Writer: Shannon Denton
Artist: Jethro Morales
Covers: Dan Panosian (A), Dave Johnson (B), Matt Wagner (C)
40 pages | Action Adventure | $4.99 | Teen+
The Green Hornet returns in the all-new epic “One Night in Bangkok”! The son of a criminal the Green Hornet once sent to prison has grown up vowing vengeance on the costumed crime-fighter – and with the training of the world’s foremost assassin, the man now known only as Snake will at last have his revenge! Descending on Century City, Snake sets out on a bloody campaign to decimate the criminal population – all in the name of the Green Hornet. It’s up to the Green Hornet to leap into action, salvage his reputation, and confront Snake before more lives are lost. Television, comics, and videogame writer Shannon Denton teams up with artist Jethro Morales (Sheena, Queen of the Jungle) for this fast-paced epic that brings back one of the greatest action heroes of all time – the Green Hornet!
Source et preview : PREVIEW: Green Hornet: One Night in Bangkok — Major Spoilers — Comic Book Reviews, News, Previews, and Podcasts
J’aime bien le Green Hornet, comme d’autres héros dits pulp comme le Shadow et évidemment mon chouchou le Phantom. Je trouve qu’il y a un grand charme à ces personnages fondateurs mais un peu oubliés.
Hélas, ce ne sont pas les versions récentes qui leur redonnent l’éclat passé, et notamment celles de Dynamite. La mode de Dynamite de surfer dessus est un peu retombée… comme un peu toutes les modes de Dynamite, d’ailleurs. Je trouve que l’éditeur a énormément réduit ses publications, et ne sort plus grand-chose ; bref.
J’étais curieux de ce one-shot Green Hornet, et… j’en ressors déçu.
Déjà, on a ici le Green Hornet de la version Kevin Smith, fils de l’original et avec la Kato fille. En soi, les idées étaient plutôt bonnes, et je reconnais que ça aurait pu faire un bon film (car la saga originale est l’adaptation du script de Smith).
Bon, il n’y a pas eu grand-chose de marquant dessus ensuite, et là… là, ça ne changera hélas rien.
On a une intrigue fort triste et prévisible sur le fils d’un criminel vaincu et brisé par le premier Green Hornet, qui a passé sa vie à s’entraîner pour se venger ; et profite du nouveau Green Hornet pour l’attaquer, l’humilier et tenter de le provoquer. Le Green Hornet est sans Kato, absente, et il doit donc se remettre seul pour affronter et vaincre (en trichant) l’ennemi.
Et… voilà. C’est tout.
Shannon Denton livre un scénario tristement banal, alors que Jethro Morales propose des planches bien trop moyennes.
Un one-shot bien faible, bien anodin. Et bien loin de ce que le Green Hornet mérite.