GREEN ARROW REBIRTH t.1-6 (Percy / Schmidt, Ferreyra)

[quote]GREEN ARROW REBIRTH

Trahi par l’un de ses proches, Green Arrow voit son identité secrète mise en péril. Avec l’aide d’une nouvelle coéquipière, Black Canary, Oliver Queen doit surmonter les multiples épreuves sur son chemin, parmi lesquelles les contradictions qui ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.

(contenu : Green Arrow Vol.1: The Death & Life of Oliver Queen (Green Arrow #1-6, Green Arrow Rebirth #1))

Public : 6+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 13 octobre 2017
EAN : 9791026812876
Prix : 15 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ah ok, donc ça se vend vraiment apparemment, comme quoi, on ne peut pas nier que les séries (pourries) attirent un public lecteur

Pourries ?
Hormis les débuts du New52, la série Green Arrow va bien : la période Lemire fut surprenante mais agréable, les débuts de Percy furent corrects, et la série Rebirth est juste excellente, épousant pleinement l’historique du personnage et lui donne un grand souffle.

Les séries TV, mon ami et en l’occurrence je parle d’Arrow

Haaa, d’accord, je comprends. :slight_smile:
Mais j’avoue quand même que j’aime bien Arrow…

Ben moi qui aimais Green Arrow le personnage… depuis mon enfance.
je n aime pas la série NU52… entre le copie collé de daredevil (lemire) sans apport interessant, la suite qui n a fait que donner des scanriis déjà lu 10000 fois… la série Arrow plus proche de Beverly Hills que de superheros et la série rebirth qui est fort jolie mais nous redonne les memes scenars qui étaient déjà 10000 fois vus du nu52… (bon on a fait « on se sert de l entreprise contre GA » et « on se sert de son passé sur l ile contre GA » ben faisons les 2!! tiens si on opposait Superman à un double de lui? et qu on rendait folle wanda maximoff? et Pym il va redevenir un parfait macho!!")

Plutot Iron Fist non ? et j’ai trouvé l’approche intéressante, la conclusion moins (et bâclée)

Non DD je trouve que ca ressemble à la main et les chastes… avec Stick et les autres qui ont un nom par rapport a leurs armes…
Mais oui y a un coté Fist aussi

Ce n’est pas pré-publié en kiosque, si je suis bien ?

Ouaip, pas de kiosque pour cette série…

Honnêtement je suis déjà presque surpris que ce soit publié en librairie…

[quote=« Blackiruah »]

Plutot Iron Fist non ? et j’ai trouvé l’approche intéressante, la conclusion moins (et bâclée)[/quote]

Non, Daredevil de Miller. Surtout la première période, mais les deux, en fait. La chute du héros, la présence d’un mentor aveugle, les clans définis par leurs armes (on passe du « bâton » à la « flèche »), l’ombre du père mort, la méchante qui est aussi l’amoureuse (ah, tiens, étourdissante nouveauté : c’est la nana du père), la guerre des gangs…
Sérieux, c’est un copié-collé. C’est bien déguisé, et la narration est somptueuse, mais c’est du décalque.

Jim

Moi je suis plutôt content que ça le soit.

C’est dans la lignée de la gamme Renaissance, non? Rien de choquant en soit.

green-arrow-rebirth-tome-2

Green arrow rebirth tome 2

Après avoir déjoué le complot du Neuvième Cercle, Oliver Queen se retrouve à nouveau naufragé sur une île déserte, isolé de ses alliées les plus proches, Black Canary et Emiko.
Ces dernières se lancent à sa recherche tandis que le nouveau train à grande vitesse de Seattle devient la cible de terroristes.

Public : 6+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 09 mars 2018
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026813439
Contenu vo : Green Arrow Vol.2: Island of Scars (#6-11)
Prix : 15.5 EUR

Je ne suis pas très fan de la couv’ … c’est de qui ?

Otto Schmidt.

Merci (il n’a pas trop fait d’intérieur, lui, visiblement)

Schmidt c’est clairement le meilleur des trois dessinateurs officiant sur la série mentionnés sur la couv’. Attends de voir à quoi ressemblent les épisodes dessinés par Stephen Byrne !

ça n’empêche que la couv’ n’est pas du tout de mon goût (dans la compo, dans la colo et dans le coup de crayon !)