GREEN LANTERN : LE RETOUR D'HAL JORDAN (Johns / Van Sciver)

C’est ce que j’ai fait au passage en trimestriel … retour à la VO.

[quote=« soyouz »]
Pourtant, je dis bien que la réussite de ce GL ne conditionne pas d’autre GL hors Johns. Et si j’en crois ce que tu dis, je n’ai pas tort !

(ce n’est pas une volonté de savoir qui a raison, parce que finalement, je pense qu’on est d’accord, mais surtout de comprendre ce que tu as voulu dire derrière ça que je n’ai pas compris)[/quote]

Bah si, ça conditionne. Si ça se vendait, on en aurait plus. Ça se vend pas assez bien, on en a moins.
Si ça ne conditionnait pas, ils continueraient à en faire en dépit des mauvaises ventes.
Donc, ça conditionne.

Jim

Sauf que là, c’est du Johns. Donc, même si ça vend, je ne suis pas sûr que GL hors Johns, ils en fassent ! (surtout vu ta remarque sur le magazine)

Bah si, si ça vendait bien en librairie, ils continueraient l’expérience avec d’autres récits, c’est une mécanique classique…

Oui, bien évidemment, la mécanique, je la comprends (je suis con, mais j’ai mes limites). Mais GL n’est pas Batman, et pour « hors Johns », je demande à voir !

Je pense que si ça avait fonctionné, on aurait eu Emerald down et/ou le run de Tomasi au minimum vu la bonne critique que ces runs ont. Mais là, c’est mal barré…

Je crois surtout qu’ils le font parce qu’ils veulent compléter Johns. Mais Green Lantern est moins prioritaire que, par exemple, Flash. J’imagine que l’arrivée, au fil des ans, d’autres héros au cinéma ou à la télévision favorisera son retour. Mais un album isolé, comme ça, c’est pas un raz-de-marée, quoi.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Je crois surtout qu’ils le font parce qu’ils veulent compléter Johns. Mais Green Lantern est moins prioritaire que, par exemple, Flash. J’imagine que l’arrivée, au fil des ans, d’autres héros au cinéma ou à la télévision favorisera son retour. Mais un album isolé, comme ça, c’est pas un raz-de-marée, quoi.

Jim[/quote]

Oui, je suis bien conscient de tout ça. C’est bien pour ça qu’une bonne vente de cet album ne conditionne pas forcément du GL hors Johns ! :wink:

Ce qui leur faudrait, ce sont plusieurs bonnes ventes de Green Lantern, déjà en dehors de Johns. C’est pas gagné.
Dommage, parce que moi, perso, j’aime bien l’univers bien SF. Et qu’en plus, c’est plutôt important pour l’univers DC en général.

Jim

Ah bah je ne suis pas contre, si c’est du bon, en effet !
Moi, c’est la Légion que j’aimerais avoir ! J’ai tellement aimé le Semic Book avec Coipel que je suis resté sur ma faim !