GOTHAM (Saisons 1-5)

Gotham, c’est la FOX…NBC n’a plus de série adaptée de comics depuis l’annulation de Constantine

Oui… les « recettes gagnantes », comme les duos d’enquêteurs (héros + un flic) qui touchent le genre fantastique parce que ça marche pour certains cop shows.

D’un autre côté, il y a tellement de séries. Il y a moyen de trouver chaussure à son pied. Hand of God débute bien. Texas Rising, c’est solide. Faut que je mâte Happy Valley…

[quote=« Le Doc »]

Gotham, c’est la FOX…NBC n’a plus de série adaptée de comics depuis l’annulation de Constantine…[/quote]

Oups pardon. Même combat quand même.

23 ans après Batman : Le défi de Tim Burton, Paul « Pee Wee » Reubens sera à nouveau le papa du Pingouin dans la saison 2 de Gotham.

La classe.

Les épisodes 2 et 3 de cette nouvelle saison tendraient à invalider cette idée. :wink:

J’admet que dans l’épisode de la semaine dernière j’ai été surpris je pensais qu’on tenait notre Joker et en fait non. Mais on tient là de possibles origines au mal.

Nathan Darrow (House of Cards) a rejoint la distribution de la série. Il sera Victor Fries, alias Mr Freeze.

Kristen Hager (Being Human) sera Nora, la femme de Victor Fries.

BD Wong (Jurassic Park, Jurassic World) sera Hugo Strange.

http://imageshack.com/a/img910/4315/O786h4.jpg

TMC diffusera la première saison de Gotham à partir du mercredi 3 février.

Super, le concours de diffusion … vais pas pouvoir tout enregistrer le même jour !

s1ep1-3 : alors, moi, ça ne me dérange pas que cette série se fasse son propre univers, qu’elle ne s’accroche ni aux films, ni à la BD, ni aux séries télé actuelles (fort heureusement d’ailleurs).
Le point fort : on est quand même bien loin de la gnangnantise de Berlanteen
Le point faible : ça ronronne, ça manque peut être peps pour mettre les persos en dehors de leur zone de confort, même si bouge pas mal ! Les intrigues manquent un peu d’originalité. Mais ça viendra peut être, SHIELD avait mis 10 épisodes avant de se secouer les puces. (et puis bon, combien de moments lambins qui ne servent à rien dans un épisode de Flash ou d’Arrow ?)

Les clins d’oeil à la BD sont plutôt sympa (y en a en pagaille dans le premier épisode), j’aime beaucoup la petite Selina, je trouve que physiquement et dans ses mouvements, elle la campe à merveille ! Même ma femme qui ne connait pas le costard de Catwoman en dehors de celui de Pfeiffer et de celui des DA, trouve qu’elle le fait bien !
Le duo de flics se supporte un peu trop facilement, mais bon, j’ai l’impression que ça donne un Gordon qui agit de l’extérieur, mais qui observe de l’intérieur pour en attendant son heure.
Le duo Wayne/Alfred ne me fait pas vraiment frémir !

J’aime bien aussi l’esthétique de la ville, un peu côté retro bien foutue (même si ça sent la maquette).

Donc, à choisir entre Arrow et Gotham, mon choix est vite fait !

Pas vraiment comme tu vas pouvoir t’en apercevoir sur le long terme.

C’est vrai qu’elle est sympa.

Surtout que la série s’améliore sensiblement dès la fin de la première saison, accélérant le rythme et jouant avec des intrigues en dehors des clous de l’habituel « cop show ».

C’est pas extraordinaire, c’est très mécanique mais c’est parfois surprenant (dans le bon sens).

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! :cry:

(ça ne peut pas être autant que dans Arrow quand même, où tout le monde y passe, même les vieux ? Parce qu’à part le futur triolisme qu e je sens venir, je ne vois réellement rien d’autre !)

Peut-être pas. Je te laisse découvrir…

[size=50]Hihihi.[/size]

Arf, on en reparlera alors …

BD Wong (Jurassic World) est Hugo Strange :

Le même que dans Jurassic Park et New York unité spéciale?

J’adore cet acteur.

Teaser :