GREEN ARROW REBIRTH t.1-6 (Percy / Schmidt, Ferreyra)

Ah le coup de crayon est plutôt chouette. Y a presque un petit air de Dany dans Black Canary.

Jim

Justement … je trouve que ça ne s’y prête pas ! (ça m’a fait penser aux filles de Soleil)

oui j’ai pensé la même chose

C’est pas faux. Mais c’est assez joli et élégant. J’aime pas toute sa narration, à Schmidt, mais son trait est plutôt souple et racé. C’est parfois un brin « torché », mais c’est dynamique, au sens cartoony, j’aime bien. Il dénote sur une série qui n’est pas très gâtée graphiquement.

Jim

Donc, au royaume des aveugles …

Je pense que la sortie de comics bimensuels n’est pas propice l’épanouissement des dessinateurs ni à la constitution d’une tonalité forte pour les séries. J’aime bien le boulot de Schmidt, mais je crois qu’il serait plus reconnu s’il était sur une série mensuelle, ça éviterait les comparaisons (qui ne sont jamais bonnes, dans un sens ou dans l’autre) et ça permettrait à la série (Green Arrow, pourquoi pas) d’asseoir un style, une personnalité.
Cela dit, la valse des dessinateurs n’a pas attendu l’avènement des séries bimensuelles. Ça fait longtemps qu’ils sont interchangeables, et je ne crois pas que ce soit pour le mieux.

Jim

green-arrow-rebirth-tome-3

Green arrow rebirth tome 3
Oliver Queen a tout perdu : sa soeur Emiko est portée disparue, sa fortune a été dilapidée, et la Terre entière le croit mort.
Mais tout ça n’était que le début des ennuis. Tout en s’efforçant de récupérer ce qu’il a perdu, Oliver continue de patrouiller dans les rues de Seattle en tant que justicier masqué. Mais un second archer fait soudain son apparition, laissant derrière lui une série de meurtres pour lesquels Oliver devient très vite le principal suspect…
INFOS
DESSINATEURS : PERCY BENJAMIN, COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026813668
Contenu vo : Green Arrow Vol.3: Emerald Outlaw (#12-17)
Prix : 15.5 EUR

J’ai l’impression de connaitre la cover… Bizarre

C’est la couverture du tome 4 de la précédente série. Une erreur du site Urban…je l’ai quand même mise pour compléter les sorties Urban d’août, je mettrai la bonne quand elle sera dispo…

Ah oui effectivement…

Et c’est fait !

green-arrow-rebirth-tome-4

Green arrow rebirth tome 4

Green Arrow et Speedy étaient autrefois un duo de choc, défendant les rues de Starling City, mais un événement tragique a dissolu le duo pour de longues années.

Aujourd’hui, leur chemin se croise à nouveau lorsqu’un de leurs plus vieux ennemis refait surface. Que s’est-il réellement passé entre les deux justiciers ?

INFOS

DESSINATEURS : PERCY BENJAMIN, COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 08 février 2019
  • Pagination : 200 pages
  • EAN : 9791026813675
  • Contenu vo : Green Arrow Vol.4 : The Rise of Star City (#18-25)

Je me permets de vous proposer mon article sur ce tome : Green Arrow Rebirth tome 4 : Concilier le Green Arrow historique, celui de DC Renaissance et celui de la série tv [avis] - Top Comics .
On y découvre enfin le contenu de la relation Oliver Queen/Roy Harper, après les mystères nés de la période New52, tandis que Benjamin Percy poursuit son grand projet général de reconstruction de la franchise. Notamment en conciliant l’historique de l’archer, mais aussi les apports du New52… et ceux de la série TV Arrow !

green-arrow-rebirth-tome-5

Green arrow rebirth tome 5

Afin d’empêcher qu’une autre ville subisse le même sort que Seattle, Green Arrow a décidé de faire le tour des États-Unis afin de traquer et d’arrêter le Neuvième Cercle.

Pour mener à bien sa mission, il aura besoin de toute l’aide que Flash, Batman, Wonder Woman et Green Lantern pourront lui apporter. Mais les membres de la Ligue de Justice seront-ils de taille à affronter les plus puissants ennemis de l’Archer ?

INFOS

DESSINATEURS : COLLECTIF, PERCY BENJAMIN
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 10 mai 2019
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026816454
  • Contenu vo : Contenu : Green Arrow Vol. 5 (26-31)
    Prix : 15.5 EUR

green-arrow-rebirth-tome-6

Green arrow rebirth tome 6

Oliver Queen est de retour à Star City mais il a fort à faire pour reprendre sa vie en main.

Son entreprise est aux mains de criminels et il est toujours accusé du meurtre d’une secrétaire. De plus ses alliés, Red Arrow et Shado, ne seront pas de trop afin de repousser les attaques de Merlyn, Shado, Tockman et même de sa proper mère, Moira Queen, en charge des activités tortueuses du Neuvième Cercle !

INFOS

SCÉNARISTE : PERCY BENJAMIN - DESSINATEURS : FERREYRA JUAN, COLLECTIF, PERCY BENJAMIN
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 23 août 2019
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026816959
  • Contenu vo : Green Arrow Vol.6 (33-38)

Derniers épisodes pour Green Arrow Rebirth chez Urban Comics, avec une conclusion intense et maîtrisée. L’auteur Benjamin Percy tire sa révérence et ses dernières flèches pour un final ultra cohérent, en intégrant de nombreux apports de la série TV Arrow. Avec un message fort et positif, qui fait du bien !
Mon avis en détail : Green Arrow Rebirth, tome 6 : une conclusion intense qui touche dans le 1 000 [avis] - Top Comics