GRENDEL (Matt Wagner) [Netflix]

Netflix vient de valider le lancement d’une saison de huit épisodes sur le Grendel de Matt Wagner, publié chez Dark Horse.

Abubakr Ali incarnera le rôle principal, qui sera ici Hunter Rose.

La série sera écrite et produite par Andrew Dabb, vu sur Resident Evil et Supernatural.

Se rajoute au casting : Jaime Ray Newman (Jocasta Rose) , Julian Black Antelope (Argent) , Madeline Zima (Liz Sparks), Kevin Corrigan (Barry Palumbo) , Emma Ho (Stacy Palumbo) , Erik Palladino (Teddy Ciccone) , Brittany Allen (Annabelle Wright) et Andy Mientus (Larry Stohler).

Source : Netflix Orders ‘Grendel’ Series Based On Dark Horse Comic – Deadline

Plus d’informations sur la franchise Grendel ici : Grendel (comics) - Wikipedia .
A savoir que Matt Wagner développe l’ensemble depuis 1982, en commençant par Hunter Rose / Grendel, flamboyant « super-vilain » romantique, un génie absolu qui, réussissant tout, et blasé, toujours hanté par une romance destructrice, se lance dans un empire criminel pour le frisson. Il affronte le super-héros métahumain et brutal Argent, et tous deux se lient aussi à une jeune enfant, que chacun voudra sauver / aider, jusqu’au pire.
A noter que ceci n’est que le début du mythe Grendel, car Matt Wagner et quelques autres en tireront quantité de mini-séries sur des futurs toujours plus terribles, avec l’envie par l’auteur d’en faire « une étude sur le principe de l’agression ».

Oh punaise oh punaise
(Pas pour cette série mais pour la potentielle édition d’intégrales)

2 « J'aime »

J’avais chopé il y a plusieurs années quatre gros volumes de Dark Horse, mais ça manque notamment des productions récentes, dont la rencontre avec Shadow !

Mais pourquoi netflix ? ? ?

On s’en fout tant qu’on a les comics.

Je les ai déjà.

Je n aurais pas dit non à une bonne adaptation.

Parce qu’ils payent.

Voilà, pareil : ma collection de Grendel est fort dépareillée.

Jim

Amen. Encore une belle merde en devenir.

J’ai les quatre omnibus de Dark Horse - vraiment pas pratique en terme de format - ainsi que le Batman/Grendel et l’Archive qui propose le Grendel « avant Grendel » ; soit les travaux de jeunesse du même auteur, tirés des « fanzines ».

Il faut que je pense à me chopper les travaux que Wagner a réalisé sur le personnage avec son fils à la palette depuis lors ; notamment la rencontre avec le Shadow et la nouvelle mini-série sur le Grendel du futur.

Mais bon, j’ai encore les derniers tomes de Nexus à lire. J’ai le temps de voir venir.

tard mais ils payent

Oui, j’ai les mêmes et c’est vraiment pas agréable, tu as raison.

C’est assez sympa.

Tard ? C’est-à-dire ?

Qu ils arrangent leur comptabilité ainsi.

Grosso modo et de manière générale une série n’est pas crée directement par le diffuseur mais par une boite de production. Celle-ci vient souvent avec le projet et la chaîne avance une partie des fonds (si on veut être précis, elle finance un pilote puis sur la base de celui une première saison) mais pas la totalité. Du coup la boite de production doit avancer le reste mais elle sait que cette avance sera rattrapé ensuite par les droits sur la diffusion à l’étranger, les produits dérivés et les droits de rediffusion sur les autres chaines. Et ces fonds arrivent assez vite dans le processus.

Maintenant d’après les documents qui commence à sortir dans la presse spécialisée, il semble que Netflix finance un peu mieux des séries mais que la boite de production doit quand même raquer (et quand c’est des gros budgets c’est du lourd). Et là, la boite ne peut pas franchement compter sur la diffusion à l’étranger vu que c’est Netflix et faut attendre longtemps pour qu’elle soit diffusé sur une autre chaine (étranger ou US). De ce que j’ai compris Netflix, en contrepartie, reverse une meilleure part à la boite de production mais dans des délais plus longs que d’ordinaire. Du coup, faut avoir les reins solides pour produire pour eux

(par contre ça rapporte un peu plus sur le coup)

Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce bouquin afin de mieux comprendre les mécanismes de production et de financement.

(ca éclaire un paquet de truc)

(celui-là aussi, plus ancien moins cher et moins épais mais tout aussi instructif)

Merci !

Une possible édition vf de Batman/Grendel ? Svp !!!

Commençons d’abord par la première saga. :smiley:

Mouahahahahaha.

Mouhahahahaha Bis.

1 « J'aime »

Il y avait eu une première VF, jadis. Je l’ai ! :smiley: