GUIN SAGA - LES SEPT MAGES t.1-3 (Kaoru Kurimoto / Kazuaki Yanagisawa)

Découvrez Guin sous un autre angle

Un nouvel éditeur ?

C’est une « nouvelle » histoire de Guin saga ( le synopsis le laisse penser ) ou alors ça se passe à un moment précis de l’histoire de la série originel ( je voudrais être sûr car j’ai pas bien compris en fait )?

Je me pose aussi la même question.

Faudrait rechercher le topic original sur Guin Saga, on en avait beaucoup parlé il me semble. Mais j’avoue que je ne me souviens plus du tout des détails… :confused:

10€ le manga quand meme… :open_mouth:

Pour les mangas apparemment oui, cela semble être leur premier. Les éditions Milady ont environ deux ans et sont spécialisé dans la publication de livres de Fantasy, Terreur et SF. Sous la partie Milady Graphics il y a quelques Comics (une bonne quinzaine) des Artbooks et portfolio.

Pour l’avoir eu entre les mains aujourd’hui, ça casse pas des briques graphiquement.Pour ce qui est de l’edition,le format est plus grand (taille DB perfect) mais peu epais.Et comme au niveau scénario, le 4eme de couverture n’a rien de clair…Rien ne justifie pour le moment le prix annoncé.Ce que je ne pige pas ,c’est le fait que ce soit Milady ,qui est la section comics de dargaud,qui s’occupe d’une serie que Kana aurait pu integrer ds une de ses collections…

Peut-être parce que c’est traduit depuis la version américaine, tout bêtement…

Tori.

Milady n’est pas une filiale des éditions Dargaud, mais une filiale des éditions indépendantes Bragelonne (à moins bien sûr que Bragelonne ne soit une filiale de Dargaud mais rien ne l’indique).

le malentendu doit venir de là

Nouvel éditeur ou pas, au vue de la série originel, ça ne me ferait pas de mal la sortie de cette nouvelle histoire!

A surveiller donc!

En tout cas, je confirme, le livre est bien traduit depuis la version américaine…

Tori.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est très très moyen, voir mauvais…

Dialogues tournés bizarrement, ce serait dû à une traduction depuis la version américaine vraisemblablement…
Concernant le dessin, cela va du très moyen au très mauvais. Et comme le dit Ivan, l’auteur à un problème avec les proportions :angry:

Scénaristiquement, ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais comme c’est l’adaptation d’un arc de guin saga se trouvant apparemment très loin dans la série, je ne pense pas que l’on puisse l’apprécier à sa juste valeur…

Point positif, l’édition vaut son prix, mais pas le mangas… :s

4/10