GREEN LANTERN (Martin Campbell)

C’est pas que le film soit ultra mauvais
C’est pas que les sfx sont horrible dans leurs manques d’originalités et leurs mises en forme
C’est pas que les acteurs jouent tous comme des gros bovins
C’est pas que Reynolds soit une tête à claque de première
C’est pas qu’encore une fois on ne voit pas un super-héros à l’écran, mais juste un guignol victime des circonstances du début à la fin
C’est même pas que ce soit une mauvaise adaptation

Non je crois que le pire étant que le film est écrit avec les pieds et souffre visiblement de multiple remontage et ré-écriture qui prouve que les mecs ne savaient pas du tout quoi faire avec le personnage et son univers.

Avec cinq noms au poste de scénariste, c’est pas étonnant.

Ceci dit, c’est pas non plus un film désagréable.
Il a l’avantage de prendre son temps pour présenter les personnages dans leur univers terrien, et d’amener les origines posément, sans précipitation. Les motivations de Hector Hammond bénéficient également d’une certaine attention. Tout ça, c’est pas mal. C’est plus dans la gestion d’Oa et de la hiérarchie des Lantern que ça merdouille un peu : pas assez de description de cette société, pas assez d’action de groupe… Si on rajoute un combat final un peu expédié, on a un truc qui laisse sur la faim.
Mais bon, j’ai vu pire, comme film de super-héros.

Et puis, quelques semaines plus tard, je suis allé voir Captain America, qui m’a tout fait oublier.

Jim

Il y a pire, mais il y a franchement mieux aussi.

Je suis d’accord sur tes remarques, Jim. Il y a aussi le retournement de veste de Sinestro, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne comprend pas bien pourquoi tout à coup il change.
La trame est über classique par contre, on a déjà vu ça des centaines de fois, on ne sort pas des sentiers battus, on prend le scénar tout fait sorti dune boîte de Corn Flakes. Si c’était bien réalisé encore, passe encore, mais même pas. Trop de lacunes ce film. Et dire que ce sera une trilogie. 2 films pour se rattraper de ce démarrage loupé.

[quote=“Vik”]
Il y a pire, mais il y a franchement mieux aussi.[/quote]

Ouais, mais ça, c’est partout pareil.
C’est pas non plus un argument.

Alors moi, je l’ai vu avec quelqu’un qui ne connaît ni le personnage ni l’univers, et qui a bien senti le coup venir.
Donc non, sérieux, je trouve que c’est amené. Pas développé, mais ça reste présent.

Ah tiens, je pensais que les résultats financiers n’étaient pas probants au point de valider des suites.
Bon, moi, je ne m’en plaindrais pas : je suis optimiste, et je vais dire qu’ils vont transformer l’essai, allez !

Jim

Ne nous avançons pas…il se pourrait qu’il y ait une suite, c’est ce que souhaiterait l’un des exécutifs de la Warner dans une interview que j’ai lue, mais comme le film a été un échec, rien n’est moins sûr.
Non, s’ils relancent GL au ciné, je pense qu’ils pourraient s’orienter vers une suite/reboot à la Hulk en changeant d’acteur…mais ce n’est qu’une supposition.

En tout cas, c’est sur Flash qu’un scénariste travaille en ce moment…

C’est en gros ce sur quoi j’étais resté, effectivement.

En même temps, c’est pas l’acteur le truc à changer, là…

Ah purée, un bon film Flash, j’en rêve depuis des décennies !

Jim

Un petit mot du scénariste Dan Mazeau sur le film Flash :

comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=57182

Pour la suite en effet rien n’est moins sûr.
C’est bien joli aussi de se plaindre des performances des recettes, mais à Lausanne, le film est resté une semaine à l’affiche. Alors forcément, ça ne rapporte pas des masses. Le serpent qui se mord la queue. On l’enlève parce qu’il ne rapporte pas assez, mais on ne lui laisse pas non plus réellement le temps de rapporter.

Mais quel retournement de veste en fait ? Après qu’il demande qu’on forge un anneau jaune, il fait comme l’intégralité du Corps, il disparait complétement du récit. “Allez bonne chance connard de Terrien, démerde toi avec ton gros streum, on va boire une binouze pour notre part”

(après la scène post-générique c’est juste pour faire tripper les fans comme le font les films Marvel, il ne faut pas le rattacher à l’histoire)

En même temps, ta un gus qui s’appelle Sinestro tu t’attends pas à ce qu’il garde tes arrières :mrgreen:

(ca me rappelle la note de Boulet à l’époque de la sortie du Star Trek d’Abrams concernant Nero et les méchants de films en général)

[quote=“Lord-of-babylon”]

Mais quel retournement de veste en fait ? Après qu’il demande qu’on forge un anneau jaune, il fait comme l’intégralité du Corps, il disparait complétement du récit. “Allez bonne chance connard de Terrien, démerde toi avec ton gros streum, on va boire une binouze pour notre part”[/quote]

C’est donc un défaut du scénario.
Mais dans les scènes où il apparaît, on voit bien qu’il est prêt à tout, même à désobéir.

Bah si.
Les scènes post-génériques sont faites pour ça.
Surtout chez Marvel.

Jim

On en avait déjà parlé sur SPBC et j’appuie les dires de Jim sur ce sujet. pour moi, la trahison de Sinestro est bien amené (et ma femme qui ne connait pas l’histoire, se doutait bien que le gros machin jaune allait servir à quelque chose !)

Faudrait que je le revois…
[size=85]Bon en même temps, j’en ai vraiment pas envie tellement, j’ai trouvé ça mauvais, ennuyeux, esthétiquement laid, mal construit (car mal écrit)… ^^[/size]
Mais, dans mes souvenirs, le revirement -[size=85]que je connaissais pourtant en tant que lecteur de comics[/size]- de Sinestro m’a aussi semblé complètement abrupt et bien mal amené. :confused:

[quote=“Vik”]Pour la suite en effet rien n’est moins sûr.
C’est bien joli aussi de se plaindre des performances des recettes, mais à Lausanne, le film est resté une semaine à l’affiche. Alors forcément, ça ne rapporte pas des masses. Le serpent qui se mord la queue. On l’enlève parce qu’il ne rapporte pas assez, mais on ne lui laisse pas non plus réellement le temps de rapporter.[/quote]

Nuff said.

Jim

C’est certain, mais au moment de sa sortie, il était dans toutes les villes où j’étais en vacances, je ne pense pas que ce film ait réellement manqué de salle…

C’est pas Socialisme de JLG non plus… :unamused:

Je vais pas pleurer pour le peu d’entrée d’un blockbuster d’une si médiocre qualité… Au contraire ! :mrgreen:

Excelsior !
:wink:

Et y avait des affiches gigantesques dans les gares parisiennes, aussi, des trucs j’avais jamais vu ça…

Jim

Bah c’etait quand même un ramassis de clichés ce film…

le pompon est quand même le moment ou les gardiens laisse à Hal Jordan l’anneau alors qu’il avait lamentablement échoué lors de son intégration au corps.

Donc , si je n’ ai pas aimé le film ce n’ est pas de ma faute . :smiley: Ouf , ça me rassure , je commençais à me dire que je n’ avais plus aucun goût pour quoique ce soit .

[quote=“victor newman”]
le pompon est quand même le moment ou les gardiens laisse à Hal Jordan l’anneau alors qu’il avait lamentablement échoué lors de son intégration au corps.[/quote]

Enfin, c’est pas comme si les Gardiens étaient réputés pour leur compétence, leur psychologie et leur leadership.

Jim

Bon, bah je l’ai vu. C’est pas une bouse totale, mais c’est loin d’être une réussite. Je trouve que effets spéciaux pas mauvais, les acteurs passent encore, mais là où j’ai eu du mal, c’est sur ce montage bourré d’ellipses. Comme précisé plus haut, on sent bien qu’il y a eu plusieurs montages sur le film, parce que là :s C’est d’autant plus dommage que le film est assez crédible, dans sa représentation des Lanterns. Après, j’ai vraiment du mal avec Parallax… moi qui adore le design du comic-book, là je trouve ça vraiment horrible :s Et Hammond, même s’il se tient bien dans le film, je n’aime pas vraiment le personnage.

Bref, un film qui se regarde, mais pas inoubliable.