GRANDVILLE t.1-4 (Bryan Talbot)

Grandville

« Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Mais la situation est loin d’être idyllique : les beaux quartiers au faste sans pareil de la Belle Epoque peinent à dissimuler les fissures d’un Empire qui commence à vaciller, en Europe comme dans ses lointaines colonies. La contestation sociale gronde de plus en plus fort, exacerbée par les attentats des groupuscules anarchistes et les tensions ravivées avec le voisin Anglais. C’est dans ce contexte explosif que l’inspecteur LeBrock de Scotland Yard arrive dans la capitale de l’Empire pour tenter d’enquêter sur une mystérieuse vague de crimes et de suicides. Mais le fil qu’il va commencer à dérouler risque bien de le mener face à des ennemis extrêmement puissants aux intérêts vitaux pour l’Empire.

  • Éditeur ‏ : ‎ DELIRIUM ; 1er édition (3 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 136 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2493428137
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2493428134

C est top ça !

Alors … quoi de plus par rapport a la version de Milady ?

L’édition intégrale de la série parue l’année dernière outre-atlantique comporte d’importantes notes - ce que vante le descriptif en tout cas -inédites de Bryan Talbot jamais imprimées auparavant; peut-être en retrouvera-t-on dans l’édition Delirium, comportant a priori une dizaine de pages de plus que l’édition Milady qui comprenait elle-même une vingtaine de pages de plus que l’édition originale américaine (dossiers avec croquis et commentaires).

Arf. Bon je serai fort.

L’édition de Milady s’était arrêtée après 2 tomes… voir fiche
J’espère que celle-ci ira plus loin avec les tomes 3 et 4, disponibles en anglais seulement pour le moment (je les ai mais pas encore lus).

ginevra

C’est aussi ce que j’espère.

Grandville, mon amour

« Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Ayant vécu comme un échec les évènements relatés dans le premier opus, L’Inspecteur LeBrock est soudain tiré de sa torpeur lorsqu’il apprend l’évasion d’un tueur psychopathe surgi de son passé: Mastock l’Enragé. Ancien membre d’une cellule terroriste qui s’est illustrée lors du soulèvement britannique face à l’Empire Napoléonien, Mastock, sème à nouveau la terreur dans les rues de Grandville. Lancé à sa poursuite, LeBrock va néanmoins constater que l’« ordre nouveau » qui se met en place outre-Manche, a encore les pieds dans son passé révolutionnaire et Mastock semble avoir toujours quelques appuis…

  • Éditeur ‏ : ‎ DELIRIUM 77; 1er édition (7 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 249342817X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2493428172

Le même que dans la précédente édition.

C est les débuts de l histoire ?

Oui

Ça y est! GRANDVILLE de Bryan TALBOT est disponible en librairies!

Découvrez les aventures uchroniques de l’inspecteur LEBROCK dans une version steampunk de Paris, deux cent ans après que Napoléon ait vaincu les Anglais!

Pour les fans de la série, sachez qu’il y aura cinq volumes! Le 2 (Grandville, Mon Amour) est déjà parti chez l’imprimeur et sera disponible en Avril prochain, et le 3 (Grandville, Bête Noire) arrivera dès cet automne!

Replongez-vous enfin dans l’oeuvre géniale de Bryan TALBOT et régalez-vous!

http://labeldelirium.com/book/grandville/

Grandville, bête noire

Le peintre Gustave Corbeau vient d’être assassiné en plein coeur de Grandville et la police fait appel à Lebrock pour résoudre l’affaire. A peine lancé dans l’enquête c’est au tour d’Auguste Rodent, grand rival de Corbeau, de se faire occire! Mais qui peut bien en vouloir ainsi aux grandes figures de la peinture figurative? Y aurait-il un intérêt politique à bouleverser ainsi le monde de l’art? Est-ce que cela rentrerait dans un complot bien plus vaste? Toute ressemblance avec un monde peuplé par les humains serait-elle fortuite? « Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville.

Découvrez l’Inspecteur Lebrock, création du génial Bryan TALBOT, dans une aventure complète entièrement inédite! Cette création mêle aventures trépidantes, nombreuses références littéraires et artistiques disséminées à découvrir avec jubilation au fil des pages, et un regard acéré sur une société dont les enjeux ressemblent à s’y méprendre à ceux de notre monde bien réel. Auteur phare de la scène britannique reconnu par ses nombreux succès outre-Manche, aux Etats-Unis ou en France (Louise Michel La Vierge Rouge avec son épouse Mary TALBOT, Les Aventures de Luther Arkwright, Nemesis, Judge Dredd, Sandman, Hellblazer, Fables…), Bryan TALBOT a toujours exprimé dans ses oeuvres à la fois une grande créativité et la volonté de mettre le doigt à travers la fiction sur les travers de notre société. C’est à nouveau le cas, ici, dans un univers inspiré des créations de Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), d’oeuvres cinématographiques (Tarantino, Hitchcock, James Bond…) des illustrations d’Albert Robida, et d’un Paris de la Belle Epoque où steampunk et Art Nouveau cohabitent avec bonheur. Cette édition est enrichie d’un cahier avec les commentaires de l’auteur et de références littéraires et artistiques.

  • Éditeur ‏ : ‎ DELIRIUM 77; 1er édition (8 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2493428242
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2493428240

Aaaaaaaaaaaaah

Chouette, enfin le 3e tome en français!
J’ai une question pour ceux qui connaissent les 2 versions des premiers tomes : les noms des personnages traduits en français ont-ils changé?
Si oui, il faudra que je remplace mes tomes parus chez Milady.

ginevra

Ma libraire (sur le compte Facebook de la librairie Les Racontars, à Saint-Lô, pour les vilains curieux qui veulent poser des questions indiscrètes) a fait une sélection de « lectures pop-corn », et Grandville en fait partie…

Jim

Y a pas Super-soldat ?

Non.
Mais elle le vend pas mal, donc moi, je m’en fous.

Jim

Qu’elle mette l’Amazone alors