GUIN SAGA t.1-6 (Kaoru Kurimoto / Hajime Sawada)

arf elle est décédée il y a peu c’est vrai. En tout cas, je viens de lire qu’apparemment kentaro miura c’était inspiré de son oeuvre pour berserk. :wink:
donc ça devait être une saga plutôt sympa, peut-être que la traduction en france n’a pas été des plus juste.

.

ça s’est très vite dit… Guin Saga est une épopée légendaire au Japon. 30 ans ininterrompu pour 126 volumes + 21 spin-off, il y a de quoi être « inspiré ». C’est comme tous les shônen du moment dont les auteurs disent être inspirés par le travail de Toriyama. Au Japon, quand tu fais de la H-F, ta base et référence, c’est Guin Saga. Ne pas chercher plus loin. :wink:

Ça fait un moment que je dois lire les bouquins que possède mon frère… Mais vu que la série à apparemment été suspendue en France après 5 tomes… (sur 120 je crois xD)

Bref, je me suis laissé tenter par cette adaptation manga bien fichue :slight_smile: Scénaristiquement, le fait de se limiter à suivre guin est une bonne chose, cela empêchera du surcharger le manga^^ (Et ca me permettra de lire le bouquin sans tout connaitre :laughing: )

Par ailleurs, je trouve le prix un peu élevé pour la taille du manga… surtout que l’on a vu mieux en édition (je ne dis pas qu’elle est mauvaise ici hein^^);

Concernant les mangas d’heroic-fantasy tu semble oublier le sympathique Ubelblatt! pas bien ! :laughing:
Et concernant le jeu de mot, cela m’est venu a l’esprit il y a 2/3 ans en voyant les bouquins… j’ai honte :blush:

Concernant le prix, Asuka a utilisé son « nouveau » créneau où il n’y avait que leur Yaois et Nabari. Le prix le plus logique pour Guin Saga aurait été de 8€50. On peut donc s’estimer heureux…

Je n’en ai lu que quelques pages pour le moment et c’est plutôt sympathique. J’attends de finir ce premier tome avant de me prononcer totalement.

Comme dit sur l’autre topic, je partage ton enthousiasme sur cette série :smiley: Mais de voir que la suite n’est prévu que pour février, ca me tue :frowning: Mais bon c’est pas beaucoup par rapport à d’autres séries niveau attente ^^’ Mais j’aurais cru, pour une adaptation de bouquins, que le rythme aurait été plus rapide que ca :confused: Enfin Bon c’est la vie :unamused:

Pour revenir au manga en lui même, la popularité de la série au japon ne pouvait autoriser (à mon avis) d’erreur pour cette adaptation, ils ont donc dus mettre le paquet pour avoir ce résultat à l’arrivée… la pression aura été bénéfique pour une fois :mrgreen: Et puis même si ils mettent kurimoto au scenario, il ne s’occupe pas directement de celui de l’adaptation, mais il est pas loin^^

oui, j’aurais pu citer ubel blatt que j’apprécie beaucoup, mais claymore et berserk tape plus facilement dans la conscience des gens. :wink:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Perso je suis toujours très intéresser par cette série :wink:

mais j’ai trouver ce volume très très vide :cry:

Moi, un peu aussi.
C’est beau, ça bouge, c’est vraiment prenant et tout et tout, mais ça se lit beaucoup trop vite et surtout, l’histoire avance trop lentement. On en est au tome 3, l’édition japonaise n’en est pas beaucoup plus loin, et en fait il s’est encore quasi rien passé.
J’aurais pas mis plus de 8/10 (enfin, 8 ou 9, ça change pas grand chose).

ben j’ai hésité, j’ai bien eu ce ressenti aussi d’un format trop court et assez frustrant, un peu comme un sablier qui égrène ses grains trop lentement et à la fois, je me sens toujours autant transporté par le récit qui ne perd en rien de sa qualité. C’est plutôt difficile dans ce contexte de bien noter le volume. :blush:

Je suis tout a fait d’accord.Quand j’ai fini le deuxième tome je me suis dit enfin une excellente serie qui commence et qui pourrais relancer le dark fantastique dans un esprit de Berserk. Le tome 3 sorti je me suis tout de suite lancer dessus mais au bout de quatre pages j’ai tout de suite réalisé mon erreur et la mollesse de la suite m’a refroidit pour toute la suite du tome.
Autant les deux premiers tomes méritent de bonnes notes autant pour moi celui la ne dépasse pas les 6/10.J’attends quand même le 4 en espérant que ce fut qu’un mauvais passage et que la série va savoir bien repartir.

Et pourtant les trois premiers tomes de Berserk sont loin d’être les meilleurs.

J’ai beaucoup aimé les deux premiers volumes de Guin Saga et feuilletée attentivement celui la (mais pas encore lu ) et j’ai constaté qu’il y’avait peu de pages ,peu de texte et énormément de gros plans .
Sinon autre chose étrange , la petite fille Sem qui est censé se trouvé dans les pattes de Linda et Remus tout au long du volume ne cesse de disparaître entre chaque plan.
Un coup elle est là et le coup d’après elle n’y’est plus. (c’est assez flagrant par moment et assez bizzarre ! :confused: )

Tout a fait d’accord que dans berserk les trois premiers sont loin de ceux qui suivent.
Espérerons que pour guin saga ce serra pareil.

J’ai eu la même impression au début, mais en regardant de plus près, on voit toujours un bout de tête ou de bras :laughing:

Pour revenir sur le volume, le rythme des 2 premiers volumes à été complètement cassé donc forcement ca choque au début. Mais je trouve pas ca complètement mauvais, au contraire ca permet de poser un peu plus l’univers et les personnages.

7/10 pour ma part

euh si, ca change un peu :unamused: Avec cette logique, on peut aller loin :angry:

Après tout dépend du ressenti, comme déjà dit c’est une série coup de coeur, il est intéressant justement de voir que d’autres ont pu ne pas apprécié autant la suite de la série. C’est en cela qu’il est intéressant d’en débattre.

Personnellement, je suis une fan des mondes d’héroïc fantasy et actuellement trop peu de série du genre sur le format manga peuvent se targuer de posséder les qualités de ce titre. D’un point de vue scénaristique, de l’intensité et graphique.

Comme je l’ai souligné ici, le gros point noir reste la parution lente et son format trop court, cela pourrait donc bien avoir un effet néfaste sur la série par la suite et j’en serais assez chagrinée.

Mais pour le moment, la qualité ne baissant pas trop et le suspense et l’univers étant toujours présent, je laisse sa chance à la série de confirmer ou d’infirmer par la suite. :wink:

32 pages de pub à la fin, je ne pensais pas ça possible, en tout cas je n’avais jamais eu de manga entre les mains pour lequel c’est le cas …

J’étais vraiment déçu que le tome se termine si vite.
Pourtant je fais aussi partie des gens qui veulent croire à cette série.
L’univers a l’air riche et original mais c’est vrai que le rythme employé se traîne un peu.

Je rejoins l’avis de mangaPondi. J’ai trouvé ce volume affreusement vide. Il ne s’y passe quasiment rien et le résumer tiendrait en 2 lignes… Alors, certes, graphiquement, je suis très heureux de voir Hajime Sawada au dessin surtout après avoir lu le Guin Saga - les sept mages. Mais c’est bien le seul intérêt de ce tome, qui accumule des pages totalement inutiles permettant de broder un peu. Et quand, en plus, le tome se révèle très peu fourni à ce niveau-là (environ 160 pages seulement), ben on se retrouve vite arrivé au bout sans avoir vu le scénario avancer d’un chouïa… Bref, très déçu par ce tome, un 6/10, en espérant un quatrième volume plus consistant dans le fond.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé le tome 4 dans la lignée des trois premiers et donc très sympa à lire.
C’est vrai que le point soulevé par Opaline est son principal défaut car à chaque fois c’est une frustration mais ceci est indépendant du manga en lui-même à mon sens.
Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que dans 2 tomes Guin saga est terminé et j’ai bien peur d’être déçu par la fin car il y avait de quoi faire bien plus et peut-être que les lecteurs auraient été encore plus imprégnés de la série.

ah en effet, je n’avais pas vu que la série s’arrêtait au 6e volume, cela me paraît franchement prématuré et j’ai bien peur que cela tue dans l’œuf son potentiel.