GRACEPOINT (Fox)

http://img40.imageshack.us/img40/9086/yojz.jpg

La FOX développe actuellement un remake de la série britannique Broadchurch.
Chris Chibnall (Doctor Who, Torchood), le créateur de la série originale, officiera sur cette nouvelle version en qualité de producteur exécutif et écrira le scénario du premier épisode, dont la réalisation a été confiée à James Strong (qui a mis en scène 5 des 8 épisodes de Broadchurch).
Dan Offerman (En Analyse) et Anya Epstein seront les showrunners.

David Tennant reprend le rôle principal, avec un accent américain cette fois. Il interprétera l’inspecteur Emmett Carver, qui doit enquêter sur la mort d’un jeune garçon à Gracepoint, la petite ville côtière dans laquelle il vient de prendre ses fonctions.
Anna Gunn (Breaking Bad) succède à Olivia Colman dans le rôle de Ellie Miller (là aussi, il devrait y avoir changement de nom).
Jackie Weaver (nominée à l’Oscar pour son rôle dans Happiness Therapy) a également rejoint la distribution.

http://img39.imageshack.us/img39/9342/l56y.jpg

Début du tournage prévu en janvier 2014.

Mais à quoi, ça sert!?

j’allais dire la même chose.
si c’est pour remplacer la côte anglaise par la Floride…

Le premier visuel :

Puréé. Et dire que la saison 2 british débute dans les prochaines semaines…

La production va commencer dans quelques semaines, pas la diffusion…

Je lis sur “TV Calendar” que la diffusion est prévue pour le dimanche 2 mars .

Les différentes news que j’ai lues l’année dernière au moment de l’annonce de la commande d’une saison 2 annonçaient un début de tournage au printemps 2014. Donc, soit le tournage a commencé plus tôt et dans le plus grand secret (parce que je n’ai trouvé aucune info sur ce sujet), soit le TV Calendar s’est emmêlé les pinceaux.
Wait and see, comme on dit… :wink:

Premières photos promotionnelles :

http://imageshack.com/a/img836/9889/h0kp.jpg

http://imageshack.com/a/img842/5584/iynt.jpg

La bande-annonce :

Interview de David Tennant :

Avec Chris Chibnall à l’écriture et James Strong à la réalisation, le premier épisode ne propose pour l’instant qu’un décalque méticuleux de l’original, tellement poussé que se pose la question de l’utilité de la manœuvre.

Toutes les trouvailles de mise en scène sont reprises quasiment telles quelles (l’insert du titre sur la transition entre le plan sur la falaise et la tête de lit, le plan séquence de quelques minutes qui introduit les personnages périphériques au quotidien du mari, le soin et la rigueur des cadrages comme pour la brève présentation du contexte des premières minutes, passant en quelques plans de la ville et du foyer paisible au moment précédant le drame), le montage est abordé avec la même sensibilité que dans la version anglaise (l’encadrement des passages dialogués par des séquences muettes, dont le défilement au ralenti sert à renforcer l’émotion ou à insérer discrètement des personnages clés dans le paysage ambiant) et les parti-pris du scénario sont les mêmes (la scène de rencontre entre les deux flics, l’angle choisi pour annoncer le drame au parent, le coup de gueule au commissariat, etc…).

Même si la bande annonce du prochain épisode ne semble pas indiquer de changement, j’espère sans trop y croire que les deux épisodes supplémentaires et le dénouement annoncé différent seront mis à profit pour explorer des drames sociaux nouveaux. Mais je redoute le simple étirement de l’intrigue de base et une conclusion dont l’impact serait amoindri pour les personnages.

du coup ça me conforte dans l’idée de faire l’impasse dessus