GRAYSON #1-17 (Tim Seeley, Tom King / Mikel Janin)

En conclusion de la saga Forever Evil où il fut démasqué publiquement par ses ennemis, Dick Grayson, a.k.a. Nightwing, troquera son costume de super-héros pour celui de super-espion dans la nouvelle série Grayson des scénaristes Tim Seeley (Batman Eternal) et Tom King (ancien officier des opérations anti-terroriste de la CIA), en collaboration avec le dessinateur Mikel Janin (Justice League Dark).

A la demande de son mentor Batman, Dick Grayson travaillera à la solde de l’organisation internationale Spyral, développée par Grant Morrison (Batman Incoporated) et actuellement dirigée par la première Batgirl, Kathy Kane. Grayson #1 sortira le 2 juillet.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Le retour de Spyral?

Bien.

Je prends.

Tiens tiens … ça rappelle un peu le Soldat de l’Hiver inversé !

C’est à dire ?

Super-espion, mais à visage connu, dans uen organisation qui n’est pas trop criminelle … et en plus, c’est un ancien side-kick. Peut être pas inversé, mais je trouve qu’il y a des similitudes !

Ca fait des similitudes avec beaucoup de séries :wink:

[quote=« Jack! »]…]

Dick Grayson travaillera à la solde de l’organisation internationale Spyral, développée par Grant Morrison (Batman Incoporated) et actuellement dirigée par la première Batgirl, Kathy Kane. Grayson #1 sortira le 2 juillet.

…][/quote]

Intéressant ce résumé !

Alors, pourquoi pas, mais faudra que l’on m’explique comment on peut à la fois être connu des milieux criminels (et du reste du monde) et super-espion en même temps (l’expionnage étant, par définition, un truc dans l’ombre) :mrgreen:

Mais bon, je pinaille, on jugera sur pièce une fois la série commencée.

James Bond est ultra connu ça l’empêche pas de bosser.

James Bond,c’est Keyser Soze.

On connait son nom,sa réputation de tueur…Et c’est tout.

Sinon,ben Grayson emploie de fausses identités et le tour est joué.

Logique,non?

Oui, et c’est pour cela qu’à chaque fois qu’un ancien des services secrets est interrogé sur le métier d’espion, il se fend toujours d’un petit laïus sur : « l’espionnage, c’est pas James Bond. James Bond, ce serait le plus mauvais espion de la Terre vu que tout le monde sait qui il est et qu’il s’annonce toujours sous son identité quant il va quelque part ».

[quote=« Regulator »]James Bond,c’est Keyser Soze.

On connait son nom,sa réputation de tueur…Et c’est tout.

[/quote]

C’est super intéressant comme concept, mais je ne crois pas.

Comme je le disais, James Bond, il s’annonce quasiment toujours quant il arrive quelque part et vu les dégâts qu’il fait avant de repartir, je pense qu’il doit être relativement bien fiché dans les différents groupes antagonistes auquel il s’oppose.

Non, je préfère en fait la définition qu’en avait donné Jim, qui disait que c’était plus un agent provocateur qu’autre chose, une force de frappe que l’on envoyait pour régler la question, sans aucune finesse (même s’il essaye toujours au début d’être fin, le bougre. Mais au final, les mauvais instincts reprennent toujours le dessus).

Donc, Grayson, ça sera cela ou, effectivement, une version Keyser Sozé.

[quote=« Regulator »]
Sinon,ben Grayson emploie de fausses identités et le tour est joué.

Logique,non?[/quote]

Oui, pourquoi pas, en effet.

[quote=« Sephyroth »](l’expionnage étant, par définition, un truc dans l’ombre) :mrgreen:
[/quote]

En fait, les « bonnes » histoires d’espionnage (comprendre « réalistes ») nous expliquent que, dans le milieu des espions, tout le monde est au courant de tous les secrets de tout le monde. L’enjeu n’est pas d’apprendre un truc nouveau, mais de se servir, ou pas, de l’information.

Jim

Je crois que le mérite de cette définition en revient à Nikolavitch.
Mais je partage tout à fait l’avis : c’est le type qu’on envoie pour créer des contre-feux, d’une certaine manière, pour faire péter la raffinerie avant qu’elle s’embrase, le gars qui fout tellement le bazar dans la zone de conflit qu’à la fin il n’y a plus de conflit. Et sans doute plus de zone.

Mais d’une certaine manière, ce n’est pas lui qui fait le réel travail d’espionnage. Il fait tellement de ramdam qu’il détourne l’attention de ceux qui font le réel travail. Un peu comme Captain America en bleu blanc rouge, sur lequel l’ennemi concentre le tir parce qu’il est voyant, ce qui permet aux vrais soldats de faire le vrai boulot !

Jim

Pour Keyser Soze,l’idée n’est pas tellement de moi…Pas du tout,en fait.

[quote] James Bond is this universe’s equivalent to Keyser Soze.
One of the most frequently mocked aspects of the character is the idea of a world famous secret agent; every criminal and terrorist organization knows about him. But they don’t know who he is, just his name, and that he leaves a trail of death and destruction behind him wherever he goes, and just about no one who sees his face lives to tell the tale. This also explains why they never just shoot him. « How do you shoot the Devil in the back? What if you miss? » [/quote]

Source:
tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/WMG/JamesBond

C’est une théorie intéressante car elle casse un peu les clichés sur « James Bond espion de merde ».

ça pourrait faire une bonne histoire,ça.

Un groupe d’espions(des méchants)se réunissent pour un attentat mais ils apprennent que James Bond est sur leur trace.

Ils commencent à se marrer,à se dire que c’est un naze,qu’ils vont le buter…
Sans succès.
L’un d’eux est tué.

Ils font le boulot mais réalisent trop tard que c’était le plan de Bond qui les manipule.

Ils sont tués sauf un,un bossu qui ne l’est pas vraiment.
Fin du film:le bossu est en smoking,à une table,en train de jouer aux cartes.
On lui demande ce qu’il veut boire;il répond puis se présente comme « Bond;James Bond ».

Et il y aurait plein de fausses pistes pour qu’on soupçonne d’autres gars d’être Bond.

Héhé

ça pourrait marcher avec Grayson aussi,remarquez…

De toute façon, on sait bien que James Bond, c’est un ornithologue timide.

Cela dit, ta suggestion me rappelle un épisode du dessin animé Batman où plusieurs vilains jouent aux cartes en se racontant la dernière altercation face à Batman… sauf que Batman est parmi eux !
Et on en revient aussi à cette idée que Batman est un mythe, que plein de gens ne l’ont jamais vu, et s’en font des idées pas possibles…

Jim

Exactement.

latourdesheros.com/ltdh/inde … llu_de_peu

cet épisode là?

[quote=« Sephyroth »]

Oui, et c’est pour cela qu’à chaque fois qu’un ancien des services secrets est interrogé sur le métier d’espion, il se fend toujours d’un petit laïus sur : « l’espionnage, c’est pas James Bond. James Bond, ce serait le plus mauvais espion de la Terre vu que tout le monde sait qui il est et qu’il s’annonce toujours sous son identité quant il va quelque part ».[/quote]

Oui mais tu noteras qu’un ancien des services secret n’a jamais vu un mec tordre l’acier à main nue, vue une nana volé en latex ou un riche milliardaire se prendre pour un vigilant. Dick Grayson ne sera pas réaliste puis qu’il se passe dans l’univers de DC, avec des héros et autre truc du genre. Dans un univers réaliste tout le monde saurait depuis longtemps que Dick est Nightwing avec ou sans petit masque, il en serait pareil pour Superman.

Vu l’univers Dick pourrait être un très bon espion.

[quote=« Regulator »]Il s'en est fallu de peu - La Tour des Héros

cet épisode là?[/quote]

yep