Dans une interview datant de mars 2023, le dessinateur Zanzim donnait quelques nouvelles d’un futur projet qu’il allait réaliser en solo :
Aujourd’hui, je travaille sur un projet solo. Pour la première fois je fais tout tout seul, puisque même sur L’Île aux femmes, Hubert était aux couleurs. Ce projet, j’en suis fier, il avance bien, même si je ne suis pas un Lucky Luke de la BD. J’aime bien prendre mon temps. J’en ai déjà fait plus de la moitié.
On peut en parler ?
Oui, oui, ça se passe dans les années 1960, 1970 à Paris. C’est l’histoire d’un homme qui est tout petit et qui est fétichiste des chaussures et des jambes de femmes. Il ne trouve donc rien de mieux que de travailler dans un magasin de chaussures pour se rapprocher de ce qu’il aime. Sauf qu’il perd ses moyens quand il est au contact des femmes et de leurs jambes, donc il est envoyé à l’arrière de la boutique. Bien qu’il soit un véritable spécialiste de la chaussure, il n’est pas respecté en raison de sa taille. Un jour, il fait le vœu de devenir un grand homme, mais le lendemain, il se retrouve avec la hauteur d’un index ! C’est donc à partir de sa nouvelle condition d’homme minuscule, et grâce à de hauts faits, qu’il va devenir un grand homme.
L’album s’intitulera Grand petit homme et sortira le 6 novembre 2024 chez Glénat.
Jim