Gunslinger Girl - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-gunslinger-girl-vol-1-volumes-s1688-p1296.html)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Totalement d’accord avec toi. Ce tome 12 est génial et apporte tous les éléments pour nous lancer sur la (probable) dernière ligne droite du manga.
Le fin du tome promet un prochain tout aussi bon (comme le reste de la série en fait).

J’ai oublié de préciser dans la critique que Kazé Manga nous offre pas mal de bonus en fin de tome sur l’Italie. Des bonus intéressants et plutôt bien foutus qui permettent de prolonger un peu le plaisir énorme pris à la lecture de ce volume.

GUNSLINGER GIRL 9-12 : Toujours aussi bonne cette série ! En particulier le tome 12 qui dévoile un gros morceau du passé de Jean et José. Contrairement au précédents qui reprennent en gros le même schéma, les cyborgs sont très peu présentes et on s’attarde sur un récit touchant qui narre la destruction d’une famille. On avance également beaucoup du coté des fillettes car Henrietta ne semble plus en avoir plus longtemps. Je me demande comment l’auteur compte finir son manga car une fois l’intrigue en cours fini, et que les deux frères auront (ou pas) ce qu’ils veulent, j’ai bien peur qu’on ne tourne en rond par la suite : problème de reconditionnement – mission – problème – mission… Mais pour l’instant c’est super !

Perso, je pense pas qu’on ira jusque là. La vengeance des frères Croce est quand même le gros fil rouge de l’histoire, une fois celle-ci accomplie (ou pas, comme tu dis), le manga se terminera surement.

Encore un excellent tom pour une excellent série.
Riche en suspens et rebondissement, les mots me manquent pour décrire avec exactitude toute l’essence de ce tom. Disons que la couverture représente assez bien son contenu.

Ca pourrait être pire niveau parution, ça pourrait être MPD Psycho…

Alors j’ai un avis mitigé sur la globalité de la série: La 1er moitié est excellente, la seconde partie perd en intérêt et depuis deux trois tomes, on repart sur un sujet prenant. Ce dernier tome est du niveau du précédent: Très équilibré, plein d’émotions, et en plus il démarre une bonne scène d’action, bien prenante. Vivement la suite!

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Gunslinger Girl T.14 (Simple - Kazé manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En effet, ce tome se lit très très vite. Et il s’y passe beaucoup de choses. Du coup, pas ou très peu d’émotions, au profit d’une action continue. On ressort donc légèrement déçu de la lecture, même si on reste confiant pour le prochain tome, où on devrait avoir droit à une sorte de “bilan des opérations”.

C’est si bien que ça le manga? J’avais pas du tout accroché à l’anime

Je n’ai pas vu l’animé donc j’aurais du mal à dire s’il est très proche ou non du manga (et donc, s’ils sont très proches, y a pas de raisons que tu apprécies le manga si tu n’as pas aimé l’animé).

La force du titre réside dans les liens étroits entre les jeunes filles cyborg et leur “fratello”, ainsi que dans le passé de ses héros et héroïnes. L’aspect psychologique est très présent, que ce soit en ce qui concerne la “vie d’avant” des cyborgs ou les blessures du passé de certains fratellos. Et puis, le cadre de l’Italie, avec la mafia et tout et tout, ça donne une petite touche occidentale appréciable.

La fin de la 1er saison de l’anime est totalement différente du manga. Je n’ai pas vu la 2eme saison en anime, mais la suite du manga peine a repartir, et il faut attendre quelques tomes pour que l’histoire reparte. Par contre, après, c’est vraiment cool.

On a ENFIN une date officielle pour le dernier volume. Le 18/09, si rien ne change d’ici là.

La critique de Gunslinger Girl T.15 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si ça intéresse quelqu’un, je possède les 15 tomes en parfait état, et je souhaite vendre le lot.