Je te le dis sans hésiter une seconde, GUNDAM THE ORIGIN est un chef-d’oeuvre!!..
Ca reprend la série originelle de 1979, avec quelques passages modifiés, beaucoup d’ajouts (dont un colossal flashback à partir du tome #09 sur la jeunesse du légendaire Char Aznable dont tu ne te remettras pas tellement c’est riche et envoûtant), le tout illustré par les dessins stylés, soignés et atemporels du character designer de la série télé!!..
Alors, sans hésiter, achète-le… ça fera immanquablement partie de ces oeuvres que tu ne pourras plus lâcher de ta vie… d’autant plus que la psychologie des personnages est très travaillée dans ce manga!!..
Sinon, j’ai lu au-dessus que les 8 premiers volumes étaient désormais trouvables en magasins de destockage… pourriez-vous m’indiquez s’il vous plaît quelques noms de magasins car je viens de commander les tomes #09 à 13 dans le lycée où je travaille pour enrichir la culture manga de mes élèves avec ce monument de la S.F. japonaise qu’est GUNDAM et j’ai offert les tomes #01 et 02 que j’avais en double, mais il va donc manquer au lycée les tomes #03 à 06!!..
Aussi, contrairement à ce que j’ai encore lu plus haut, la série n’est pas abandonnée par Pika!!..
Il a fallu plus d’un an au #12 pour sortir, même chose pour le #13… mais le #14 serait prévu pour le mois de juin, et Pika a dit vouloir augmenter son rythme de parution ensuite (genre un tous les 6 mois, comme au Japon en fait)!!..
D’ailleurs, au Japon le #22 sort le 26 février, et il n’en maquera plus que deux pour terminer cette superbe série dont l’édition “luxe” sort simultanément au Japon!!..
Ensuite, pour continuer dans le U.C., tu as le manga ECOLE DU CIEL qui est génial aussi (et dont la prépublication va bientôt reprndre au Japon pour l’arc final)… mais il est clair qu’on le comprend mieux si on a vu Z GUNDAM (et lu GUNDAM THE ORIGIN tant qu’à faire)!!..