John Stewart sera le héros de la nouvelle série Green Lantern : War Journal qui sera publiée à partir de septembre. Par Phillip Kennedy Johnson et Montos.
Les back-ups n’étaient pas ouf.
Green Lantern: War Journal #1
A family tragedy calls him back home, and as John begins to reclaim the career he once left behind, he tries to embrace a peaceful post-superhero life. But when a terrifying and contagious force with a mysterious connection to Oa appears on Earth, the last Green Lantern of another Universe comes seeking the only warrior to face this threat and win: the immortal “Guardian and Builder,” John Stewart himself!
Can this brilliant but brash young Lantern help John discover the qualities that made him one of the greatest Lanterns of the entire Multiverse?
Featuring the first appearance of an iconic and terrifying new villain!
- Writer: Phillip Kennedy Johnson
- Artist(s): Taj Tenfold
- Colorist(s):
- Letterer(s): Dave Sharpe
- Cover Artist: Steve Beach
- Variant Cover Artist(s): Ken Lashley and Juan Fernandez; Taj Tenfold; Mirko Colak; John Giang; Pablo Villalobos; Dave Wilkins
- Editor: Paul Kaminski
- Assistant Editor: Jillian Grant
- Format: Ongoing
- Cover Price/Page Count: $4.99/48-pages
Can John reclaim the career and post superhero life he once left behind in Green Lantern: War Journal #1, on shelves & digital platforms Sept. 19, 2023, from DC Comics
Mais quand est-ce que ça va vraiment démarrer, ça ? Entre les back-ups de la série Green Lantern actuelle de Jeremy Adams et ce #1, j’ai l’impression de lire constamment la même chose. Ce n’est pas désagréable, mais ça stagne salement.
En résumé : John Stewart est auprès de sa mère malade (sénile ?), qui croit que sa petite soeur vit encore (et non, hélas). Les Planètes Unies se sont emparées du Green Lantern Corps, ont viré les anciens Lanterns et mis de nouveau, zélés et con-cons. L’un d’entre eux vient appréhender John car il aurait un anneau, mais… John n’a pas d’anneau ; il est un anneau, désormais, et il renvoie le p’tit con à l’envoyeur. En parallèle, des astronautes sont tués et possédés par un anneau violet (le truc de Scott Snyder sur sa Justice League ?) venu d’une autre dimension, où la Revenant Queen veut attaquer cet Univers. Un Guy Gardner alternatif, Lantern Shepherd, vient aider et doit trouver John… ce qui est exactement ce qu’il se passe dans les back-ups antérieures, en fait.
Ce n’est pas désagréable, donc, mais très redondant et pas forcément emballant. Je reste partagé sur l’idée d’un John qui a l’énergie en lui, son lien avec sa mère est touchant, le Corps des Planètes Unies est intriguant, et l’ennemi est basique mais peut être efficace. Mais bon… ça semble ne jamais démarrer, et Phillip Kennedy Johnson ne m’éclate pas, ici.
Graphiquement, Montos propose des planches travaillées assez efficaces, mais sans que ça soit pleinement mon kiff.
Je ferais le #2 pour voir, mais je n’y crois déjà pas trop.