GOTHAM CITY MONSTERS #1-6 (Orlando / Nahuelpan)

gotham-city-monsters-1-large

Gotham City Monsters #1

(W) Steve Orlando (A) Amancay Nahuelpan (CA) Philip Tan
Leviathan has dismantled S.H.A.D.E.-and that means Frankenstein is once again a free agent! Now he can set his sights on his former mentor, Melmoth, the one evil that got away. With bad things happening all across the Multiverse, this may be Frankenstein’s last shot at setting things right. Of course, Melmoth has his own agenda, and it’s going to take more than a lone monster to take him down. So Frankenstein heads to Gotham City in search of allies and recruits Killer Croc, Lady Clayface, Orca and vampire Andrew Bennett. But will even these dread creatures be enough to save humanity before the entire cosmos collapses in on itself?
In Shops: Sep 11, 2019
SRP: $3.99

gotham-city-monsters-1-02

gotham-city-monsters-1-03

Source : www.dccomics.com

Pourquoi pas.

Orca et Killer Croc dans une équipe de héros?

HELL YEAH!!!

En plus,avec FRANKENSTEIN??
Cool.

Il faudra que je pense à lire le Shelley aussi.
(Puis relire les Jean-Claude Carrière juste après).

Et le bon choix est d’en faire une mini série, mais bon, elle ne sera jamais éditée en France…

Steve Orlando lance une mini-série centrée sur les « monstres » de Gotham City : I Vampire / Killer Croc / Orca / Lady Clay / Frankenstein. Ca commence bien.
Le scénariste commence par un point sur chacun : I Vampire combat des vampires affilés à un « nouveau roi », dont le sang est extraterrestre ; Killer Croc a été gracié après son temps dans le Suicide Squad et semble vouloir se ranger, en devenant « policier » dans Monstertown ; Orca lutte pour protéger la mer et la ville, notamment son neveu ; Lady Clay est perdue après la chute de Kobra ; Frankenstein erre après la disparition de SHADE. Ils se rencontrent, Frankenstein découpe I Vampire, et doit confronter la menace… le retour de Melmoth, son créateur mais aussi création de Grant Morrison dans Se7en Soldiers.
Ca démarre bien. Le scénariste pose bien ses personnages, et les « tient » plutôt bien. Orca et Lady Clay ne sont pas développées, mais ça viendra sûrement bientôt. La gestion de Killer Croc m’a plu, l’ensemble est solide et dynamique. Les dialogues sont bons, hormis ceux de Frankenstein qui sont un peu lourds.
Amancay Nahuelpan illustre ça joliment, dans un style classique et efficace. Les personnages sont bien croqués, l’ambiance est bonne. Ce début ne révolutionne rien, mais tient bien ses personnages et offre une intrigue solide. Curieux de la suite.

Bon, c’est sympa’.
Steve Orlando réunit sa troupe de monstres après l’élément fondateur, à savoir l’attaque de Melmoth contre un théâtre de Monstertown. Un nouveau personnage magique apparaît, Red Phantom (un type enfermé dans ce théâtre depuis un siècle, protecteur du lieu après y avoir été assassiné comme acteur et Frankenstein récupère tous les Monstres dont les proches ont été impactés par ce massacre. Bon, le procédé est un peu facile et répétitif, mais ça passe.
Evidemment, Andrew Bennett a survécu, mais refuse de suivre Frankenstein (qui l’a coupé en deux, on comprend)… et veut gérer Melmoth lui-même. Sauf que Melmoth le contrôle, car Bennett a sucé du sang infecté par le sang de Melmoth.
Bon, c’est classique et moyen, hein. Steve Orlando ne livre rien d’original, et n’est inspiré ni sur le fond, ni sur la forme ; c’est un peu lourd, mais ça se lit. J’aime bien Red Phantom, j’aime bien Melmoth. Amancay Nahuelpan livre de jolies planches, sans grosse originalité mais avec beaucoup d’efficacité.
Ca se lit, mais l’intérêt est très léger. Je ne suis pas sûr d’être là au prochain.

Et c’est sympa quand même ?

Oui.

C’est sympa parce que je n’ai pas un rejet à la lecture.
Mais en écrivant mon avis, je me suis rendu compte que j’y vois plus de défauts que de qualités.

Gotham City Monsters #3

(W) Steve Orlando (A) Amancay Nahuelpan, Trish Mulvihill (CA) Philip Tan
The monsters have united in the aftermath of Melmoth’s attack, but one of their own has gone missing! Andrew Bennett, a.k.a. I, Vampire, has gone straight to the source of the evil that threatens the city, but the fanged one finds attacking Melmoth’s acolytes is biting off a little more than he can chew. Frankenstein leads Killer Croc, Lady Clayface, Orca, and the mysterious Red Phantom on a chase through the Gotham underground to try to rescue Bennett and shut down whatever Melmoth has planned next. But will their showdown at the Gotham City Zoo attract the attention of any of Gotham’s other protectors? Batwoman, perhaps?
In Shops: Nov 13, 2019
SRP: $3.99

Source : www.thegww.com

J’ai survolé ; je m’arrête là.
Steve Orlando tente de créer une unité entre les Monstres de Gotham City, mais ça ne fonctionne pas. Son groupe sonne creux, les interactions tombent à plat. Tout va trop vite, et tout retombe rapidement.
C’est pourtant pertinent sur certains aspects, avec la Crime Bible, le Dark Multiverse qui est évoqué, et la volonté de réunir un bestiaire diversifié. Mais ça tape à côté, car tout paraît poussif, lent et sans inspiration. Amancay Nahuelpan livre des jolies planches, dynamiques, mais ça n’est pas non plus exceptionnel ; c’est efficace et solide, sans plus.
Je m’arrête là, oui. Sans regret.

(W) Steve Orlando (A) Amancay Nahuelpan, Trish Mulvihill (CA) Howard Porter
Melmoth has come to Gotham City, and he’s ready to use the dark forces of the city to carry out his final attack on the Multiverse at large. While he figured his old servant Frankenstein would be rallying his monstrous friends to give him trouble, Melmoth didn’t bargain on the Bat family taking notice. (Don’t they have enough to do with Bane and all that other stuff?) But take notice Batwoman has, and she’s looking to add some extra kick to the efforts of Killer Croc, Lady Clayface, and the rest. It may not be enough, however, when Melmoth puts one of their own- Andrew Bennett, a.k.a. I, Vampire-under his evil spell.
In Shops: Dec 11, 2019
SRP: $3.99

Source : www.monkeysfightingrobots.co

Gotham-City-Monsters-5-Cover

(W) Steve Orlando (A) Amancay Nahuelpan, Trish Mulvihill (CA) Howard Porter
Melmoth has summoned the Monster League of Evil from the depths of the Multiverse to serve as his minions and destroy the Gotham City Monsters. Dracula, the Wolfman, the Mummy and…Frankenstein?! It’s Frank versus Frank in this showdown to save the Multiverse as we know it!
In Shops: Jan 08, 2020
SRP: $3.99

Gotham-City-Monsters-5-Page-1

Gotham-City-Monsters-5-Page-2

Gotham-City-Monsters-5-Page-3

Source : www.multiversitycomics.com

(W) Steve Orlando (A) Amancay Nahuelpan, Trish Mulvihill (CA) Howard Porter
It all ends here! Melmoth is looking to destroy the world before anyone else gets their evil hands on it, but he better watch out-the Monsters aren’t ready to see their planet die. It may not treat them the best, but it’s home! Frankenstein in particular has a big stake in stopping Melmoth. If he can defeat this diabolical mastermind once and for all, it means he will be free of the curse of their shared blood.
In Shops: Feb 12, 2020
SRP: $3.99

Source : www.comicsbeat.com