GREEN LANTERN : LE RETOUR D'HAL JORDAN (Johns / Van Sciver)

[quote]Green Lantern : le retour d’Hal Jordan

Il était le meilleur des Green Lantern, le premier Terrien à avoir accédé à cet honneur à travers la galaxie, mais un jour, Hal Jordan fut corrompu par une entité maléfique et devint le plus grand fléau de l’Univers. Aujourd’hui, Jordan répand la justice sous l’avatar du Spectre, mais le retour d’anciens ennemis va le forcer à réutiliser son anneau, en plein jour comme dans la nuit noire.

Contient : Green Lantern Rebirth (Green Lantern Rebirth #1-6 + Green Lantern Secret Files and Origins 2005)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 01 juillet 2016
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026810117
Prix : 17.5 EUR

[/quote]

Espérons que ça se vende

Urban l’a pas déjà ressortit ? Panini l’a déjà fait lui. C’est pas vraiment une nouveauté ce truc.

Pas Urban, juste Panini

Rebirth = Retour d’Hal Jordan … Pour pas confuser avec l’évènement à venir ?

Pourquoi plus ça qu’autre chose ? Y a plus de suite à vendre, ils ont déjà tout fait, non ?

Bah j’aimerais bien lire autre chose que du Geoff Johns en Green Lantern, mais faudrait que ça vende…

Je ne suis pas sûr que la vente de cet album conditionne du GL autrement fait que par Johns. Surtout qu’on parle de Hal, et avant ça, ce n’est pas Hal (et la série était moribonde, si j’en crois certains observateurs avertis)

Mais t’as le le GL/GA aussi, loin des standards de Johns … :wink:

J4aimerais bien lire emerald dawn en fait…

J’ai déjà

Cela dit, le chat à béret n’a pas tort : le magazine s’est ralenti puis arrêté, ce qui veut dire que, hors Johns, ça ne vend pas assez bien. Ce qui est au demeurant dommage, parce que c’est chouette, Green Lantern, depuis son départ.
Et si ça vendait super bien, on aurait non seulement les nouveautés, mais aussi les rééditions des « vieilleries ». Les trucs des années 1960, les Englehart, les Marz, les Winick…
Mais visiblement, y a pas le public.
Dommage.

Jim

y’a peut être du public pour des bons trucs, pas juste Green Lantern ou pas.
Parce que le Green Lantern New 52…
Que ça ne se vende pas n’est qu’un juste retour des chose.
Si je n’étais pas fan des Lantern de Johns, au moins je devais lui reconnaitre une certaine efficacité, depuis, c’est plus que difficile de retrouver un bon niveau.

[quote=« Jim Lainé »]

Cela dit, le chat à béret n’a pas tort : le magazine s’est ralenti puis arrêté, ce qui veut dire que, hors Johns, ça ne vend pas assez bien. Ce qui est au demeurant dommage, parce que c’est chouette, Green Lantern, depuis son départ.
Et si ça vendait super bien, on aurait non seulement les nouveautés, mais aussi les rééditions des « vieilleries ». Les trucs des années 1960, les Englehart, les Marz, les Winick…
Dommage.

Jim[/quote]

C’est pas le chat à la mitraillette qui dit ça plutôt ?

[quote=« soyouz »]

[quote=« Jim Lainé »]

Dommage.

Jim[/quote]

C’est pas le chat à la mitraillette qui dit ça plutôt ?[/quote]

Il vaut mieux appeler un chat, un chat !

Sinon moi je vais me le prendre ! Pourquoi ne figure-t-il pas dans la serie des GJ présente GL ?

Il me semblait que c’était dans le GJ présente GL #0 moi

Non :
comics-sanctuary.com/comics- … 25234.html

La vérité est surtout que Panini venait de l’éditer en librairie peu de temps avant la reprise de DC par Urban.

[quote=« Guy Gardner »]y’a peut être du public pour des bons trucs, pas juste Green Lantern ou pas.
Si je n’étais pas fan des Lantern de Johns, au moins je devais lui reconnaitre une certaine efficacité, depuis, c’est plus que difficile de retrouver un bon niveau.[/quote]

Personnellement, Green Lantern, je préfère depuis qu’il est parti. C’est plus SF, ça me fait davantage rêver que les power rangers arc-en-ciel de Johns. Il y a trop de cross-overs à mon goût, mais bon, j’ai l’impression de relire du Green Lantern, pas d’avoir un truc d’heroic-fantasy dans l’espace.

Jim

[quote=« soyouz »]
C’est pas le chat à la mitraillette qui dit ça plutôt ?[/quote]

Non, c’est le chat à béret. La preuve, il aimerait lire Emerald Dawn.
Qui au demeurant est assez sympa.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Guy Gardner »]y’a peut être du public pour des bons trucs, pas juste Green Lantern ou pas.
Si je n’étais pas fan des Lantern de Johns, au moins je devais lui reconnaitre une certaine efficacité, depuis, c’est plus que difficile de retrouver un bon niveau.[/quote]

Personnellement, Green Lantern, je préfère depuis qu’il est parti. C’est plus SF, ça me fait davantage rêver que les power rangers arc-en-ciel de Johns. Il y a trop de cross-overs à mon goût, mais bon, j’ai l’impression de relire du Green Lantern, pas d’avoir un truc d’heroic-fantasy dans l’espace.
Jim[/quote]

Je préfère moi aussi la proposition, ça se rapproche de ce que devrait être la série, mais dans la pratique, je n’accroche vraiment pas je lis ça en mode automatique.
Et au niveau des United Colors of Lanterns, j’ai comme l’impression qu’ils veulent les mettre au placard mais on peur de perdre le public de Johns en faisant ça, du coup, il en gardent un peu mais pas trop, ce manque de direction claire joue un peu aussi je pense dans ma déception récurrente.
Et en plus avec leur histoire de réserve d’énergie émotionnel qui se tarit ils avaient l’occasion de tirer un trait sur le passé pour de bon.
Le seul truc bien « récent » ça reste toujours pour moi le Green Lantern Corps de Tomasi et Gleason.

Comme Jim j’aimais bien la reprise post johns, dommage que le titre n’est pas fonctionné par chez nous c’était un des seuls titres dc que je lisais encore, va falloir que je me tourne vers la vo.
C’est d’autant plus con que ça marche pas car y’a vraiment des bons runs sur GL, j’ai tout en tpb ou single de emerald twillight/New dawn au 181. Et que ce soit marz, winnick ou encore raab y’a de bonnes idées. Et c’est intéressant de voir kyle prendre ses galons de super héros, un peu comme connor qui remplace son père fraîchement décédé et avec qui il y aura pas mal de cross-overs.

[quote=« Jim Lainé »]Non, c’est le chat à béret. La preuve, il aimerait lire Emerald Dawn.
Qui au demeurant est assez sympa.

Jim
[/quote]

[quote=« Jim Lainé »]

Dommage.

Jim[/quote]

Pourtant, je dis bien que la réussite de ce GL ne conditionne pas d’autre GL hors Johns. Et si j’en crois ce que tu dis, je n’ai pas tort !

(ce n’est pas une volonté de savoir qui a raison, parce que finalement, je pense qu’on est d’accord, mais surtout de comprendre ce que tu as voulu dire derrière ça que je n’ai pas compris)