Grimgar, un monde de cendre et de fantaisie sur Wakanim

Nouveau simulcast pour janvier

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22307/grimgar-un-monde-de-cendre-et-de-fantaisie-sur-wakanim.html)

Hate de le voir

De même ^^

bonsoir
oui moi aussi !!

Le résumé me fait pensé à SOA, j’espère que ce n’est pas encore un animé qui surfe sur le succès d’un autre.
Sinon le style de dessin est chouette.

Comme d’habitude avec A1, le graphisme et l’animation risquent d’être au top. Mais rien que le chara-design hyper classique annonce une série sympathique mais vue et revue. J’espère me tromper mais bon…

C’est très joli mais sans plus d’infos je n’en attendrais rien. A voir donc mais j’espère que ce n’est pas du fan-service que je vois dans la bande-annonce…

bon pour un bon anime fantasy bien original faudra attendre Drifters et la saison 2 de Shingeki no bahamut genesis pour de la vraie fantasy qui arrivent aussi en 2016, mais en attendant Grimgar… a l’air bien sympa, très joli et il a l’air d’avoir un petit truc en plus.

Après faut voir que y a beaucoup de Light Novel, mangas de ce type que perso j’appelle de la “fausse fantasy” avec des histoires d’héros invoqués, de résurrections/réincarnations dans un autre monde, de héros piégés dans une réalité virtuelle, et SAO n’a fait que populariser et démocratiser un genre qui existait déjà avant lui.