GREEN LANTERN SAGA #1-34

J’ai lu ce GL Saga, et je n’ai eu aucun soucis de compréhension ([size=85]et sans lire le rédactionnel[/size]), et je n’ai pas encore lu entièrement les GL Showcase pourtant ([size=85]je les ai, mais ils sont dans une de mes piles bordéliques de lectures en retard[/size]) ! :wink:
C’est en lisant ce GL Saga que j’ai appris que Sinestro était redevenu un GL, ça n’a aucunement gêné ma lecture pourtant.

Après tu as raison, Batman est bien plus connu, mais sans doute que le film Green Lantern ([size=85]sans parler de sa qualité[/size]) a du aider à mieux faire connaitre le personnage et son univers à de possibles nouveaux lecteurs.

Oui enfin, c’est pas la première fois que tu lis du GL. :unamused:

Bah en même temps, c’était pas très compliqué à lire ou comprendre, hein ! ^^

Voilà ! :mrgreen:

[size=85]Sinon, j’ai trouvé Tyler Kirkham (un peu) plus inspiré cette fois au dessin, ça m’a étonné ! o0[/size]

Moi j’aime beaucoup au contraire

Ca surprend au début en effet … mais au final je trouve pas ça déplaisant non plus

Green Lantern => Mieux que ce à quoi je m’attendais même si ca fait zarb de voir la moitié d’une série cosmique se passer sur Terre avec les atermoiements de Hal Jordan (ouinn j’ai plus une thune, ouinn ma copine me fait la tronche). Seul le fait de voir Sinestro en tant que GL est intéressant mais peu exploité pour l’instant

Green Lantern Corps => Tout de suite plus sympa. Tomasi joue dans le registre du buddy movie avec deux protagonistes au caractère opposé. Le duo Gardner/Stewart est cool. L’aventure est cool et bien mené. Ca me plait

Green Lantern New Guardian => C’est un peu dans la même veine que GL Corps, j’aime beaucoup Kyle Rainer à la base donc bon.

Red Lantern => Mouais…

[quote=« Urban Legends »]Bon, je l’ai récupéré et lu rapidement hier et je suis déçu par Urban Comics pour la première fois.

Après, j’ai relevé plusieurs coquilles sur ce numéro.[/quote]

Je partage ton sentiment !

Je suis en train de le lire ( j’en suis à GL corps ) et les fautes d’orthographe rien que sur le 1er épisode du magazine suffiraient à faire blêmir Alexandre Dumas ( qui était " mulâtre " Ndrl )…

Par exemple à la page 13, il y a tout un phylactère où le lettreur ( à moins que cela ne vienne du traducteur ?) a confondu l’emploi du participe passé avec celui de l’imparfait.

Au mieux, par clémence, on mettra ça sur le compte d’un manque de relecture; au pire d’une preuve flagrante d’amateurisme !

Décevant.
J’espère que nos amis d’Urban qui jusqu’à présent ont fait un bon début de parcours, sauront se rattraper dans leurs prochaines parutions.

Ah, tiens, moi c’est ce qui m’a le plus seduit, niveau « contenant ».
Ce petit grain est hachement classieux.

Les GL est tout de même archi lent on s’ennuie ferme, heureusement sur GL Corps c’est bien mieux.

[quote=« Samo »]
Ce petit grain est hachement classieux.[/quote]

pareil.c’est très agréable à toucher.par contre mon GL Saga est lisse,c’est les 2 autres titres qui ont ce petit grain :wink:

Oui, j’ai cru comprendre sur Buzz que c’était « aléatoire ». un bug de l’imprimeur ? En tout cas, je ne me plains pas ^^

Ah, c’est aléatoire ?
Car comme Barney mon GL Saga aussi est lisse ([size=85]et les deux autres revues un peu plus granuleuses, et là perso au toucher, j’aime pas trop, et j’ai trouvé ça cheap aussi et pas classieuux du tout, alors que d’hab’ j’aime pas le coté lisse/glacé bling-bling pseudo classieux, là j’ai trouvé que c’était du granuleux pseudo classieux, autant rien faire… Mais ce toucher… Ahhhh ! Brrr… Nan, j’aime pas ! ^^ Enfin, c’est qu’un point de détail…[/size]).

).

il me faut une craie qui crisse sur un tableau pour ressentir ça.

Bizarre tout de même de rebooter un univers…mais que certaines séries continuent comme si de rien n’était. Mais les sempiternels problèmes de continuité, ça les connaît à DC…
Difficile pour l’instant de juger ces 4 séries puisqu’elles ne font toutes que poser les bases des premières sagas…mais à ce jeu-là, c’est tout de même GL Corps qui s’en sort le mieux, grâce à une bonne caractérisation de son duo principal et à de bons dessins plein d’énergie. Pour les 3 autres, il ne se passe pas tout de même grand chose…et pour Red Lanterns, c’est même un peu longuet.
A voir sur la durée…

[quote]GREEN LANTERN SAGA # 2

DC Presse/5,60 euros/ 96 pages

Sinestro offre une opportunité à Hal Jordan : redevenir Green Lantern, mais à quel prix ? GEOFF et DOUG MAHNKE ménagent la surprise ! PETER TOMASI et FERNANDO PASARIN envoient Guy Gardner et John Stewart enquêter sur un sacrifice de Lantern! Kyle Rayner et les membres des Nouveaux Gardiens livrent bataille en plein New York, par TONY BEDARD, TYLER KIRKHAM et HARVEY TOLIBAO ! Quant à Atrocitus, il répand sa vengeance sanglante sur une planète lointaine, par PETER MILLIGAN et ED BENES !

(Contient les épisodes US Green Lantern # 2, Green Lantern Corps # 2, New Guardians # 2, Red Lanterns # 2).

SORTIE LE 28 JUIN !

[/quote]

J’ai été agréablement surpris par le premier épisode de Red Lanterns de Peter Milligan. L’écriture est habile, se focalisant sur la thématique d’un être qui a perdu sa raison de vivre et qui a été privé de sa vengeance. Milligan en profite pour poser clairement le contexte actuel de l’univers Green Lantern (la mort de Krona suite à la guerre des Green Lantern) et pour donner un peu d’épaisseur à Atrocitus: on apprend qu’il a perdu sa famille lors du massacre du secteur 666 perpétré par les traqueurs, ce qui me semble un apport supplémentaire par rapport au travail de Geoff Johns (j’ai pas souvenir d’avoir lu ça dans l’arc des Red Lanterns, mais comme j’ai arrêté de suivre l’univers GL il y a quelques années, j’en jurerai pas). ça plus le travail de Milligan sur la voix off rend le personnage nettement moins bourrin et monolithique que lorsqu’il était animé par Johns. La dernière page m’a cependant un peu refroidi, puisqu’on semble s’orienter vers des querelles intestines au corps, mais on verra ça en temps voulu. Pour l’instant, c’est pas mal.

Les New Guardians n’ont pas d’attrait pour le moment. Le premier épisode est prétexte à une mise en place pour se faire taper dessus des Lanternes multicolores encore une fois. Pas très engageant, d’autant que le dessin n’est pas formidable.

Concernant la série Green Lantern animée par Geoff Johns, on est encore partis pour une énième manipulation des gardiens qui va visiblement sous-tendre l’histoire, ce qui était déjà la base d’une bonne partie des scénarios de Johns lorsque j’ai arrêté la série (la naissance des lanternes rouges et oranges, entre autres). C’est joliment dessiné par Doug Mahnke cependant, et la réintégration de Sinestro rend un minimum curieux.

Le Green Lantern Corps est la série la plus intéressante de l’univers Green Lantern, ménageant une caractérisation efficace du duo Stewart-Gardner qui tente de se réadapter à la vie sur Terre, tout en plantant les germes d’une intrigue dont la tension culmine dans les dernières pages jusqu’au cliffhanger final. Bien troussé et élégamment dessiné par Fernando Pasarin.

Entièrement d’accord en ce qui concerne les « Red Lanterns » de Milligan, j’ai moi aussi adoré ce premier épisode, un miracle d’accessibilité d’une part, une écriture bien solide d’autre part… Du tout bon. Mais j’ai cru comprendre que ça ne durait pas !!!

Bon je rattrape mon retard de lecture Panini(Fear Itself=une grosse bouse) et Urban, là j’attaque les GL(les Showcase et ce saga), bon rien de transcendant, mais c’est pas mauvais non plus, des bons passages, bref ça se laisse lire…

En parlant de Milligan, j’ai vu un graphic novel intitulé SKIN, je voulais savoir, ça existe qu’en VO? ça vaut quoi? car a priori on en dit que, c’est l’un de ses meilleurs travaux.

Il y a un point qui me chiffonne dans les séries Green Lantern et Green Lantern Corps, c’est l’habilité des membres du corps des Green Lantern à tuer en toute impunité. Pour l’instant, c’est surtout local à la série Green Lantern mais le fait qu’un des personnages du corps parle de retrouver les assassins des leurs pour les tuer me semble contraire au code de ces policiers intergalactiques. Les gardiens ont débloqué cette capacité des anneaux pour contrer la menace du corps de Sinestro dans The Sinestro corps war, et depuis, si l’arc introduisant les alpha lanterns abordait la limite dans laquelle pouvait s’exercer cette habilité, j’ai un peu l’impression que cette mesure à n’exercer qu’en cas extrême est devenue banale. Sitôt réintégré, Sinestro exécute deux membres de son ancien corps sans sommation ni sans avoir tenter des les arrêter pour les soumettre au jugement des gardiens. Et là, on perd quand même une spécificité qui différenciait les policiers de justiciers expéditifs comme les Red Lanterns. C’est quand même un appauvrissement du concept de base de la série, qui me semble avoir été introduit seulement pour satisfaire les envies de massacres et de violence gratuite du scénariste.

Il faut dire merci à Geoff Johns. A la fin de Sinestro c’est uniquement sur les porteurs d’anneaux jaune et encore avec restrictions Laura se fera juger pour en avoir executer 1. après pour Sinestro c’est du pas vu pas pris et puis bon il reste un vilain.

Enfin depuis Blackest Night les GL peuvent employer la force lethal quand bon leur semble.