GREEN LANTERN TERRE-UN t.1-2 (Corinna Bechko / Gabriel Hardman)

green-lantern-terre-un-tome-1

Green lantern terre-un tome 1

Hal Jordan occupe un poste d’astronaute minier pour le compte des entreprises Ferris Galactic, et même si son travail lui permet de s’échapper un temps de sa vie monotone, cela ne lui suffit plus.

Mais sa vie bascule le jour où il tombe sur un étrange anneau dans les décombres d’un astéroïde. Lui qui a toujours rêvé d’aventures découvre que l’Univers est bien plus vaste qu’il ne le pensait et que celui-ci était surveillé et protégé par le Corps des Green Lantern, aujourd’hui anéanti par les Manhunters. Hal Jordan parviendra-t-il à réaliser seul l’impossible et à faire renaître la police intergalactique ?

INFOS

SCÉNARISTES : HARDMAN GABRIEL, BECHKO CORINNA - DESSINATEUR : HARDMAN GABRIEL
  • Public : 12+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 18 octobre 2019
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026817413
  • Contenu vo : Contient : Green Lantern: Earth One Vol. 1
    Prix : 15.5 EUR

Arf, Hardman !

Savez-vous combien de tome il y aura ?

J’ai lu dans une interview il y a quelques mois que les auteurs ont des plans pour une suite, mais que le bouquin n’a pas encore reçu le feu vert de DC. Il y a donc un volume 1 sur la couverture, mais on ne sait pas encore si il y aura une suite…

Ah, c’est donc pour ça. Merci Doc.

je l’ai lu et c’est une claque.

En général, je suis plutôt client du tandem. Je vais surveiller ça.

Jim

Ca serait pas brandé DC, ça serait un récit de SF standard diablement bien foutu.

Brandé ? ça se voit que tu as bossé dans un département Marketing !

Héhé.

Jim

green-lantern-terre-un-tome-2

Green lantern terre-un tome 2

Manhunters, extraterrestres, anneaux de pouvoir… autant d’éléments qu’Hal Jordan doit assimiler au plus vite pour contrer les menaces intergalactiques qui pèsent sur la Terre. Accompagné de John Stewart, le nouveau Green Lantern s’efforce de sauver le dernier des Gardiens, mais se heurte à une nouvelle découverte : l’existence d’un autre Corps que le sien… celui des Yellow Lantern ! Hal Jordan est cependant bien loin d’être au bout de ses surprises… car il apprendra rapidement que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Personnages : green lantern

Âge : 12+

Collection : DC Deluxe

Série : Green Lantern Terre-Un

INFOS

SCÉNARISTES : GABRIEL HARDMAN, CORINNA BECHKO - DESSINATEUR : GABRIEL HARDMAN
  • Date de sortie : 15 janvier 2021
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026819356
  • Contenu vo : Contenu : Green Lantern: Earth One Vol. 2
  • Prix : 15.5 €

Je le veux !!!

Je viens de finir la lecture de ce tome 2 (et la relecture du 1 du coup), et qu’est-ce que j’aime cette version de Green Lantern…
Une histoire qui se tient bien, des dessins toujours impeccables, une colorisation qui colle parfaitement à l’ambiance voulue, un univers riche et cohérent et des personnages avec de la profondeur dont un Hal Jordan très bien écrit…
Vite le tome 3 !!!