GREEN LANTERN t.1-4 (Geoff Johns / Doug Mankhe, Mike Choi)

[quote]Green Lantern tome 1 – Sinestro
*Scénario: Geoff Johns – Dessin: Doug Mahnke
Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 978-2-3657-7044-6
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné

Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar… (contient Green Lantern # 1-6)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Tiens, j’ai l’impression que ça marche mieux, d’un coup ! Notre prosélytisme a bien fonctionné ! Mais gardons l’œil ouvert !

J’ai toujours fusionné mes critiques… xD

[quote]Green Lantern tome 2 – La vengeance de Black hand
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Date de sortie: 10 mai 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772143
Format: 171 x 264mm
Prix: 17.5 €

Hal Jordan et Sinestro doivent une fois de plus unir leurs forces et outrepasser leur longue mésentente. Mais en découvrant le secret de la Tribu Indigo, ils vont réveiller leur pire ennemi : le terrible Black Hand !(Green Lantern Vol. 2: Revenge of the Black Hand – #7-12 + Annual 1)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Le tome 3 est sortie dans une indifférence plutôt générale. J’aime beaucoup la série Green Lantern par Geoff Johns, mais j’ai l’impression que le rythme de parution est très peu soutenu si on le compare avec les autres ouvrages de la collection signature.

J’espère que cela ne reflète pas de mauvaises ventes, voir un abandon programmé de cette “collection” avant sa conclusion.

Quelqu’un à des nouvelles sur la suite de la publication en français ?

Vu que ces albums suivent la VO en cours ça prend son temps un peu comme WW ou les JL qui sortent pas tous les 6 mois.

En plus le mag GL Saga étant de très bonnes qualité, peu de gens prennent l’album (sur le forum)

Rhaaaa, désolé, je me rend compte que je me suis trompé de thread. J’aurais du faire attention. En fait, ce n’est pas de cette collection que je voulais parler.

[quote]GREEN LANTERN TOME 4

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug

Le Corps des Green Lantern vient à peine de vaincre la Troisième Armée créée par les Gardiens des Univers qu’il doit affronter une autre de leurs machinations : le Premier Lantern, un être machiavélique et surpuissant, capable de manipuler la structure même de la réalité. Pendant ce temps, Simon Baz, le nouveau Green Lantern, se lance à la recherche d’Hal Jordan et Sinestro.

(GREEN LANTERN #17-20 + NEW GUARDIANS #19)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Date de sortie: 13 février 2015
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365776172
Prix: 15.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/green-lantern-tome-4/

Bon bah voila j’ai lu ce dernier volume de Green lantern, oui car à la fin ils annoncent que la série est terminée avec ce run, d’ailleurs il y a un recap sur une pagede tout ce qui va être publié sur GL en librairie et on ne voit pas de publication de la suite. Faut croire que GL n’a pas très bien marché en librairie non plus…

Enfin bref y’a quelque chose de frustrant dans ces 2 derniers volumes, on voit très peu la 3eme armée dans le 3eme volume, du coup on comprend pas très bien la menace et dans ce dernier volume avec Volthuuuuuuum c’est encore pire. Je suppose qu’on le voit dans les autres séries du GL verse, c’est dommage qu’urban n’est pas décidé d’ajouter un ou deux numéros parce que là ça fait léger… Bon sinon la fin fut très sympa pour un numéro d’adieu, ça permet de finir sur une belle note et de suffire largement ce run à lui même. Un beau run même si le point culminant reste Sinestro war.