GREEN LANTERN CORPS t.1-3 (Dave Gibbons, Geoff Johns / Patrick Gleason)

51pwMgefNML
*couverture à venir

Green lantern corps tome 1

Afin d’honorer leur devoir sacré de protéger toute planète habitée des forces du Mal, les Gardiens d’Oa doivent reformer le Corps des Green Lantern mis à mal par la faute d’Hal Jordan, alors possédé par l’avatar de la Peur : Parallax. Si John Stewart et Hal Jordan jouent les réservistes, les vétérans Guy Gardner et Kyle Rayner sont quant à eux invités sur Oa pour participer activement à la formation et à la reconstruction du Corps. Ils seront assistés du colossal Kilowog pour convaincre certaines recrues récalcitrantes d’accepter cette nouvelle vie qu’ils n’avaient encore jamais envisagée. Les tensions internes atteignent leur paroxysme alors qu’une nouvelle menace remet en cause cette résurrection du Corps jadis légendaire.

Âge : 9+

Collection : DC Classiques

Série : Green Lantern Corps

INFOS

SCÉNARISTES : DAVE GIBBONS, GEOFF JOHNS - DESSINATEUR : PATRICK GLEASON
  • Date de sortie : 08 juillet 2022
  • Pagination : 440 pages
  • EAN : 9791026827658
  • Contenu vo : Green Lantern Corps - Recharge + Green Lantern Corps - To Be A Lantern + Green Lantern Corps - The Dark Side of Green
  • Prix : 35 €

Si vous l’avez pas lu en VO, achetez la VF, vous comprendrez qui était le meilleur scénariste pendant la période Geoff Johns sur GL.

Recharge, on a eu en VF ?
(ça me dit quelque chose)

Oui :


Tori.

Très très bon souvenir de cette mini dans ce DC Universe. J’ai toujours regretté ne pas pouvoir lire la suite en VF. Donc, séance de rattrapage en juillet !

Oui c’est dommage de ne jamais avoir eu la suite. Ce sera réparé.

Une tuerie cette série. Et Gleason est à son top.

La couverture :

green-lantern-corps-tome-1

Quel plaisir de lire enfin en vf cette série. Gleason y est bien meilleur que sur ses récents travaux sur Spider-man. Je vais pouvoir me faire une déco avec les deux premiers tpb dédicacé par Gibbons avec le sketch de Gardner qu’il m’avait fait y’a quelques années.
Seul petit bémol, le changement de traducteur, le blaireau de kilowog se transforme en poseur. J’ai une petite préférence pour le choix fait par Manesse

1 « J'aime »

Dis moi @tsouin t’avais un défaut dans ton 1er tome ?

Pas de défaut dans celui que j’ai lu

Non plus, il a quoi le tiens ?

Y a mon nom dessus, je pense.

J’ai un feuillet qui répète un précédent feuillet (au moment ou Killowog est infecté, derrière ça répète des pages précédentes jusqu’au feuillet suivant).

En tout cas, malgré le petit défaut, ce fut une excellente lecture, fluide et agréable porté par des personnages intéressants :

1 « J'aime »

Alors que Geoff Johns va se concentrer sur sa saga “arc-en-ciel”, Dave Gibbons va donc se concentrer sur la restructuration du corps à travers un certain Guy Gardner qui rêverait plutôt de vacances…

De mémoire la 1ère année de GL et de GLC ne sont pas encore concerné par Sinestro et la suite. Ma lecture de GL remonte mais il me semble que Johns travaille d’abord sur le personnage et des sagas « autre » avant son pataques

C’est ça, tu as 2 arcs de mémoire qui se concentrent sur le retour de Hal à Emerald et dans son rôle et après ça part sur la sinestro war

Initialement prévue pour décembre, la sortie du tome 2 a été repoussée à mars 2023.

green-lantern-corps-tome-2

Green lantern corps tome 2

Sortis victorieux à l’issue de la Guerre de Sinestro, les Green Lantern se retrouvent à pourchasser les anneaux jaunes éparpillés à travers la galaxie afin d’empêcher la création d’un nouveau Corps dissident. Mais lorsque l’un de ces anneaux se retrouve en la possession de Mongul, le conquérant extraterrestre qui a dévasté la ville de Hal Jordan, Coast City, nos héros se retrouvent face à un adversaire d’autant plus dangereux qu’il n’hésite pas à utiliser la Miséricorde Noire, une plante permettant d’asservir tout un chacun en lui offrant en hallucination ses désirs secrets.

Personnages : green lanternhal jordansinestro

Âge : 9+

Collection : DC Classiques

Série : Green Lantern Corps

INFOS

SCÉNARISTE : PETER TOMASI

DESSINATEUR : PATRICK GLEASON
TRADUCTEUR : BENJAMIN VIETTE

  • Date de sortie : 24 mars 2023
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026825883
  • Contenu vo : Green Lantern Corps: Ring Quest (#19, 20, 23-26), Green Lantern Corp: Sins Of The Star Sapphire ( #27-32) Green Lantern Corps: Emerald Eclipse (#33-38)
  • Prix : 35 €

lisez le c’est génial.