Guin Saga - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Cette critique me donne une envie folle de me jeter sur ce manga :wink:

Moi aussi. Mais j’ai surtout envie de faire un jeu de mots des plus minables sur le titre de cette saga de lesbiennes.

:arrow_right:

[quote=“Sandoval”]Moi aussi. Mais j’ai surtout envie de faire un jeu de mots des plus minables sur le titre de cette saga de lesbiennes.

:arrow_right:[/quote]

Je te rassure, t’es pas le seul à y avoir pensé :blush: :laughing:

Ah ouais, quand même un double 10/10…

ralala, heureusement que le premier post est sérieux! :smiling_imp: :laughing:

j’avoue que je suis tellement emballée par ce titre, que je suis passée à côté du jeu de mot! :mrgreen:

oui, car en fait les deux tomes ne vont pas l’un sans l’autre et je comprends pleinement la politique d’Asuka de les sortir en même temps! Franchement c’est un pur coup de coeur, je pourrais dire que c’est ma série de l’année 2009 pour le moment! :wink:

Eh be, que d’éloges! Du coup ca m’intrigue grave, je vais feuilleter cela très prochainement :astonished:

j’espère sincèrement que ça vous plaira autant qu’à moi, car on a toujours peur quand on a un coup de coeur que le public ne perçoive pas la même chose.

Ca c’est sûr. Quand tu tapes un gros 9 ou 10 à une série qui t’a tapé dans l’oeil et qu’après tous ceux qui réagissent disent qu’ils ont trouvé le manga naze, c’est pas la joie.

J’espère pouvoir acheter et lire ces 2 tomes lundi. Je dirai bien sûr ce que j’en ai pensé après lecture.

Je rejoins Opaline pour l’enthousiasme sur cette nouvelle série. J’ai également eu un coup de cœur pour ce manga qui nous plonge directement dans un monde en plein conflits et où l’on rentre directement dans le vif du sujet dès les deux premiers tomes. Les personnages sont très charismatiques et dès le début leurs péripéties sont captivantes. Sans compter un dessin vraiment beau et fin qui permet de suivre l’action sans problèmes et nous donne des personnages très expressifs. Comme le dit Opaline, l’attente va être longue jusqu’à février 2010 pour découvrir la suite.

rassurée que tu sois autant emballée, on sent vraiment que cette série sort du lot. Elle a vraiment le petit plus que l’on attend bien souvent et qui n’arrive que très rarement.

Tiens vous aussi ? :laughing:
L’extrait ne m’avait pas donné envie mais la critique c’est une toute autre chose !

Ça fait un moment que je dois lire les bouquins que possède mon frère… Mais vu que la série à apparemment été suspendue en France après 5 tomes… (sur 120 je crois xD)

Bref, je me suis laissé tenter par cette adaptation manga bien fichue :slight_smile: Scénaristiquement, le fait de se limiter à suivre guin est une bonne chose, cela empêchera du surcharger le manga^^ (Et ca me permettra de lire le bouquin sans tout connaitre :laughing: )

Par ailleurs, je trouve le prix un peu élevé pour la taille du manga… surtout que l’on a vu mieux en édition (je ne dis pas qu’elle est mauvaise ici hein^^);

Concernant les mangas d’heroic-fantasy tu semble oublier le sympathique Ubelblatt! pas bien ! :laughing:
Et concernant le jeu de mot, cela m’est venu a l’esprit il y a 2/3 ans en voyant les bouquins… j’ai honte :blush:

Concernant le prix, Asuka a utilisé son “nouveau” créneau où il n’y avait que leur Yaois et Nabari. Le prix le plus logique pour Guin Saga aurait été de 8€50. On peut donc s’estimer heureux…

Je n’en ai lu que quelques pages pour le moment et c’est plutôt sympathique. J’attends de finir ce premier tome avant de me prononcer totalement.

Comme dit sur l’autre topic, je partage ton enthousiasme sur cette série :smiley: Mais de voir que la suite n’est prévu que pour février, ca me tue :frowning: Mais bon c’est pas beaucoup par rapport à d’autres séries niveau attente ^^’ Mais j’aurais cru, pour une adaptation de bouquins, que le rythme aurait été plus rapide que ca :confused: Enfin Bon c’est la vie :unamused:

Pour revenir au manga en lui même, la popularité de la série au japon ne pouvait autoriser (à mon avis) d’erreur pour cette adaptation, ils ont donc dus mettre le paquet pour avoir ce résultat à l’arrivée… la pression aura été bénéfique pour une fois :mrgreen: Et puis même si ils mettent kurimoto au scenario, il ne s’occupe pas directement de celui de l’adaptation, mais il est pas loin^^

oui, j’aurais pu citer ubel blatt que j’apprécie beaucoup, mais claymore et berserk tape plus facilement dans la conscience des gens. :wink:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Perso je suis toujours très intéresser par cette série :wink:

mais j’ai trouver ce volume très très vide :cry: