GRAN TORINO (Clint Eastwood)

Wow :open_mouth: :open_mouth:

Je suis un fan devant l’eternel de Clint Eastwood, mais en toute objectivité, Gran Torino est un chef d’oeuvre. En incarnant un vieil immigré américain raciste, qui va venir en aide à une famille asiatique menacé par une bande de voyous, Eastwood se révèle exceptionnel.

Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus, car c’est à vous de voir toutes les bonnes surprises qui sont dans le film, mais il ya des passages qui sont vraiment drôles (clint au milieu de la famille asiatique :smiley: ) et des passages vraiment émouvants. Eastwood se révèle dur, juste, drôle, tendre, et les acteurs qui l’entourent (les deux fabuleux ados asiatiques) rivalisent largement avec lui.

Gran Torino fait déjà parti de mon Top 10, j’ai passé un merveilleux moment et je ne comprend pas pourquoi ce film n’a pas été dans la course aux Oscars (date de sortie trop tardive sans doute).

Je l’ai vu hier et je dois avouer que j’ai été bluffé aussi. J’adore les mimiques de Walt (Clint Eastwood) et la façon dont il remballe le prêtre à chaque fois au début. Walt, raciste et vétéran de la guerre de Corée vivant entouré d’asiatiques, va progressivement changer sa vision des choses et va beaucoup s’impliquer dans la vie de ses voisins…

Comme Nookie, j’ai pas vraiment envie d’en dire plus puisque le film a un déroulement véritablement linéaire. Juste une chose à rajouter : Vive “Miam-Miam” xD

on va le voir demain avec sephi, vu vos avis j’ai hâte! :smiley:

Très bon film, parfois prévisible mais ce n’est pas bien grave car il joue beaucoup sur les personnages et les dialogues.
Une fois de plus Clint Eastwood est énorme, les autres acteurs sont loin de faire pâle figure, donnent même très bien la réplique mais restent un peu dans l’ombre du grand Clint.
J’ai beaucoup aimé les dialogues avec le prêtre notamment.

A part ça j’avais déjà bien la dalle en rentrant dans le ciné, du coup certaines images ont été dures à supporter :smiley:

du grand clint

énorme en vieux acariatre qui grogne des que y a un truc qui coince.

Tres bon film ou l’on rie, on pleure, on reflechi…

Y a pas à hésiter, c’est à voir.

vu et franchement j’ai adoré! y a pas à dire clint il ala classe, à certains moments, j’avais l’impression de voir l’inspecteur harry en plus vieux!

en tout cas, c’est vraiment un film génial! il faut le voir absolument! et comme dit spyd, toutes les émotions se rencontrent du rire aux larmes, ce film est melting pot dans tous les sens du terme!

Tu t’es reconnu en lui ? :mrgreen:

Moi oui en tout cas, si on avait tous autant de courage que le vieux, y aurait moins de soucis :wink: .

C’est décidé, j’irai le voir dès que possible :smiling_imp: … Un grand Clint Eastwood, je vais adorer… :mrgreen:

C’est plus facile d’avoir du courage quand tu t’en fiches de crever tellement t’es vieux :laughing:

Et quand tu as fait la guerre de Corée, je pense que plus rien ne doit vraiment te faire peur hormis élevé une famille.

Je voulais aller voir ce film hier soir mais y avait plus de places… :frowning:
Je pense y aller ce soir, du coup ! Vu qu’apparemment il a l’air de valoir le coup ^^

édit’ le 10/03/09
Je ne connais pas très bien l’oeuvre de Clint Eastwood (vu que deux films), mais ce film est vraiment excellent. Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi touchée par un film ! Je le conseille à tout le monde !

Clint est énooooooorme.
J’adore son style :“face de nem, tronche de citron pressé …” et autres :laughing:

Haha le moment ou son fils vient lui donner des “cadeaux”, il a un visage inoubliable.

Sinon oué, c’est un histoire sympa. Un principe simple mais efficace, un vieux raciste vétéran qui s’attendrit pour un jeune asiatique et qui se trouve plus de points commun dans cette famille qui dans la sienne.
Y aurait pu avoir mieux que la bande de yakusa tout pourri mais bon, si fallait qu’il crève …

L’ambiance du film m’a paru bien vieillot.

mais vous allez arrêter de spoiler la fin du film! j’arrête pas d’éditer vos post deudiou! :smiling_imp:

non pas la fin please :laughing:

Elle a raison Opa, pensez aux autres aussi :confused:

J’ai été voir deux fois se magnifique chef d’œuvre et je ne me suis toujours pas lasser des super dialogues , qui m’ont bien fait marrer , avec ses bonne vieilles insultes et surtout quand il apprend son langage à Tao ( sa reste mémorable , notamment au contrat d’embauche ) et aussi les duels de crachats avec la vieille Mong … Bref le film est super , Clint joue toujours aussi bien, le rôle du vieux raciste lui va à merveille , à la fin il s’attache à cette famille et un final terrible, même si je regrette qu’il aille pas pris un bon vieux fusil à pompe et qu’il soit partit exploser la tête au yakusa pour venger la fille ( un final à la Tarantino sa aurait été pas mal ) et au final un fil super émouvant et pareille comme Nookie je met se film dans mon top 10 .

Arrêtez avec le spoil de fin… c’est tellement prévisible que sans même voir le film, y’a aucune surprise :laughing:

Naaan heureusement qu’on s’est pas tapé un final à la Tarantino ! pour moi, ce film engendre une certaine morale qui n’est pas applicable dans la vraie vie car ce n’est pas une morale des “bonnes mœurs” mais ça finit quand même en bonne mœurs. En gros, la fin est morale, même si le procédé l’est pas vraiment. Je sais pas si vous suivez XD

Fin de toute façon ça reste un putain de film d’éleveur de vache. Ouais disons qu’il reste l’ambiance cow boy de Clint Eastwood dans un film actuel (c’est pour ça que le héros est décalé je trouve) fin bref j’arrête l’analyse. A VOIR !!!

On peut pas vraiment dire que Walt soit raciste je dirais plutot qu’il est patriotique car un raciste qui retourne aussi vite ça veste c’est un peu bizarre quand même (j’espére que je spoil pas trop la sinon effacer ce message)

Sinon c’est un tres bon film qui va vite devenir un film culte a voir absolument, on rit du début jusqu’a la fin !

Clint nous démontre une fois de plus qu’il fait partit des grands noms du cinéma et qu’il est aussi doué en tant qu’acteur, que réalisateur et qu’acteur-réalisateur !
Certes Clint est énormissime dedans mais il ne faut pas non plus oublié la prestation du jeune TAO, de SUE et du pretre qui joue un role essentiel dans le film car il est le seul a tenir tête a Walt ^^

A VOIR ABSOLUMENT !!!