GRIMMY t.1-17 (Mike Peters)

Discutez de Grimmy

image

J’ai trouvé le tome 4 en chinant dans le Perche hier.
Encore un truc de strips qui m’était totalement inconnu.
La première page a bien fonctionné, avec des gags d’une case. J’ai pas pu résister.

Ah bon ?
Ah j’adore Grimmy. C’est con, mais assez varié, et j’aime bien le trait. Je lisais ça chaipluhou, dans un mag peut-être (de bédé ou de télé). Je dois avoir une édition en strips à l’italienne, mais je ne crois pas avoir d’albums.

Jim

Disons que ma recherche de vieilleries de strips américains hors ceux qu’on évoque souvent, n’est pas si vieille.
Disons qu’aujourd’hui, j’ai l’œil un poil plus aiguisé quand j’en vois. Et le gain de place y fait pour beaucoup.

Les strips d’humour passent souvent inaperçus, peut-être parce que leur forme peut leur permettre de ressembler, même vaguement, à des séries d’humour gros nez.

Méfie-toi, ça ne sera pas éternel.
:wink:

Jim

Je ne le sais que trop, déjà !

Héhéhé.

Jim

Alors donc, c’est une série de strips humoristiques (forcément) de Mike Peters, d’une à quatre cases, avec une continuité ou pas, sur un chien (Grimmy) qui pue, qui a mauvaise haleine et qui a pour activités préférentielles de manger dans les poubelles, boire dans la cuvette des toilettes et de marquer son territoire. Il a pour maîtresse une oie, qui possède aussi un chat, Attila. Et y a un cochon qui pointe son groin, de temps en temps.

J’ai beaucoup rigolé pendant cette lecture de 60 pages, à 4 strips par page. C’est pas mal pipi-caca, mais le pipi-caca de chien me fait plus rire que celui des Hommes. Y en a peut être sur le nombre deux ou trois qui me sont tombés des mains. Et puis par moment, il y a quelques références, quelques gags plus critiques. Mais c’est plus rare. En tout cas, c’est très efficace, et très varié, en effet.
J’ai noté une faute ou deux (dont une très belle, qui m’a vraiment fait douter tellement elle est grosse) dans la VF, tout de même.

Dans quel coin du Perche ?

Jim

Merci.

Jim

Ah, voilà.
Sorti en 1999.
J’ai dû le trouver quelques années après.
D’après la mention dans le coin, c’est sans doute un bonus offert avec quelque chose. Mais je pense l’avoir tout de même acheté, chez un soldeur ou un bouquiniste.

GrimmyES_18112003

PlancheA_31066

Jim

C’est exactement cet humour !:smile:

J’aime bien, moi.

Jim

Pinaise, mon dealer préféré a des Grimmy à couvertures cartonnées.
J’ai pris le tome 1, je crois que je vais me laisser tenter par un tome à chaque passage … (et en regardant sur le site de Dargaud, j’ai quand même l’impression que les couvertures souples et cartonnées ont le même contenu, pour un même numéro, bien évidemment)

image

Je viens de me lire le tome 1, et c’est toujours aussi poilant. la première partie est très variée en terme de protagonistes, la deuxième plus orientée sur Grimmy. Mais tout fait mouche.