GREEN CLASS t.1-2 (Hamon / Tako)

Couv_357372

De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin…

Diplômé d’une école de commerce et d’une université américaine, Jérôme Hamon débute sa vie professionnelle à New York, comme analyste financier. Convaincu que sa vie est ailleurs, il quitte ce milieu deux ans plus tard, et part voyager autour du monde. De retour en France, il enchaîne les expériences dans le cinéma, les jeux vidéo et la télévision. En parallèle, il écrit ses premiers scénarios de bande dessinée. En 2008, alors qu’il présente ses premiers projets à Angoulême, il rencontre Marc Van Straceele, avec qui il signera son premier projet : Yokozuna, un roman graphique sur le milieu du sumo au Japon (Kana, 2013) Il signe ensuite Nils avec Antoine Carrion, une grande saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki (Soleil, 2016), Emma et Capucine avec Léna Sayaphoum, une série jeunesse sur la danse classique et le hip-hop (Dargaud, 2017) et Mitsuo avec Cédric Babouche (Le Lombard, 2018).

Album: 72 pages
Editeur : Le Lombard (15 février 2019)
Collection : Green Class
Langue : Français
ISBN-10: 2803672383
ISBN-13: 978-2803672387
Dimensions du produit: 22,2 x 1,2 x 29,5 cm

Lu o/, le dessin est très agréable et le scénario bien que devenu classique se laisse suivre avec beaucoup de plaisir. Je serai du tome 2 si il pointe son museau.

J’ai trouvé la caractérisation un peu à la truelle, on ne sait pas très bien les liens entre les personnages, c’est pas très clair, si bien que l’on a du mal à suivre les discussions (faut-il rester, faut-il partir). En revanche, le dernier tiers du bouquin apporte son lot de mystères, et ça, c’est cool, parce que ça semble lancer la série dans une autre direction. Du coup, moi aussi, j’ai envie d’en savoir plus.

Jim

Maintenant que tu le dis ça me saute aux yeux mais l’enchaînement des situations était bien parvenu à me le masquer ^^’ . Et puis ça restait cohérent avec des ados théoriquement orphelins mais même ça est peu approfondi, enfin ça reste un tome 1 ^^ .

Voilà, le fait qu’ils soient orphelins, je ne l’ai pas senti. Les liens (de fratrie, d’amitié…) m’ont semblé confus. Comme si les personnages (et les auteurs?) commençaient à trouver leurs marques après de nombreuses pages.

Jim

Green Class - tome 2 - L’Alpha

51q52krXSZL

Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s’est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n’ont pas le temps d’y penser. Le géant a emmené Naïa et Noah, et il est urgent de les retrouver.

  • Broché : 64 pages
  • Editeur : Le Lombard (14 février 2020)
  • Collection : Green Class
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803673096
  • ISBN-13 : 978-2803673094
  • Dimensions du produit : 22,2 x 1,1 x 29,5 cm