Brice Cossu dévoile l’étape de l’encrage de Guerre d’Arran tome 1 :
Jim
C’est vraiment un univers type comicbook ce truc !
Y a du « à suivre » ?
Bah 32 tomes… Si c’est pas du à suivre ça… et je crois qu’il y a un truc pareil avec des orcs et des humains et que tout semble se tenir dans le même monde
50 tomes pour Jour J … et ce n’est pas du à suivre.
Oui mais vu les résumés sur « Elfe », ça n’a pas l’air d’être une anthologie
Ok. Donc y a des interactions entre des albums.
C’est un univers partagé, avec des personnages récurrents, des retours, une chronologie et une continuité. Y a plusieurs séries, des spin-offs et, donc, une mini-série. Ouais, ça a des allures éditoriales de comics, en effet.
Jim
Tiens, petite question de « cohérence éditoriale » sur le forum : je suis tenté d’attribuer le tag « Terres d’Arran » aux séries Guerre d’Arran (parce que c’est une mini-série clairement articulée autour de cet univers) et Terres d’Ogon (dont l’évocation a commencé dans l’une des séries centrales).
Que pensent de cette idée les lecteurs de ces séries et de cet univers ? Et qu’en pensent nos amis libraires (purée, quand je parle comme ça, j’ai l’impression d’être Emmanuel Khérad dans La Librairie francophone sur France Inter) ?
Jim
Rien
la même que mon confrère.
Voilà un franc plébiscite pour la démocratie participative.
Jim
CA me dit rien mais ça me semble être une bonne idée mon cher maitre
Alors d’un décret autocratique, je vais rajouter le tag.
Na !
ö délicieux frisson du pouvoir, gniarkeuh gniarkeuh gniarkeuh !
Plus sérieusement, ça sera un outil de plus pour les curieux.
Jim
Tu te démerdes avec @tsouin, maintenant !
Il aime quand ça cogne. Il va adorer.
Jim
Et qu’en pensent nos amis libraires ?
Ce n’est pas une mauvaise idée.
purée, quand je parle comme ça, j’ai l’impression d’être Emmanuel Khérad dans La Librairie francophone sur France Inter
Je ne suis pas Sophie Todescato.
Tori.
Héhé.
Jim
Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l’alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s’attaquant à l’un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d’Arran n’en ont connue.
- Éditeur : Soleil (22 mars 2023)
- Langue : Français
- Relié : 76 pages
- ISBN-10 : 2302092120
- ISBN-13 : 978-2302092129
- Poids de l’article : 788 g