GRIMMS MANGA (Kei Ishiyama)

Aux éditions Pika dès le 14 novembre prochain

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Marrant, j’ai toujours cru que cette série était « en cours »… mais bon, ce sera sans moi, j’ai déjà l’édition normale qui me convient tout à fait… A part si c’est une édition Deluxe (dans la veine des « Angel Sanctuary » ou « RG Veda », voire même « Miyuki au pays des merveilles » par Tonkam)

Je pense comme toi, j’étais persuadée que c’était une série « en cours » et qu’il y aurait d’autres volumes. Puisque je l’ai déjà, je ne la prendrais pas sauf si comme tu le dis, l’édition est deluxe comme je prend les « Hikaru no go » en version cartonnée.

Et bien ca, je vais l’acheter! A force de toujours repousser l’achat de la premiere edition, je vais enfin me laisser tenter par cette deuxieme.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’est vraiment mignon et bien fait ! :3 Je me le prendrais, c’est sur ! Sa va jamais de mal quelque chose de jolie et mignon dans son étagère ! ^^

Oui c’est vrai, c’est bien mignon. La critique arrive la semaine prochaine

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

L’idée est originale et les contes plutôt bien adaptés à la sauce de l’auteur, malheureusement les chapitres sont trop courts, à peine une vingtaine de pages et ça se lit très rapidement. On a l’impression que l’histoire est très rapide un peu précipitée, et on saute trop vite à la conclusion, c’est dommage. Pourtant, elles sont très mignonnes, et de plus le graphisme est vraiment superbe, avec une mise en page soignée et de grandes cases (qui hélas contribuent à accélérer encore le rythme de lecture). Seul le conte « les deux frères », qui occupe deux chapitres au lieu d’un, donne l’impression de davantage de développement, mais il faut dire que le conte d’origine lui même est quatre fois plus long qu’un « petit chaperon rouge »… Bref un manga sympa mais qui aurait pu être mieux.

pas grand chose a ajouté au critiques déjà établies… L’idée était bonne, mais le résultat est bâclé et sans surprise :angry:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez un extrait du second volet

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Grimms Manga T.1 (Intégrale - Pika) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary