GREEN LANTERN : RENAISSANCE (Johns / Van Sciver)

La critique par Tempskron est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Hop, pour ceux qui, comme Cooga Kunein, veulent découvrir Green Lantern, je rappelle que ce tome est encore disponible, même si Green Lantern est désormais chez Urban Comics. Et comme ça marque le retour de Hal Jordan dans le rôle titre et la reconstitution de son équipe (dont Guy Gardner), c’est une lecture importante.

[quote=« Amazon »]Présentation de l’éditeur
Remettons les choses dans leur contexte : Hal Jordan était devenu le super-vilain Parallax qui avait finalement choisi de se sacrifier pour sauver le monde. Le voici de retour d’entre les morts. Mais cette seconde chance est une lourde épreuve pour Hal, en effet, le souvenir de ses agissements en tant que Parallax est omniprésent et il est loin d’être facile de vivre avec de telles pensées lorsque l’on a choisi de passer de l’autre côté. Geoff Johns, l’une des principales têtes pensantes de DC et Ethan Van Sciver (Flash : Rebirth) nous proposent de tout savoir sur le passé et l’avenir du héros DC de l’année.

Relié: 192 pages
Editeur : Panini Comics (20 juillet 2011)
Collection : DC Comics
Langue : Français
ISBN-10: 2809419388
ISBN-13: 978-2809419382[/quote]

Jim

Personnellement, j’aimerais bien que Urban Comics le ressorte en tome 0 dans leur collection Geoff Johns présente Green Lantern.

Ça serait une excellente idée, tiens !!!

Jim

Tiens, celui-là il se place où dans la chronologie de Green Lantern ?

Ben, juste avant la série récente de Geoff Johns, vu que c’est une mini série qui sert a ressusciter Hal Jordan et a le replacer au centre de la série.
Comme dit au dessus, ça pourrait être une sorte de tome 0 de la collection, Geoff Johns Présente Green Lantern.

(En fait, dés le début, je trouve que Johns part avec des idées nazes, on se passait très bien d’Hal Jordan avant qu’il y touche).

Oh, mais il faut que je me le chope alors ! Surtout que je l’ai vu magasin, je l’ai feuilleté un peu, et visuellement j’ai trouvé ça assez magnifique…

M’ouais, je suis pas fan de Van Sciver, c’est un gars qui pique tous les tics graphiques de Brian Bolland sans avoir la base de dessin en dessous. Pour moi, c’est un peu de l’esbroufe. Y a du travail, c’est certain, c’est pas un fainéant, mais bon…

Après, c’est une histoire qui a le mérite de mettre les choses au clair dans cet univers.

Jim

Et en plus Van Sciver est un être humain assez contestable…

Ah bon ? En quoi ?

comme mon camarade Archer.

[quote=« l’archer vert »]

Ah bon ? En quoi ?[/quote]

certaines de ses déclarations de l’année dernière révélaient un niveau intellectuel et éthique qui feraient passer Justin Bieber pour un prix Nobel.

Je n’ai pas suivi. Si vous avez plus d’informations… Cela dit, ca ne change rien à l’opinion qu’on peut se faire de son style.

allez ! crachez les morceau, quoi!

N’empêche Morrison l’avait bien dit que c’était un mauvais.

Ca veut rien dire comme précision, mais c’est pas grave.

[quote=« l’archer vert »]

Ah bon ? En quoi ?[/quote]

Pour avoir suivit le bonhomme via un celebre reseau social pendant un moment, j’ai eu l’honneur douteux de lire des déclarations assez haineuse envers, en vrac, les noirs, les democrates, les gays… encore recement (pendant l’affaire Chick fil a) il a clairement eu des propos reactionnaire.
Il est membre de la nra et fervent soutient de Sarah Palin.
Mais surtout je n’aime pas son style tout en crispation.

Ouaip, le mec est un assez connu des forum US, où il nous donne son brillant point de vue sur la vie, la mort, toussa, tout en traitant Al Gore de gros connard et en postant des dessins « humoristiques » ! :mrgreen:

[size=85]Sinon comme dit plus haut, c’est un artisan qui bosse, pas une grosse feignasse de gauchiste, on est d’accord.
Et qui copie tout sur Bolland sans y avoir rien compris, mais bon il est bien occupé aussi à soigner notre société de tous ses maux.
Et qui nous a gâché la fin de New X-Men…
Mais bon, c’est un homme bon et généreux, et Morrison, un gros connard de gauchiste ![/size]
[size=85]
J’ai tenté d’être le plus neutre possible ![/size] :mrgreen:

[quote=« Jim Lainé »] http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2011/06/Reborn.jpg
Pour moi, c’est un peu de l’esbroufe. Y a du travail, c’est certain, c’est pas un fainéant, mais bon…[/quote]

Tellement d’esbrouffe et plus ou moins « bon artisan » que ça se voit pas trop à quel point toute sa jambe gauche déconne sur cette couv’ ([size=85]sans parler de son bras gauche[/size]) ! Franchement à la comparaison, je préfère Liefeld, il est plus honnête, lui au moins, il assume ([size=85]et en plus il n’est pas non plus un gros connard de gauchiste !!!)[/size] ! :mrgreen: :wink:

et puis c’est lui qui critiquait Alan Moore en disant « alan Moore dit qu’on a rien fait qu’à le copier, mais c’est qu’un gros jaloux : la preuve qu’on n’a pas copié, c’est que mon scénariste ne m’a jamais parlé d’alan moore dans ses scénarios et il ne m’a jamais dit qu’il avait copié »

Qu’est ce que Morrisson lui reproche?

Je ne sais plus où j’avais lu cela, un itw de Van sciver racontant son départ de marvel.
Il était venu pour un déjeuner avec les éditeurs de new xmen qui de fil en aiguille en viennent à lui faire lire une lettre que morrison leur avait envoyé et dans laquelle ce dernier ce plaignait des fill-in artistes qu’on lui imposait sans le prévenir et notamment de ce tâcheron de van sciver qui ne ferait jamais carrière tant il était nul.

En somme, les éditeurs marvel se sont servit de la lettre de morrison comme d’une lettre de licenciement pour van sciver.

Drôle de manière de faire, mais du coup on connait ainsi le peu d’estime de morrison pour ce dessinateur, même si par la suite Morrison lui aurait dit avoir écrit cela sous le coup de la colère.

Vous pouvez maintenant quitter la section comics de public magazine…

[quote=« Zombie »]Ouaip, le mec est un assez connu des forum US, où il nous donne son brillant point de vue sur la vie, la mort, toussa, tout en traitant Al Gore de gros connard et en postant des dessins « humoristiques » ! :mrgreen:

[/quote]

j’arrive pas à accéder aux dessins humoristiques. Ca me met forbidden je sais pas quoi.