GRANT MORRISON : TALKING WITH GODS (Patrick Meaney)

[quote]REALISATEUR

Patrick Meaney

DISTRIBUTION

Grant Morrison, Jason Aaron, Karen Berger, Richard Case, Dan Didio, Warren Ellis, Matt Fraction, Geoff Johns, Jill Thompson, Phil Jimenez, Frazer Irving, Cameron Stewart, Dez Skinn, Frank Quitely…

INFOS

Long métrage américain
Genre : documentaire
Année de production : 2010

SYNOPSIS

Philosopher, pop-icon, shaman and story teller - as one of the most influential comic book writers in the market today, Grant Morrison is all of these things. His explosive and often controversial 30 year career has made him a household name for comic fans, and he shows no signs of slowing down. Morrison’s career is now taking a new turn, as he explores media beyond comic books. With film and television projects on the horizon, more and more people are asking « Who is Grant Morrison? » Grant Morrison: Talking with Gods is a feature length documentary that takes an in depth look at the life, career and mind of the man behind such pivotal titles as Batman RIP, The Invisibles, All Star Superman, The New X-Men, and many more. Featuring candid interviews with Morrison and his most important collaborators, Talking with Gods reveals an intelligent and thought provoking side of comic books that is often overlooked in Hollywood adaptations. Morrison’s bold reinventions of traditional …[/quote]

Les bandes-annonces :

Excellent documentaire de Meaney, qui me donne une folle envie de voir celui qu’il a consacré à Ellis…

Si Grant Morrison se montre gros marchand d’histoires à l’occasion (je ne crois pas deux secondes à son histoire sur Alan Moore, mais bon je me goure peut-être ; en fait je m’en cogne un peu, de leur bisbille), mais bon, on sait que ça fait quasi partie intégrante de sa démarche de « magicien du chaos », il se révèle plutôt attachant au final, notamment quand il s’arrête sur les périodes plus difficiles de sa vie et la façon dont elles sont connectées à son oeuvre. Il est de plus très « généreux » et donne de nombreuses clefs afin de mieux appréhender son travail…

Indispensable pour les fans acharnés, recommandable pour les autres !

Je confirme très très bon docu.

Il y a eu un second DVD depuis avec des chutes qui avaient été coupées.
D’ailleurs il me semble qu’il est vendu en 2 DVD depuis mais on peut commander le 2nd uniquement si on a le 1er. Contrairement au 1er, le second n’a pas de sous titres anglais.

Merci.
Le truc le plus dur, c’est son fucking accent. Purée, j’ai l’impression d’écouter un yougoslave parler anglais !!! Faut s’accrocher !

Jim

ah moi ca va, mais avoir vécu en irlande ca aide pas mal avec les accents de merde.

Perso, sans les sous-titres présents sur le DVD, j’aurais absolument rien pipé. :no_mouth:

Tu m’étonnes.
Là, son accent, tu peux poser ton chapeau dessus.

Jim

Je n’ai pas eu de problème avec son accent, moi… Mais il faut dire que mes derniers séjours en anglophonie étaient en Écosse (bon, je comprends mieux les Édimbourgeois ou les Aberdoniens que les Glaswégiens, mais ça va).
J’ai beaucoup plus de mal à comprendre certains Américains ou, pire, les Australiens.

Tori.

Grant Morrison & co par Frank Quitely :

« A moi, mes X-Men »

C’est qu’il est vachement bien, son cosplay de Patrick Stewart.

Jim