GUERRES D'ARRAN t.1-3 (Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry / Brice Cossu, Giovanni Lorusso, Alina Yerofieieva)

Brice Cossu dévoile l’étape de l’encrage de Guerre d’Arran tome 1 :


Jim

C’est vraiment un univers type comicbook ce truc !

Y a du « à suivre » ?

Bah 32 tomes… Si c’est pas du à suivre ça… et je crois qu’il y a un truc pareil avec des orcs et des humains et que tout semble se tenir dans le même monde

50 tomes pour Jour J … et ce n’est pas du à suivre.

Oui mais vu les résumés sur « Elfe », ça n’a pas l’air d’être une anthologie

Ok. Donc y a des interactions entre des albums.

C’est un univers partagé, avec des personnages récurrents, des retours, une chronologie et une continuité. Y a plusieurs séries, des spin-offs et, donc, une mini-série. Ouais, ça a des allures éditoriales de comics, en effet.

Jim

Tiens, petite question de « cohérence éditoriale » sur le forum : je suis tenté d’attribuer le tag « Terres d’Arran » aux séries Guerre d’Arran (parce que c’est une mini-série clairement articulée autour de cet univers) et Terres d’Ogon (dont l’évocation a commencé dans l’une des séries centrales).
Que pensent de cette idée les lecteurs de ces séries et de cet univers ? Et qu’en pensent nos amis libraires (purée, quand je parle comme ça, j’ai l’impression d’être Emmanuel Khérad dans La Librairie francophone sur France Inter) ?

Jim

Rien

1 « J'aime »

la même que mon confrère.

Voilà un franc plébiscite pour la démocratie participative.
:wink:

Jim

CA me dit rien mais ça me semble être une bonne idée mon cher maitre

Alors d’un décret autocratique, je vais rajouter le tag.
Na !
ö délicieux frisson du pouvoir, gniarkeuh gniarkeuh gniarkeuh !

Plus sérieusement, ça sera un outil de plus pour les curieux.

Jim

Tu te démerdes avec @tsouin, maintenant !

Il aime quand ça cogne. Il va adorer.

Jim

2 « J'aime »

Ce n’est pas une mauvaise idée.

purée, quand je parle comme ça, j’ai l’impression d’être Emmanuel Khérad dans La Librairie francophone sur France Inter

Je ne suis pas Sophie Todescato.

Tori.

Héhé.

Jim

Guerres d’Arran T01 - Extinction: La Compagnie des bannis

Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l’alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s’attaquant à l’un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d’Arran n’en ont connue.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (22 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 76 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302092120
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302092129
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Guerres d’Arran T01 - Extinction - Édition NB: La Compagnie des bannis

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (22 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302100530
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302100534
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g