GUNNM OTHER STORIES (Yukito Kishiro)

L'éditeur Glénat va publier en mai 2009 un One shot intitulé Gunnm Another Stories

Lire la news sur Manga Sanctuary

En tant que grande fan de Gunmm, je suis curieuse de voir ça!! On a des infos sur ce que ça raconte?

Heu oui, il suffit de cliquer sur LIRE LA NEWS SUR MANGA SANCTUARY…

oups désolé, j’ai prit le site dans le mauvais sens :blush:

l’image me fait peur :stuck_out_tongue: mais sinon ça peut être sympa ^^

La vrai question est : pourquoi nous on a pas la figurine de Gally avec comme on eu les japonais???
Par contre heureux de voir qu’il sera vendu a ce prix car le volume est plutôt imposant quand même

1 ou 2 chapitres de plus qu’un volume normal de 180 pages. Rien qui justifie la moindre augmentation de prix.
Pour la figurine, nous on n’y a jamais droit donc rien d’étonnant. Ca reviendrait trop cher de faire ça en France.

Perso, après avoir lu le tome 10 de Last Order qui était plus que moyen, c’est plus du tout le genre de manga que j’attends avec impatience, mais je sais que de toute façon je passerai pas à côté.

Et en général au japon tu as la version collector et la version normale comme pour le Bastard 23 (ou 24) avec la figurine. Mais du coup, le tome en collector est bien plus cher. Donc, je pense que c’est normal que nous ayons que la version classique.

et puis y’a rien à lire sur une figurine… quoique…

Oh la belle arnaque! Mis à part la dernière histoire, les 3 premières ont déjà été imprimées lors de l’édition grand format (en 6 tomes) des Gunnm.
Du coup, ce sera sans moi…

Mais ce sera imprimé dans le bon sens de lecture ou bien se sera comme les autres Gunm édité chez Glénat?

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Tous ceux qui ont acheté la version grand format en 6 tomes de Gunnm l’ont un peu dans l’os avec ce tome regroupant des mini-histoires, tout ça grâce à Glénat qui a assez bien joué son coup.

Les 3 premières histoires étaient en fait insérés dans l’histoire de Gunnm dans la parution en gros volume. De ce fait, L’ambiance était au rendez-vous, et la cohérence scénaristique bien là. La dernière par contre est assez récente est à dû être faite entre le tome 4 et 5 de GLO. Ça se voit graphiquement.

Le choix pour moi n’est pas de l’acheter ou non, mais plutôt de savoir quelle édition de Gunnm prendre (si bien évidemment vous voulez commencer ce titre).

La série classique de 9 tomes + celui-ci comprend toutes l’histoire originale de Gunnm en format de poche, plus l’histoire avec Koyomi, qui je pense jouera un grand rôle dans GLO. Donc au moins tout sera beau dans la bibliothèque car tout au même format.

Après la série en format gros volume comprend donc l’histoire de Gunnm auxquelles a été rajouté dans l’ordre chronologique les 3° histoires de ce recueil. Mais il n’y a pas la FIN des 9 tomes, puisque l’auteur désirait « effacer » cette fin et ainsi faire Gunnm Last Order. Ainsi, pour tout avoir en bon fan de cet univers, vous devrez en plus des 6 tomes acheter cet hors-série où vous aurez déjà 3 histoires, plus le tome 9 en mini-format si vous voulez avoir la fin alternative qui est en fait la première fin de Gunnm. Pas trop problématique si vous avez acheté les GLO dans la foulée, il passeront incognito, mais chiant quand même.

Après je préfère largement la grande édition, car plus de dossier sur l’univers de Gunnm, de story-board, de planches graphiques, les 3 histoires sont au moins insérés dans le bon ordre chronologique, des planches sympathiques, des blagues en 4 cases, et surtout Gunnm en grand (si tous les mangas pouvaient être édité ainsi!). Bref, du plus pour le fan ou le simple curieux.

Donc à vous de voir que choisir comme édition, mais au final, vous « devrez » acheter ce one-shot qui est en fait un recueil de nouvelles dans n’importe quel cas. Car la 4° histoire aura son importance je pense dans la suite de GLO (sans spoiler quoique ce soit, je ne suis pas GLO en scan, c’est juste mon avis)

C’est moooooon cas -_-’

image