GREEN LANTERN #1-26 (Jeremy Adams / Xermanico)

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Green Lantern #19 comic, that will be on sale on January 29, 2025 as a print and digital issue.

A NEW ERA OF THE GREEN LANTERN CORPS BEGINS HERE!

The Official Synopsis of Green Lantern #19 comic:

LOOSE THREADS – Part One

Go all in with Green Lantern as Hal Jordan and the Green Lantern Corps are given a new mandate to patrol the galaxy, fight crime, and stop the rise of “fractal” lanterns throughout the universe. An exciting new status quo for the DC Universe begins here!

1 « J'aime »

Un épisode solide, qui organise et fait avancer les choses. Jeremy Adams poursuit l’établissement du nouveau statu-quo, avec Carol membre de la JL Unlimited, un peu fébrile en intervention mais aidée par un Hal fort amoureux. Ils font le point, elle refuse d’aller enquêter avec lui sur les événements troubles du Spectre Emotionnel pour s’entraîner sur Terre. Kyle Rayner empêche la mystérieuse Odyssey The Time Bandit de récupérer un anneau de Légion qui lui appartiendrait mais gardé sur Oa, et il l’intègre dans la mission menée par Hal pour enquêter sur l’explosion du Mur de la Source. Ils recrutent un Conner Kent fort sexy après une baignade, et ils filent dans l’Espace avec un Hal taquin et presque responsable. Jordan sort du vaisseau pour enquêter sur une planète pleine de massacre, et croise un habitant enragé par un anneau Red Lantern… alors que, ailleurs, l’ex de Carol et Sorrow Lantern est soumis à Starbreaker, qui a lu le Book of Oa et veut en profiter. Il créé un portail pour faire venir… le Starbreaker Corps !
C’est solide, oui. Jeremy Adams gère bien les conséquences et pose les choses, sans briller mais avec efficacité. J’apprécie la relation Hal / Carol, j’apprécie l’écriture de Carol, et je suis content de revoir Conner et Kyle. J’attends d’en voir plus sur Starbreaker, car je ne suis pas passionné par un nouveau Corps, mais ça demeure prenant et intéressant, avec des dessins un peu figés mais fort agréables et réussis de Fernando Pasasin et Oclair Albert.

Un bon épisode, d’une vraie bonne série.

Green Lantern #20

(W) Jeremy Adams (A) Jack Herbert
In Shops: Feb 26, 2025
SRP: $4.99

WILL HAL STOP THE SORROW IN TIME?! In an attempt to stop Sorrow from creating a Central Power Battery, Hal runs across an alien infected with red energy that threatens his life, all while Kyle and his team must retrieve a piece of source energy from one of the most dangerous and mysterious places in the universe–The Source Wall! The Fractured Spectrum saga rages on in this next exciting installment, spinning out of the events of Green Lantern Corps #1!

Peu d’avancées, mais solide et bien mené. Jeremy Adams montre deux événements en parallèle, avec beaucoup de temps sur Hal découvrant les horreurs d’un monde ravagé par un forgeron maltraité par un mafieux local, par sa partenaire et par une ambiance générale délétère. Il a alors explosé de colère, et a développé la Rage des Red Lanterns pour massacrer tout le monde. Hal le trouve, essaye de l’aider mais ne peut que se protéger alors que le forgeron explose et meurt. En parallèle, Kyle mène Conner et la surprenante Odyssey vers le Mur de la Source, pour récupérer un élément capable de créer une Batterie Centrale. Kyle joue la réf’ d’Indiana Jones, Conner et Odyssey flirtent, ils réussissent… mais découvrent à la sortie Sorrow et Starbreaker !
Objectivement, ça avance à peine, mais l’épisode est agréable pour la gestion classique mais efficace du Red Lantern. Jeremy Adams livre un passage réussi, dur et prenant, avec en parallèle un Hal qui fait ce qu’il peut. Le trip du trio d’aventuriers est rigolo bien qu’un peu limité, mais le final promet du lourd. Jack Herbert illustre ça efficacement, dans le style de Fernando Pasarin au point que j’ai cru que c’était lui.

Peu d’avancées mais un bon épisode.

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Green Lantern #21 comic, that will be on sale on March 26, 2025 as a print and digital issue.

ENTER STARBREAKER!

The Official Synopsis of Green Lantern #21 comic:

MIND GAMES! – Part One

Everything is emotional as Hal makes his way back to Kyle, Superboy, and Odyssey, who attempt to fend off attacks from the Sorrow and an even bigger threat–Starbreaker! Make way for a cosmic battle for pieces to a new power battery that spells doom for the universe.

Pas formidable, mais sympathique. Jeremy Adams avance un peu mécaniquement son intrigue, sans briller mais sans fauter. Kyle, la voleuse Odyssey et Conner affrontent Starbreaker et Sorrow Lantern, qui parviennent à dérober l’essence de la Source malgré l’arrivée et l’aide d’Hal. Sur Oa, le « Conseil des GL » arrive à la conclusion que Starbreaker & Sorrow vont créer une Batterie Sorrow, ce qui est « permis » par les troubles du Spectre Emotionnel. Et pour limiter ça, il faudrait… rebâtir les Batteries Centrales des autres Corps en ruines, pour rééquilibrer l’ensemble. Kyle, Odyssey et Conner partent ensemble à un avant-poste des Reach, qui ont une réservé de Nth Metal pour batir des Batteries, mais ils trouvent une situation perturbante. Hal va lui sur Terre, demander de l’aide à la JL mais surtout à Carol Ferris, pour l’aider à rebâtir les Star Sapphires. Il l’accompagne dans une intervention pour stopper le super-vilain Mind-Bomber, qui est cependant stoppé par le D.E.O. - et Hector Hammond, le nouvel agent au crâne « normal » ! On comprend que Hammond a perdu ses capacités, Hal & Carol demandent à Dove de s’infiltrer dans le D.E.O. pour en savoir plus… et elle découvre que Hector mutile Mind-Bomber pour retrouver toutes ses super-capacités mentales !
C’est correct, sans plus. Le numéro vise à avancer les pièces, un peu mécaniquement en soi. On a clairement la création d’une sous-équipe Kyle / Odyssey / Conner, l’idée de recréer les Batteries a du sens, Hal & Carol fonctionnent bien et la nouvelle intrigue sur Hammond et le D.E.O. est correcte. Jack Herbert livre des planches solides, sans briller mais agréables à l’oeil.

Un bon épisode, bien qu’un peu mécanique quand même.

Green Lantern #22

(W) Jeremy Adams (A) Xermánico
In Shops: Apr 23, 2025
SRP: $4.99

It’s Hector Hammond versus Hal Jordan as the confrontation comes to a head, while Kyle Rayner, Superboy, and Odyssey come across a Reach outpost and a mysterious stranger!

Du lourd. Jeremy Adams donne beaucoup dans ses numéros, avec beaucoup d’éléments brassés et bien traités, dans un rythme intense, « rapide » mais qui participe à l’urgence globale de chaque situation (même si on les survole un peu). Hal & Carol affrontent un Hector Hammond agent du D.E.O., en principe affaibli mais qui vole des capacités psychiques et en use contre eux et Dove qui les accompagne. Hector contrôle même les agents du D.E.O., mais le trio super-héroïque le stoppe et Hal l’étale d’un crochet du droit. Hal met les choses au clair avec le Directeur Bones, sèchement et brutalement, sur leurs méthodes et les prérogatives de chacun, puis obtient de lui une clé et une faveur. En parallèle, dans l’avant-poste du Reach, Superboy & Kyle vont stopper des créatures du Reach, alors qu’Odyssey libère l’Humain prisonnier… qui dit s’appeler Dan Garrett, le premier Blue Beetle ! Ils passent à côté d’un scarabée du Reach, et Dan s’en empare pour aider Conner & Kyle, en se présentant comme… Silver Scarab ! Hal, lui, part avec Phantom Stranger & Zauriel en Enfer, via un passage au Purgatoire. Le Sorrow Lantern les suit, Hal croise G’Nort en Enfer et l’annonce nous dit que Jordan veut combattre… le Spectre ?!
Très fort, oui. Jeremy Adams fait feu de tout bois, et donne beaucoup, beaucoup. J’aime beaucoup, j’adore, même si j’admets que Hammond & le D.E.O. sont un peu trop survolés. Il n’empêche que le rythme est fort, bon, prenant, avec des idées surprenantes et des associations inattendues (Dan Garrett & Silver Scarab, je ne l’ai pas vu venir. Graphiquement, Xermanico assure avec son style clair et dynamique, vraiment très joli.

Du lourd, rapide mais intense.

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Green Lantern #23 comic, that will be on sale on May 28, 2025 as a print and digital issue.

THE SPECTRE STRIKES!

The Official Synopsis of Green Lantern #23 comic:

HELLBOUND! – Part One

Hal plumbs the depths of hell to retrieve material from an evil villain that can help the Lanterns build new Central Power Batteries, but his plans are interrupted by the Spirit of Vengeance who has come to offer Hal his old job back!

Fort prenant et réussi. Jeremy Adams enchaîne habilement, en montrant essentiellement le trajet de Hal et ses connaissances en Enfer. L’on voit ainsi Hal confronter G’Nort, qui n’a jamais fait attention à sa localisation en se croyant sur une planète isolée, puis aller avec Phantom Stranger et Zauriel dans une geôle pour trouver la mystérieuse Aidia. Celle-ci est liée à son passé de Spectre, et il lui prend un médaillon qui peut sauver l’Univers, ce qui l’enrage. Ils sont confrontés par le Spectre qui, sans Corrigan, veut reprendre Hal comme hôte - mais il refuse, repousse le Spectre et l’interpelle sur le fait que son prochain hôte devra être pleinement informé de la situation. Zauriel trace un chemin pour fuir, et tout le monde ressort sain et sauf. Mais, alors que Kyle Rayner guide le vaisseau qu’il pilote avec Odyssey, Superboy et Dan Garrett face à des menaces spatiales avec une aide mystérieuse, le Sorrow Lantern vient voir Aidia et lui propose de vendre son âme pour du pouvoir… et le pouvoir du Dégoût qui semble l’animer !
C’est bien, oui. Jeremy Adams enrichit pleinement son run, certes de manière classique avec le Sorrow Lantern qui va apparemment développer de nouveaux Corps en parallèle du sien, mais aussi en confrontant Hal au Spectre, ce qui fonctionne fort bien. Je suis peu convaincu par le segment sur Kyle et ses copains, mais Hal / Spectre, c’est fort et G’Nort m’a fait sourire. Je suis curieux, happé, et Xermanico livre de très belles planches, très fluides et jolies.

Un run prenant et intense, que j’ai hâte de poursuivre à chaque numéro.

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Green Lantern #24 comic, that will be on sale on June 25, 2025 as a print and digital issue.

RISE OF THE STARBREAKER CORPS!

The Official Synopsis of Green Lantern #24 comic:

HELLBOUND! – Part One

While Kyle’s team finds itself pulled to a desolate part of the universe, a lost ally’s attempts to reveal itself will shock you! Meanwhile, the Starbreaker Corps amasses its forces as the last pieces of its plan come into being and threaten the universe–but what does this mean for Hal Jordan and Carol Ferris? Love will be tested like never before in this latest installment of the Fractured Spectrum Saga!

Intéressant et bien mené. Jeremy Adams poursuit sa très bonne série, en surfant sur ses idées et en jouant avec la franchise, en comics et ailleurs. Ainsi, il montre Carol & Hal collaborant sur Terre pour stopper des prisonniers en fuite, avec elle qui « s’excuse » d’avoir été si crispée de ses absences jadis, alors qu’elle les comprend en étant super-héroïne désormais. Ils amènent les prisonniers à la prison renommée, où une ambiance « joyeuse » est étonnamment installée, alors que Odyssey / Kyle / Conner / Dan Garrett arrivent à une étonnante base spatiale mystérieuse avec le symbole d’Oa. Ils y entrent et y cherchent des réponses, alors que Carol & Hal découvrent que le médecin chef de la prison a « expérimenté » sur le super-vilain Steel Fury (vu dans le #1), ce qui a transféré une lueur sur un petit animal qui les rend tous heureux. Le couple veut retirer l’animal, mais le médecin révèle être possédé par l’Avarice, et ils le combattent puis récupèrent quand même l’animal. Tandis que, dans l’Espace, le quatuor découvre que la base est remplie de Manhunters, mais aussi… d’Aya, l’androïde liée aux Green Lanterns vue dans une série animée !
C’est sympathique et bien fait. Jeremy Adams maîtrise bien le couple Carol & Hal, avec une bonne dynamique et de bons échanges, et le quatuor d’explorateurs fonctionne même si ça m’emballe moins. Je suis curieux de voir Aya ici, ce qui a du sens car Jeremy Adams a déjà adapté en comics Razer, le Red Lantern « sympathique » de la même série animée. C’est cool, prenant, fluide, avec de forts beaux dessins de Xermanico.

Une réussite qui se confirme !

DC Comics has released a 3-Page Preview and Covers of Green Lantern #25 comic, that will be on sale on July 22, 2025 as a print and digital issue.

STARBREAKER SUPREMACY BEGINS!

STARBREAKER SUPREMACY – Part One

The Green Lantern Corps makes a mad dash to Gemworld, hoping to find a particular gem that will light the new Central Power Batteries! But it has to beat Starbreaker and his minions to do it, all while Ellie uncovers a secret buried inside Keli’s mind and an old friend returns to Oa!

Ma série chouchoute depuis 3/4 mois continue d’être un sommet de fun avec Green Lantern #25 malgré un crossover qui pourrait être un peu lourd avec des enjeux qui ne m’intéressent guère…

Les Lantern Power Rangers aux multiples couleurs de Johns c’est pas ma tasse de thé et je n’aime pas qu’Adams se sente obligé d’en faire une redite alors qu’il assurait depuis des mois en nous faisant voyager dans tous les recoins du secteur sous la juridiction d’Hal Jordan. Franchement l’instabilité dans les émotions, les couleurs qui déconnent et un méchant abandonné par l’amour de sa vie on est au sommet de la redite et du cliché.

Et pourtant Adams nous sort un bon premier numéro, en partie grâce à un recul sur tout ça, un second degré permanent qui rend l’intrigue bien plus digeste.
Et surtout il continu ce qu’il sait si bien faire, se consacrer sur ses personnages avec de très bons dialogues et une vraie sensation d’amitié/fraternité/amour qui ressort des pages. Franchement Killowog qui vante les mérite de Detroit, parfait, ça m’a arraché un vrai sourire. Tout en rappelant qu’il est un mécano, en deux lignes. Guy est aussi absolument parfait. Adams a un vrai sens du dialogue et on sent qu’il a enfin trouvé la voix pour ses Green Lanterns.
Dans l’ensemble y a un vrai humour, sous plusieurs formes, différents tons, ce qui n’est que trop rare dans la production récentes des Big Two
Autre point fort on se balade toujours dans l’univers de DC, ici avec Gemworld, on fait mumuse avec des jouets qui semblent n’intéresser personne d’autres. Moi j’en suis très client.

Xermanico nous sort des planches canons, entre visages expressifs, paysages sublimes, actions dynamiques et création de l’anneau inventives! Trop fort

Vraiment un très bon premier numéro de ce qui pourrait être une grande saga et l’aboutissement de beaucoup d’intrigues posées par Adams depuis 2 ans. En espérant qu’il continu à éviter les écueils que j’énumérais plus tôt. Je serais très triste si tous les derniers numéros que j’ai adoré était entachés par un crossover trop Geoff Johnsien

1 « J'aime »

Très bon, prenant et cool encore. Jeremy Adams poursuit ses bonnes intrigues et tire les fils intelligemment préparés, avec autant Hal que Starbreaker qui mènent leurs troupes opposées pour lancer leurs Batteries Centrales ennemies (l’un veut rééquilibrer le Spectre Émotionnel, l’autre veut s’en emparer). Ils se retrouvent à Gemworld pour y dénicher des éléments capables de stabiliser les batteries, ça se bagarre avec les nouveaux Lanterns de nouvelles émotions de Starbreaker contre Hal, Carol, Guy et Kilowog tous très bien écrits. Un quasi match nul permet à chaque camp de se lancer, alors que Kyle / Odyssey / Conner ramènent Aya à Razer (jolie référence assumée à la série animée). Et ça tourne mal, alors que l’incarnation d’énergie de la sœur de John Stewart trouve enfin ce qu’il y a de caché chez Teen Lantern.
Un ensemble prenant, bondissant, envolé autant fun qu’intense. Oui, on est sur les terres pré Blackest Night de Johns, mais ça ne me gêne pas car ça fonctionne et c’est bien fait, bien dynamique, bien dialogué et fort bien dessiné par un Xermanico en feu.

Très bon et très beau.

16-18

L autre série peu accueillante du all-in mais meilleure.

Ça fait penser à Annihilation ça grouille de persos avec des actions dissimulés sur fond de guerre. Mais c est plus interessant.

Je serais stand même pas zussi dithyrambique que Ben surtout que le graphisme est bizarre..

1 « J'aime »

DC Comics has released a 3-Page Preview and Covers of Green Lantern #26 comic, that will be on sale on July 22, 2025 as a print and digital issue.

THE STARBREAKER SUPREMACY PART 3!

STARBREAKER SUPREMACY – Part Three

How does an emotionless Lantern train an emotional dragon? Only one way to find out! The avatars of emotion are free, and now our cadre of Lanterns leads an attack to knock out the Sorrow Lantern and bring back emotion to the rest of the universe! But with the Starbreaker Supremacy devouring the power of the stars themselves, the GLC must race against the clock–or lose everything!

Sympathique mais simple. Jeremy Adams confronte les Lanterns principaux aux Entités du Spectre Émotionnel au-delà du Mur de la Source, les premiers retrouvant leurs émotions et les secondes tentant de les appâter pour les posséder. Hal refuse et forme un deal : une symbiose temporaire plutôt qu’un contrôle, et Kyle en White Lantern les sortent de la Source pour confronter deux Starbreakers qui prennent cher face à Sinistro Red Lantern, Guy en Indigo, Kilowog et Jessica en Yellow, Jo en Orange. Ils sont vaincus quand on leur coupe les mains tenant leurs anneaux impies, et Hal décide de les poursuivre dans leur fuite pour mener le combat chez l’ennemi lui-même !
Bon, c’est sympathique. Jeremy Adams retourne sans surprise la situation et gère bien la contre-attaque, même si au fond ça reste facile et rapide. Je suis circonspect sur quelques choix de symbiose, mais l’ensemble fonctionne, malgré les dessins lisibles mais limités de V Ken Marion.

En soi rapide mais sympathique.