GOTHAM (Saisons 1-5)

s1ep20-22 :
La fin de saison est pas mal du tout, surtout par rapport au reste. ça ronronne moins, y a du tri dans les perso (même si on a des doutes pour un ou deux, mais pour d’autres, c’est radical), y a aussi des perso qui évoluent, c’est de moins en moins manichéen … alors, on peut avoir le sentiment que tout arrive un peu trop d’un seul coup, mais en même temps, y a quand même des trucs qui se sont développés au fil des épisodes. Et je crois que le triptyque sur le tueur en série a fait du bien à la série justement. Bref, je suis curieux de voir ce que va donner la saison 2 avec ce nouveau satu quo (sauf pour Leslie, qui est vraiment d’une naïveté agaçante !)

s2ep1-5 : démarrage qui fait le tri et change le statu quo côté « gentil ». Y a du tri qui est fait et des nouvelles têtes qui ont rapidement leur importance, des deux côtés de la barrière !
Alors, je trouve que ce sont plutôt les méchants qui mènent les intrigues et donnent le rythme, Gordon (où tout tournait autour de lui) ne devient qu’un acteur secondaire à mon sens (et subit de plus en plus l’action). Ce qui n’est pas plus mal, parce que finalement, il devient un peu moins intéressant …

En tout cas, la fin de saison 1 était plus sombre que le début, la saison 2 s’engage comme étant plus sombre et plus violente que la saison 1 !

s2ep6 : c’est confirmé, ce sont vraiment les vilains qui mènent le bal. La manipulation du jeune Wayne continue de plus belle, et le Pingouin ne se laisse pas faire. Ce qui est intéressant dans cette série, c’est que même si elle parait un peu tourner autour des mêmes pots, elle ne laisse pas trainer les intrigues, à l’instar du SHIELD. Et puis y a quelques trognes aussi, là-dedans !

Normal, vu que les sous-titres des deux moitiés de cette deuxième saison sont « Rise of the Villains » et « Wrath of the Villains ». :wink:

++

Ah bah au moins, ça ne ment pas ! :mrgreen:

s2ep7-8 : c’est clair que c’est autrement plus violent que le début de la saison 1 ! (violence à relativiser avec celle de Game of Thrones ou Vikings, mais violent quand même. A mon sens, ça l’est plus que le SHIELD).
Néanmoins, y a des trucs qui ne sont pas mal, et même si on sent venir les choses, si y a du prévisible, le fait de ne pas faire durer certaines situations ou certains statu quo (uniquement sur un épisode par exemple), qui pourraient créer des situations limites ubuesques (ou ridicules) si ça durait, est un bon point je trouve. pour le coup, je trouve que la gestion de la temporalité des intrigues pourraient s’approcher de celle du SHIELD.

Et puis y a quelques moments pas trop mal, la mort de tuuuuut est presque émouvante, alors que le perso était jusqu’à présent un peu tourné en ridicule !

En revanche, je n’aime pas trop cette version du Sphinx (en tout cas, ce n’est pas tout à fait l’idée que je me faisais de ce perso) et Bruce est assez pathétique par moment …

Oui, ça ne traîne pas, c’est nerveux…c’est vraiment une bonne saison pour le moment, avec une bonne intrigue générale. Malgré quelques traitements de personnages pas très convaincants (pas fan de tout ce qui tourne autour de Barbara), j’aime bien cette « réinvention » du Gotham pré-Batman

s2ep9-10 : Bruce a enfin passé un cap, il était quand même bien temps (m’enfin, faut quand lui mettre le nez dans le caca pour qu’il comprenne ! Si bien qu’on a droit à une scène dans l’épisode 10 assez rigolote (malgré ce qui se passe) avec un mercenaire !
Sinon, le grand vilain est toujours en activité (c’était assez prévisible) et les grandes manœuvres se mettent en branle. Pour le coup, je me demande bien comment tout ça va tenir aussi longtemps dans une saison ! En tout cas, cet ordre de St Dumas a différentes odeurs du batverse, mais sans en avoir une bien précise (en tout cas, la série s’affranchit bien, selon mes maigres connaissances du batverse, du batverse originel)
Enfin, par des petits détails qui pourraient paraitre insignifiants, j’ai l’impression qu’il y a une volonté de faire sauter les plombs de Gordon !

s2ep11-12 : ça s’enchaîne beaucoup dans le dernier épisode de la première partie de saison 2. Et à la fin, je me demande bien comment pourrait s’en sortir Gordon après tout ça. :question:
Et j’ai l’impression que la fin de saison se prépare au fil de l’eau, ça risque de méchamment swinguer à la fin !
Quant à l’épisode 12, la re-création d’un perso est assez bien faite ! Et puis bon, la police n’est vraiment pas trop neuneu pour ce qui est trouvé les vilains, moins pour deviner ce qui se passe chez eux ! :mrgreen:

s2ep13-16 : j’aime bien ce qu’ils ont fait avec Freeze, moins le parcours du Sphinx, même si je dirai que le 15ème épisode a apporté des choses intéressantes dans ses motivations !
Sinon, je me demande bien comment Gordon va se sortir de tout ça et comment il va en ressortir, parce qu’il a franchi la ligne blanche quand même !

est ce que ceux qui ont vu le final de la saison 2 qui vient de finir aux States peuvent me dire qui sont les personnages (connus?) qu’on voit à la fin (si c’en est) et, entre autre qui est ce chevelu

clone du jeune Bruce Wayne?

Ma connaissance de la mythologie batmanienne est trop lointaine pour que j’apprécie les clins d’oeils/easter egg de Gotham parfois. :neutral_face:

Ce n’est peut-être pas un clone mais Thomas Wayne Jr., le possible frère disparu de Bruce qui existe bel et bien sur la Terre-3 (puisqu’il devient Owl-Man). Pour le reste, les détails devraient venir avec la saison 3. J’ai cru voir Killer Croc à un moment.

Merci Jackie Boy… c’est frustrant de se dire que si on a pas lu les 268 versions des reboot des reprises on perd des petits trucs… :frowning:

C’est comme si tu lisais un truc de Moore. T’es pas obligé (ce n’est pas nécessaire) de tout percevoir pour apprécier (si tu apprécies)

Oui peut être pas jusque là cela dit :mrgreen:

Une métaphore, rien de plus ! :wink:

s2ep17-18 : l’affaire Gordon est réglée (et par conséquent celle de Nigma, dont la transformation ne m’a pas vraiment plu), ça passe maintenant, et jusqu’à la fin je suppose, à l’affaire Wayne. Et c’est pas mal du tout, même si les fils étaient quand même un peu connus. ça y va crescendo, et ça commence à sortir ce qui se tramait (dont on avait peu de doute aussi). Mais c’est pas mal du tout, et même le retour du Pingouin !

En revanche, Gordon est blanchi, même dans sa tête ! Etrange ça quand même !

s2ep19-22 : pas mal du tout cette fin de saison, assez dynamique, elle laisse pas mal de portes ouvertes. Je sens bien une reprise du genre « quelques mois plus tard » pour la troisième saison.
En tout cas, c’est intriguant, et je pense que ça peut flirter un peu du côté d’une cours …

Jamie Chung (Once upon a time, Sucker Punch…) a rejoint la distribution de la saison 3. Elle sera Valerie Vale, nouvelle reporter de la Gotham Gazette et tante de Vicki Vale (future intérêt romantique de Bruce Wayne).

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/acteurs4.1/MV5BMTc5OTQ4MTkzMl5BMl5BanBnXkFtZTgwMzA3NzY0ODE.V1_UY317_CR580214317_AL.jpg

Ça en fait des actrices canon pour Gotham!