GUARDIANS OF THE GALAXY #1-19 (Brian Bendis / Schitti)

Brian Bendis et l’artiste Valerio Schitti relanceront les Gardiens de la Galaxie sans l’aide de Star-Lord. L’équipe, dirigée par Rocket Racoon, comprendra dorénavant Venom, la Chose, Drax et l’équivalent féminin de Peter Quill.
Ce pourrait-il qu’il s’agisse d’Abigail Brand, l’ex-directrice du shield ?

Guardians of the Galaxy #1 sortira en octobre.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Plus ça va moins ça ressemble aux gardiens, sans moi.

La « version féminine » de Peter Quill serait Kitty Pryde que ça m’étonnerait pas. En tout cas, ça me botterait bien.
Par contre, l’équipe est un peu trop testostéronnée : j’aurais bien aimé qu’une fille vienne remplacer aussi Gamora.
Mais l’intégration de Ben Grimm (même si je suis un peu chagrin car j’en déduis qu’on ne verra pas de nouvelle série FF avant un bail) m’intéresse.

Bien entendu, je suis ravi que Bendis et Schiti restent ensemble.

Il a une demi-sœur aussi, Star-Lord !

ouais :frowning:

Je ne suis pas assez familier avec le personnage pour savoir ça.
Mais bon, je mise sur Kitty parce que c’est un personnage qu’apprécie Bendis. Je suis « GOTG » en vf et actuellement, Quill et Pryde sont en pleine romance, donc ça me paraît logique qu’elle intègre l’équipe.
Le visuel ci-dessus le laisse penser aussi (elle est brune, les cheveux longs, noués en queue de cheval - la coiffure de Kitty).

Après, l’évolution de la formation ne me dérange pas. C’est quelque chose que pratiquait déjà Bendis avec ses New Avengers, en modifiant régulièrement l’équipe, en bousculant sa hiérarchie (au point qu’il n’y avait pas vraiment de leader parfois).
Par exemple, Ben Grimm, même si j’ignore comment ce sera exploité, ce n’est pas illogique de le voir là : c’est un pilote, ses aventures avec les 4F l’ont souvent entraîné dans l’espace, et pour le groupe, le voir face à cette grande gueule de Rocket peut inspirer des dialogues bien corsés, surtout si le raton-laveur devient le chef.

Puis j’aime beaucoup le style de Schiti (avec un seul « t » !), qui m’évoque un mix entre Maguire et Immonen. Ce genre de dessin convient bien à Bendis parce qu’il dynamise bien ses scripts, son penchant naturel pour les histoires bavardes. Je suis content qu’il reste sur la série.

[quote=« penitent »]

Je ne suis pas assez familier avec le personnage pour savoir ça.[/quote]

T’as pas lu les histoires parues dans le mag Panini ?

C’est marrant, y a dix ans, je disais « plus ça va moins ça ressemble aux Vengeurs ».
C’est la marque Bendis.

Jim

Bah, après, la version des Gardiens qui est restée en mémoire récemment est quand même très récente. Ca ne me choque pas plus que ça que Bendis sévisse dessus, car Abnett & Lanning ont bien révolutionné et modifié en profondeur le principe de la franchise à l’époque.
Par contre, ce que fait Bendis ne m’intéresse pas. :smiley:

C’est vrai que dire que ça n’a plus rien des GoG alors que la série d’Abnett et Lanning n’a juste rien en commun avec la série originel c’est drôle. C’est conceptuel même.

non seulement Kab écrit mal mais en plus il lit ce qu’il veut :wink:

Euh ou est le problème ? Tsouin dit que ca ressemble de moins ne moins aux Gardiens ce qui me fait sourire car dès la période Abnett et Lanning ça ne ressemblait déjà pas au Gardiens ?

Se moquer de moi ok, me faire dire que je lis ce que je veux ok, encore faut-il être dans son bon droit :wink:

mais Tsouin n’a pas spécialement parlé de la période Abnett et Lanning et il juste dit que plus ça va moins ça ressemblait et pas ça n’a plus rien de…

(donc Tsouin tu t’abstiens de dire que tu le pensais :wink: )

et comme j’étais d’accord avec lui,je me permets quand même de signaler la nuance entre les 2

je suis sur qu’il comparait avec la version de DNA et non l’original :wink:

Tsouin sera muet comme une carpe

Voici la couverture de Guardians of the Galaxy #1 par Arthur Adams:

http://imageshack.com/a/img673/8173/MQHOg2.jpg

Je n’aime toujours pas Art Adams, mais je reste convaincu que derrière le masque de Star-Lord se trouve Kitty Pryde.

Ah ben tiens c’est la première fois que je vois quelqu’un dire qu’il aime pas Art Adams.

Penitent est plein de surprises, sache-le.

Jim