Question : Bendis est-il en train de mettre le casting du film à venir en place, ou au contraire savate-t-il les efforts de Marvel Studios de mettre sur le devant de la scène des persos secondaires, histoire de changer des « big guns » ? Avec un modeste artisan comme Gunn aux manettes, je voyais bien ce « Guardians… » cinématographique comme une petite série B honnête et fun, ce qui changerait agréablement des blockbusters pharaoniques.
Et pour le cast’, je voyais bien Rocket Racoon, Groot et Quill dans les premiers rôles.
Parce que je suis pas sûr d’être enchanté à l’idée de voir l’ubiquité de Stark dans les comics devenir celle de Downey Jr dans les films (il est sympa mais bon)…
Tony chez les Gardiens, c’est vraiment une idée à la mords-moi le noeud. Les séries cosmiques, c’est fini pour moi en tout cas et c’est dommage parce que j’aime beaucoup ces persos.
Au fait, ils ont annoncé qui remplacera McNiven après 4 épisodes…ou pitêtre 5 à tout casser ?
Pour le film, l’équipe annoncée est Starlord, Drax, Gamorra, Raccoon et Groot. Downey Jr a déjà 5 films Marvel à son compteur, je pense qu’ils vont se le garder pour Avengers 2.
Je trouve vos commentaires sacrément bizarre les mecs. Alors ouais, Les Gardiens par Bendis puent du bec. Et oui, l’utilisation d’un héros populaire sent le plan marketing a plein nez.
Mais, on ne peut pousser les héros un peu plus loin ? On ne doit jamais les sortir de leur zone de confort ? N’est-ce pas pour ce genre de raison qu’ils se retrouvent figés dans leurs propre comics.
Si je regarde ce que je vois au-dessus, Tony doit donc rester sur Terre a combattre le mandarin et d’autres super-vilains en armure ? Superman contre Zod pour sauver Kandor ? Batman contre le Joker ? On ne changera donc plus jamais le décors de ces héros profondément enraciné dans la psyché populaire ?
Non. Les meilleures (ou les plus intéressants) comics de ses dernières années sont justement ceux qui ont pu jouer sur les deux tableaux. Le Daredevil de Waid, sorti de la boite dans laquelle il était fourré depuis l’époque Millerienne. Pareil pour ses Fantastic Four dont le changement brusque de ton marquera les esprits. Le Franken-Castle de Remender. Le Batman de Morrison qui forme sa propre ligue de Batmen sur Planète Gotham. Astonishing Wolverine & Spider-Man ? JLI ? S.H.I.E.L.D. ? Thunderbolts ? Planet Hulk ?
Les pauvres sont déjà empêtrés dans la continuité, laissons les au moins pouvoir changer de registre. Je veux bien croire que vos critiques sont motivées par la haine viscérale que vous avez envers Bendis, je le comprend même, mais les comics « Used to be Fun », ne leurs retirons pas ça.
Altercation entre « Used to be fun » et « reader friendly » … Je pense que la plus grosse crainte c’est que la venue de Stark ne soit qu’une excuse pour Bendis pour avoir sous la main un personnage qu’il maîtrise déjà. Comme il est prévu qu’il ramène aussi deux autres de ses personnages fétiches (a priori), ça pue l’excuse foireuse …
Mais bon, Stark perdu dans l’espace (ou pas perdu d’ailleurs), c’est une idée intéressante je trouve. Mon inquiétude est plus liée à la réalisation.
Et puis va expliquer à un nouveau lecteur, qu’il est sur terre à taper whiplash et que le même mois, il est perdu dans une dimension sur Nowhere ou ailleurs …
J’aurais bien vu Tony prendre la tête du SWORD perso avant de le lancer à cette échelle, vu le caractère de l’actuelle directrice, ça aurait pu donner
Je pense pas que ce soit une réaction contre l’idée même mais une grosse appréhension sur la façon dont cela va être exploité par des gens qui en ont jusque là de Bendis.
Et Bendis n’est ni Waid, ni Morisson, ni même Remender … à mon avis du moins.
Perso , je n’ ai pas de haine viscérale envers Bendis , je n’ ai même pas de haine tout court . Mais je comprends mes pitits camarades qui ne peuvent plus le sentir .
C’ est juste que se retrouver avec Iron Man dans les Gardiens , ça me déplait . Il a sa série , il est chez les Vengeurs , ça suffit à le faire vivre toutes les aventures possibles et imaginables ( que ce soit sur terre ou dans l’ espace ou ailleurs ) . Donc , laissons la place à d’ autres persos moins exposés , moins en vue .
Perso, comme Crypt, je n’ai aucune « haine viscérale » envers le boulot de Bendis. Je continue à lire sans aucune lassitude son Ultimate Spider-Man par exemple.
Mais Bendis sur un team book, après 8 ans de Vengeurs sans aucune saga marquante à l’arrivée, je n’ai plus confiance. Intégrer Iron Man à l’équipe, pour moi c’est ne pas avoir confiance dans le potentiel des personnages qui ont brillé pendant 2 ans dans la série d’Abnett & Lanning. Leur série Guardians of The Galaxy, c’était du pur fun, de la grande aventure, de l’humour, de l’action, de l’émotion… du comics comme je l’aime, quoi !
Je donnerais tout de même leur chance à ses X-Men parce que je lis leurs aventures depuis que je suis gosse (et j’espère franchement que ça sera bon)…mais pour les Gardiens, je préfère nettement relire les Abnett & Lanning !
pareil.à la base peu m’importe le scénariste et le dessinateur.mais si chacun des auteurs changeant de série pour Marvel Now amène 1/3 des persos dont il s’occupait dans sa série précédente franchement ça limite quand même immédiatement l’intérêt de la rotation entre les auteurs.dans ce cas ils pouvaient tous rester sur leurs séries
en même temps vu qu’ils sont plusieurs à être dans toutes les équipes et à avoir des séries solos (et même plusieurs séries) c’est pourtant déjà le cas.
et à la place des héros je reprendrais ta phrase pour les scénaristes:
on ne peut pas les pousser ? on ne doit jamais les sortir de leur zone de confort ? N’est-ce pas pour ce genre de raison qu’ils se retrouvent figés dans leurs propre comics?
et puis,sans déconner, si un mec de la trempe de Bendis n’est pas foutu de s’atteler aux Gardiens sans amener sa clique avec lui,je me dis que ça devient grave quand même
Que Iron Man aille dans l’espace, ce n’est pas ça que je reproche, ça peut être pas mal, d’autant qu’il a des armures faites pour ça et il y est déjà allé.
Ce qui me déplait c’est de retrouver les mêmes persos partout (déjà Wolvie et Spidey, si en plus on rajoute IM, pff quoi, c’est plus l’overdose, c’est l’überdose!).
Quand on a plusieurs séries et quand on gère un catalogue de personnages comme celui de Marvel (ou DC), pourquoi aller s’emmerder à prendre un perso qui a déjà sa propre série et qui va probablement phagocyter le groupe dans lequel il se trouve alors que justement l’intérêt d’avoir des groupes qui ne jouent pas dans la même cour, est de faire découvrir d’autres choses aux lecteurs?
J’appréhende d’autant plus que pour le moment, Bendis a surtout démontré qu’il n’était pas à l’aise pour gérer les groupes. Les solos, oui. Alors, il ne peut que s’améliorer c’est certain. J’appréhende.
D’autant plus qu’il n’arrive pas à donner d’identité propre à chacun de ses persos. Tout le monde fait des vannes, tout le monde change la couche de la ptiote,…
Eh ben, en tout cas Bendis manifeste de l’enthousiasme pour le projet et pour le personnage de Star-Lord. En tant que lecteur des années 70, j’ai apprécié le travail des auteurs des 15 dernières années qui a réhabilité nombre de personnages mais je vois se pointer des fans des superhéros de la fin des années 80 et des années 90 et revenir cette « esthétique » qui m’avait fait arrêter le genre super-héros moderne (mais je suivais encore des série rétro genre Madman).
Mes Gardiens de la galaxie, c’était ceux de Gerber. Mon Marvel cosmique, c’était celui de Starlin. Abnett et Lanning ne m’avaient pas accroché donc je tenterai ma chance une nouvelle fois avec la nouvelle équipe et si ça me plait, j’essaierai un des albums de DnA.
En ce qui me concerne, je ne suis pas contre la fraîcheur et la sortie de la « Comfort Zone », tant mieux même. Mais je suis surtout, comme mes petits camarades, pour faire tourner les têtes d’affiche et laisser leur chance à des persos méconnus.
Un de mes runs préférés des Vengeurs, par exemple, c’est Harras et Epting au début des années 90, et notamment parce qu’un perso assez « vierge » (malgré sa longévité) comme le Chevalier Noir était poussé en avant, et c’était une franche réussite.
Et en y pensant c’est finalement plus facile de faire une histoire intéressante qui sort des sentiers battus avec un perso comme ça qu’avec Captain America, par exemple.
Quand on a plusieurs séries et quand on gère un catalogue de personnages comme celui de Marvel (ou DC), pourquoi aller s’emmerder à prendre un perso qui a déjà sa propre série et qui va probablement phagocyter le groupe dans lequel il se trouve alors que justement l’intérêt d’avoir des groupes qui ne jouent pas dans la même cour, est de faire découvrir d’autres choses aux lecteurs?
…][/quote]
Voilà, c’est tout à fait mon sentiment sur la question.
Même si cela sent le marketing à plein nez, cela ne me dérange pas de voir Iron Man sur ce titre. Si cela peut le sortir de son train train quotidien, je dis pourquoi pas ?
Et puis bon ça me fait rire quand certains se plaignent de le voir partout. C’est un cumulard ok mais on n’en a pas des camions entiers dans notre monde réel ? Pourquoi cela nous pourrait pas être le cas dans un monde fictif ?
Comme si les gens devaient rester bien sagement dans leurs cases. Ah oui j’oubliais. Il ne faut pas déranger les habitudes pépères de certains
tiens le retour du mieux je méprise mieux je me porte
c’est ta moustache qui te cache les yeux?
[quote=« victor newman »]
Comme si les gens devaient rester bien sagement dans leurs cases. Ah oui j’oubliais. Il ne faut pas déranger les habitudes pépères de certains [/quote]
vu le nombre de persos qui squattent plusieurs séries.utiliser Iron Man de cette façon ce n’est faire que suivre sagement le courant.
ça a l’air de te convenir.t’aimes bien tes habitudes pépères j’ai l’impression
[quote=« victor newman »]Même si cela sent le marketing à plein nez, cela ne me dérange pas de voir Iron Man sur ce titre. Si cela peut le sortir de son train train quotidien, je dis pourquoi pas ?
Et puis bon ça me fait rire quand certains se plaignent de le voir partout. C’est un cumulard ok mais on n’en a pas des camions entiers dans notre monde réel ? Pourquoi cela nous pourrait pas être le cas dans un monde fictif ?
Comme si les gens devaient rester bien sagement dans leurs cases. Ah oui j’oubliais. Il ne faut pas déranger les habitudes pépères de certains [/quote]
En même temps, comme tu le soulignais plus haut, est-ce que ce sera Stark sous l’armure ?
là où je suis mitigé c’est sur le fait que la base soit la terre et que bendis en parle comme d’une serie vengeur.
Du coup ca continue la contraction du monde marvel autour de la licence unique des vengeurs.
Le truc qui peut être interessant serait d’aborder un peu l’idée de l’arrivé de la terre dans le giron des puissances galactiques tel que l’on sait que ca arrivera notamment dans avenger forever de busiek.
Oui , puis , il pourrait renommer l’ équipe " Forceworks " , ramener la Sorcière Rouge & Century aussi ( quoique pour ce dernier , cela pourrait être sympa ) .
[quote=« victor newman »]Même si cela sent le marketing à plein nez, cela ne me dérange pas de voir Iron Man sur ce titre. Si cela peut le sortir de son train train quotidien, je dis pourquoi pas ?
En même temps, comme tu le soulignais plus haut, est-ce que ce sera Stark sous l’armure ?
Jim[/quote]
C’est possible que non. Ou du moins peut être pas tout le temps.