + Josie Mac in BACK-UP DETECTIVE COMICS #763-769
  • Prix : 10.9 €
1 « J'aime »

Youpi ! J espère le tome 4 en septembre !

1 « J'aime »

Faut pas trop compter là-dessus…

Mais pourquoi ?

Parce que ce tome 3 sort fin août et qu’il y a toujours quelques mois entre les sorties Nomad…

2 « J'aime »

Et ca s espacer

1 « J'aime »

Ben je pensais qu’ils voulaient en finir… lol

Oui ca devrait s arreter

J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils arrêtent.
La maison mère DC multiplie les titres publiés en « compact » et je croyais que ça marchait bien commercialement

Pas pour Urban apparemment… pour ces poches.

Ils indiquent qu ils ont fait le tour des series ou recits porte d entree populaire… (porte d entree est important)
Il y en aura ci et la quand ca se reconstituera mais probablement pas ou peu de series longues
C est ce qu ils avaient dit

1 « J'aime »