GREEN LANTERN #1-12 (Geoffrey Thorne / Soy, Raney, Santucci)

Après Future State, Geoffrey Thorne sera le scénariste de la série Green Lantern mais sans Tom Raney (le dessinateur de Future State : Green Lantern) car ce nouveau titre sera illustré par Dexter Soy (Batman & the Outsiders). Il amènera avec lui des personnages comme Teen Lantern (de Young Justice) et Jo Mullein (de Far Sector).

Le #1 sortira en avril.

« With the majority of Green Lanterns called back to Oa, John Stewart arrives alongside Teen Lantern Keli Quintela, whose powerful gauntlet could be one of the most powerful and unstable weapons in the universe. With the entire landscape of the universe in flux, is this the end of the Green Lantern Corps…or a new beginning? »
« As the new Green Lantern series progresses, Jo Mullein joins the Corps to find out why the Central Power Battery exploded. Jo and Keli are on the case—are they the World’s Finest Lanterns?? What will this dynamic duo uncover as they investigate!? »

Pourquoi pas, ça rappelle la série de Jessica & Simon.
M’enfin, il faudrait quand même un titre sur les personnages historiques, je pense.
Et il faudrait une couverture moins moche, aussi.

C’est pas la philosophie normalement

Celle d’Amel Bent ?

1 « J'aime »

Celle de la tunasse plutôt ! ce qu’Amel ne génère plus d’ailleurs xD

1 « J'aime »

Oh, je crois qu’elle a fait un duo cette année.
Ca la sort des Restos du Coeur et de The Voice.

Après, au-delà de la philosophie financière, je pense que des lecteurs souhaiteront également un titre « historique » sur Hal et les anciens.
Lorsqu’il y avait Jessica & Simon dans Green Lanterns, il y avait Hal Jordan and the Green Lantern Corps. C’était d’ailleurs une bonne période.

Oui mais la loi du marché semble indiquer que les « 100 pelos » qui la réclament ne va pas trop rentabiliser le truc

Franchement, t’es sûr ?
Parce que j’ai l’impression que le marché comics est essentiellement composé de fans qui veulent leurs bons vieux héros.

Bah demande à DC et leur nouvelle politique de recentrer leur publication autour de Batman, Justice League et Wonder Woman et quelques séries annexes

En fait le titre devrait davantage s’appeler Green Lantern Corps !

Je l’aime bien mais j’ai l’impression que Teen Lantern est dessinée façon super-deformed, et de manière générale on dirait une couverture d’un titre comique façon JLI.

Ça fait quand même longtemps que ça a commencé.

Oui enfin là ils sont passés au stade supérieur en le disant clairement

En même temps, le marché ne s’étend plus et les prix augmentent. Les phénomènes de spéculation augmentent.
C’est triste mais ce qui survit, de sont les stars. Sans plus.

Donc, le stade supérieur, pour toi, c’est la franchise ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Qué ?

As this new Green Lantern series begins, the newly formed United Planets and the Guardians of the Universe hold an intergalactic summit to decide who can best serve and protect the cosmos from danger. With the majority of Green Lanterns called back to Oa, John Stewart arrives alongside Teen Lantern Keli Quintela, whose powerful gauntlet could be one of the most powerful and unstable weapons in the universe. With the entire landscape of the universe in flux, is this the end of the Green Lantern Corps…or a new beginning?

Written by: Geoffrey Thorne
Art by: Marco Santucci, Dexter Soy

U.S. Price:
4.99
On Sale Date:
Apr 6 2021
Page Count:
40

La colorisation s’annonce pas mal. Mais où est Hal Jordan?

j’espère qu’il est de nouveau mort. Il m’emmerde au plus haut point et pour moi il avait finit sa vie de GL à sa mort, et faisait le taf en Spectre.

Il sera dans l’épisode :

Green-Lantern-1-6_60667a1b8a14c8

Green-Lantern-1-7_60667a6865aba8_002

Pas mal mais décousu.
Geoffrey Thorne est intéressant dans sa description des United Planets qui hésitent à intégrer et utiliser Oa, qui a si longtemps servi de police auto-proclamée, de législateur et pouvoir exécutif de l’univers. La problématique est bonne, le traitement aussi.
Idem pour la gestion de John Stewart, « encore » super-général des Lanterns mais avec ici des rappels pertinents sur les raisons qui lui donnent la confiance des Gardiens.
Dommage que Thorne se perde dans une attaque lourde, une vengeance ancienne qui tombe à plat et coupe un peu tout. Dexter Soy livre des planches nerveuses mais a besoin que Marco Santucci et son joli trait finissent. L’ensemble est correct graphiquement.

Un bon début, hélas décousu pour l’instant. Ca se lit bien, mais je ne suis pas énormément accroché non plus.