GUIN SAGA t.1-6 (Kaoru Kurimoto / Hajime Sawada)

Asuka nous annonce la sortie prochaine de Guin Saga, l'adaptation en manga d'une célèbre saga Fantasy nippone.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ah cool. ça me motive encore plus pour lire le premier roman…

ha cette série va être mienne, car même si elle détient au pire 50 % seulement de la qualité de l’excellent Berserk, elle mérite que je lui porte toute mon attention…

Un éclair et c’est tout et Creamy va chanter pour vooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :laughing:

Pas convaincu (les adaptations de ce genre sont plus souvent ratées que réussies), mais pourquoi pas.
Mais du bon fantasy, ça peut faire mal.

Par contre, si Gouines Saga a « 50 % seulement de la qualité de l’excellent Berserk », ça va être un vrai navet (enfin, ça dépend de la partie de l’histoire de Berserk qu’on considère) donc personnellement, j’en attends un peu plus que ça.

j’en suis au tome 26 de berserk et je trouve cette série vraiment excellente. alors oui pour moi si cette œuvre détiendrai au minimum 50% de la qualité de berserk, sa qualité devrait-être correcte et comme j’adore ce genre d’histoire donc je m’intéresserai à elle. Maintenant je pense qu’on a tous une façon différente de penser pour l’achat de nos futurs bébés mangas :stuck_out_tongue: pas vrais ?

T’as bien raison !! Au buchet Chris !! :laughing: (ps: perso j’aime pas Berserk)

mais c’est pas possible, bonjour les références de fillette les gars!
je tiens à préciser que j’adore creamy mami! :mrgreen:

Moi aussi j’avais éviter de le dire pour éviter de flooder ^^! Vivement la ré-édition!

Asuka annonce la mise en ligne d'un site dédié à Guin Saga.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Moi qui comptais passer à côté de ce manga, cet extrait m’a fait changer d’avis (a priori, en tout cas).
Les couvertures ne m’attiraient pas du tout, mais en fait les dessins sont super jolis, j’aime beaucoup.

Du coup, je me réjouis de voir ce que ça va donner.

La date de sortie est du 22 octobre, et dans le trailer, c’est indiqué 23… ~____^

Sinon, ça a l’air assez fidèle au roman, d’après ce qu’on voit dans le trailer…
(De plus, pour l’achat des deux volumes, une lithographie est offerte)

Tori.

Le trailer fait bien envie, mais j’attendrai vos critiques :slight_smile:

En effet, les couvertures n’ont pas été dessinées par le mangaka.

ça sera fait demain pour les critiques et franchement c’est du lourd! j’ai adoré!
Et je serais heureuse si les romans dont le manga est l’adaptation pouvaient être publié en france!
Par contre, un ryhtme de parution plutôt lent au japon et il n’y a que 4 tomes de sorti. :frowning:

[quote=« opaline »]Et je serais heureuse si les romans dont le manga est l’adaptation pouvaient être publié en france!
[/quote]

La publication avait commencé, 5 romans entre 2006 et 2007, puis plus rien. Le succès n’a pas dû être au rendez-vous.

Sa sent le petit bijoux, je sens que je vais me laisser tenter.

Alors, apparemment, il existe 2 mangas sur Guin Saga : l’un fait 3 tomes et est terminé et l’autre, celui-ci, est toujours en cours avec 5 tomes seulement et paraît assez lentement (les 2 derniers volumes ont été attendus pendant 6 mois, mais le rythme était plutôt d’un tome tous les 10-11 mois pour les 3 premiers).

Je trouve assez étranger de sortir 2 tomes d’entrée de jeu alors que la série est si peu avancée, mais c’est peut-être justifié.

Le manga en trois tomes est paru en anglais aux Etats-Unis, mais je ne l’ai pas trouvé aussi bien (et n’ai pas accroché au dessin) que celui-ci, qui suit fidèlement le manga (ici, les deux premiers tomes du manga correspondent au premier tome du roman.).
Sinon, petit reproche : il y a quelques fautes d’orthographe/de grammaire, et les noms sont à peu près les mêmes que dans la traduction du roman, soit « Isht Van de Valakie » là ou j’aurais mis « István de Valachie » (István est un prénom hongrois, prononcé « ishtvan », et la Valachie est une région de Roumanie, dont les habitants sont les valaques), et Kéronia là où j’aurais mis « Chelonia » (comme le nom savant des tortues), ainsi que d’autres points, mais je chipote un peu…

Pour les couvertures, il me semble que l’artiste des couvertures est aussi celle des premières couvertures des romans (au Japon, puisqu’en France les couvertures étaient celles de volumes plus loin dans la série, dessinées par Amano.)

Tori, mon chat ne s’appelle pas Guin pour rien…

La publication avait commencé, 5 romans entre 2006 et 2007, puis plus rien. Le succès n’a pas dû être au rendez-vous.[/quote]

Et je le comprends…
Autant en manga, voire en anime, je me réjouis de lire cette série, mais je n’ai jamais eu le courage de m’attaquer au roman. L’histoire a l’air d’être de la fantasy bateau et stéréotypée, et mal écrite en plus de ça, je l’ai feuilletée un peu mais ça me rebute totalement en tant que passionnée de romans fantasy.
Donc après des mois de réflexion, et d’hésitation devant le rayon de la bibliothèque, je m’en tiendrai au manga uniquement. Il a l’air d’être bon en tant que manga autant que le roman semble mauvais en tant que roman (La Guerre de Lodoss était dans la même situation d’ailleurs : un anime sympa, un roman nul…)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary